Bonjour,
Je vais passer 10 jours en Sicile la première semaine de septembre.Je précise voyage en transports en commun (pas de location de voiture).
Mon avion atterit à Trapani, je vais donc y passer 3 jours, le temps de visiter la ville, de visiter Erice et d’aller visiter Segesta aller retour.
Est ce facile de trouver de trouver 1 bus pour Segesta sans passer par une agence?Sur le guide du Routard, on conseille de prendre la compagnie tarantola cuffaro.it. Mais ça a l’air compliqué, on dirait qu’ils partent de Castellamare del Golfo?
Merci à l’avance (je suis bien consciente qu’il n’y a qu’une infime partie des voyageurs qui ne louent pas de voiture…)
Hello,
En tout cas, sur le site de Tarantola, on mentionne un départ à 8 h de Trapani (j’ai essayé au hasard pour le 10 septembre). A voir où exactement…
Bonjour il y a plusieurs compagnies de bus locales mais aucun site unique. À Trapani cherchez la gare des bus et allez vous renseigner. Vous devriez trouver quelque chose
Bonjour.
Etant dans la même situation que vous, j’ai cherché sur le site de Tarantola e Cuffaro. J’ai trouvé cette fiche horaire:
https://www.tarantolacuffaro.it/public/49.jpg
Ces horaires sont confirmés par le module d’achat en ligne aux dates qui m’intéressent (3ème semaine de septembre).
Bonne journée.
Hello
Merci à Paranoia, Christineh et Dem94 pour vos réponses.
Je pense qu’il vaut mieux en effet que je me renseigne sur place car pas facile d’interpréter les plannings en italien…
Bonne journée
J’aurais dû être plus détaillé dans ma réponse. FERIALE ce sont les jours ouvrables du lundi au samedi, FERIALE scolastica les jours ouvrables en période scolaire (ce ne sera pas le cas quand vous y serez) et FERMATE les arrêts.
Donc tous les jours sauf dimanche 4 bus au départ de Trapani à 8:00 (arrivée 8:40), 10:20 (arrivée 11:10), 14:00 (arrivée 14:50) et 18:00 (arrivée 18:40). Dans l’autre sens 4 bus au départ du parc archéologique de Segeste à 7:10 (arrivée 8:00), 9:30 (arrivée 10:20), 13:10 (arrivée 13:50), 16:10 (arrivée 16:50).
Merci beaucoup Dem94!!!C’est trés clair comme ça !