Prendre le ferry avec une voiture aux Açores

Forum Açores

Bonjour

En échangeant avec mon loueur à Faial,séjour début juillet, celui m’indique qu’il y a peut être des problèmes pour prendre le ferry pour se rendre à Sao Jorge et Pico. En effet pour éviter de refaire un contrat de location je pensais garder la voiture durant mon séjour sur ces 3 iles.
Pour ceux qui ont séjourné récemment sur ces îles, avez vous connaisance de cette problématique.
Merci pour votre retour

La seule explication technique serait soit que sa police d’assurance ne soit effective que sur l’île où la voiture est censée rouler ou stationnée (ce que je doute fort !) ou surtout qu’il a peur qu’en cas de problème mécanique il lui faille aller la chercher ailleurs.
Car sinon on peut embarquer sans pb avec sa voiture de loc, moi même je l’ai fait en mai 2014 mais sans le dire effectivement !

Le Belu

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce n’est pas le loueur de voiture mais mon hôte qui m’indique un problème technique empêchant l’embarquement des véhicules.
C’est pour cette raison que je souhaite avoir confirmation ou non de cette information.

Bonjour,
à ma connaissance les polices d’assurance des véhicules loués aux Açores sont valables sur l’ensemble des îles. Cela fait plusieurs années que je m’y rends moi même et aucun des loueurs auxquels j’ai eu recours ne m’a signalé de problèmes en ce sens.
Bon voyage à vous en tout cas.
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage