Prendre le ferry avec une voiture de Los Cristianos a San Sebastian

Forum Canaries

Bonjour,

Nous allons quelques jours à Ténérife en janvier/février et avions prévu de nous déplacer sur l’île de la Gomera avec notre voiture de location (louée à Tenerife). L’agence de location (europcar) nous a informé qu’il n’était pas possible d’aller sur la Gomera avec une voiture louée à Tenerife.
Savez-vous si c’est une loi qui s’applique à toutes les agences de location, ou si en choisissant une autre agence ce déplacement est possible ?

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement,

Olivia

Bonjour,

Nous allons comme vous à Ténérife en février et notre loueur CICAR ne fait semble t-il aucune difficulté pour nous laisser prendre le ferry pour nous rendre à la Gomera :il suffirait de demander une autorisation à la prise de notre véhicule à l’aéroport.
Celà depend des loueurs et de leurs assurances je pense!
Bon voyage.

smiline

bonjour,
Je confirme qu’effectivement avec l’agence Cicar vous pourrez vous déplacer sur l.ïle de La Gomera.
La seule condition est de redonner la voiture sur Tenerife.
Nous l’avons fait en juin dernier.

L’agence Cicar est vraiment à recommander:
des prix intéressants et 0 euro de franchise sans supplément.
Nous avons eu un gros problème avec la portière arrière dans le parking de l’hôtel.
On nous a changé la voiture sans rien nous demander.

bon voyage
Sylvie

Merci Sylvie et Smiline pour vos réponses !

Je vais donc tenter d’annuler la réservation chez Europcar.

Merci :slight_smile:

Olivia

…sur ce même forum Canaries à la rubrique Transport.

Autorisation ou pas, la raison est simple :

Si une agence possède un bureau sur l’ìle d’en face, vous pouvez passer le véhicule sans problème.

Si elle n’en possède pas, personne ne va contrôler ce que vous faites avec le vehicule, vous pouvez parfaitement prendre le bateau et passer, mais s’il vous arrive quoi que ce soit sur l’autre rive, le rapatriement du vehicule dans le deuxième cas sera à vos frais et si dégâts, l’assurance ne marchera sans doute pas.

Comme déjà commenté plusieurs fois, Cicar a un bureau des deux côtés, Orcarcanarias par exemple n’a pas de bureau sur la Gomera.

Donc prévoyez et louez en fonction,

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage