Je prévois un voyage de 2 mois et demi en Asie du Sud Est pour le début de l’année 2013.
Nous commencerons par le Vietnam et je pensais ensuite prendre un vol de Hanoi à Luang Prabang avec la Vietnam Airlines. Par contre j’ai entendu dire qu’il était déconseillé de prendre des vols au Laos. Tout d’abord la compagnie Laos Airlines est déconseillée (mais nous on prendra la compagnie vietnamienne donc pas de problème) par contre j’ai entendu que au laos il n’y avait pas de tour de contrôle et que les avions doivent attérir à “l’oeil nu”. Est-ce que vous pouvez me confirmer cette info? Car dans ce cas c’est peut être plus prudent qu’on relie le vietnam au Laos par voie terrestre mais ça nous fais également perdre un peu de temps.
Merci d’avance pour vos infos
Sarah
Anonyme2
Bonjour Sarah,
Je ne sais pas trop en ce qui concerne les tours de controle, mais des milliers de gens prennent Lao Airlines tous les jours, et tout a l’air de bien se passer.
J’ai egalement vole avec cette compagnie, et rien a declarer!
granita103
Bonjour,
Ok moi j’ai lu dans plusieurs guides (dont le routard) que Lao Airlines était à déconseiller et j’ai également vu sur internet une liste noire des compagnies aérienne et Lao Airlines faisait partit des compagnies à interdire donc voilà. Mais c’est pas un problème dans le sens ou depuis Hanoi on peut prendre Vietnam Airlines. La seule chose qui m’inquiète c’est cette histoire de tour de contrôle.
Bonne journée
jack07694
bonjour,
nous revenons du laos et du cambodge
nous avons fait les vols luang prabang/vientiane et vientiane/pakse avec laos airlines sans aucun probleme…c’est une compagnie sure, personnel sympa et souriant, reconnue par iata, qui n’est sur aucune liste rouge et qui en plus vient de recevoir en novembre 2011 des airbus flanbant neufs !!!
bon voyage
gerard
isabelle05
Je viens de faire Vientiane/Paksé et Paksé/Siem Reap avec Laos Airlines et ce n’est pas inquiétant du tout.
Mais si vous flippez prenez le bus et passez-y la journée, c’est votre affaire.
on dirait bien que ce qu’on aperçoit au dessus du toit de gauche n’est pas un nid de cigognes. ;D
Bon voyage
Isabelle
lemounard.com7
j’ai émis bcp de critiques sur le pays et une des rares choses qui m’a semblé marcher de façon satisfaisante était l’aviation civile : 3 vols avec laos airlines et ras ; luang prabang-ventiane ;, ventiane-pakse et pakse-siem reap . de bonnes adresses et des bcp moins bonnes sur mon blog article du triangle d’or à champasak http://lemounard.com/view/clasic
oakops8
En novembre , nous avons fait Hanoi-Luang Prabang avec Vielnam Airline,puis LP-Vientiane , Vientiane-Paksé , Paksé-Saigon , avec Lao Ariline (dont un vol dans l’Airbus tout neuf) : pas de problème , sauf des horaires un peu retardés , pour les deux compagnies, mais ce n’est pas important , on a le temps !
isabelle09
Retardés, c’est une chance, 2 des miens ont été avancés. Décollage à 8h, donc aéroport à 6h, c’est pas glop. :-DMais j’avait laissé mon mail et j’ai été avisée 2 jours avant les 2 fois.
Anonyme10
Hello !
Nous revenons de deux semaines et demi au Laos (fin fév. à début mars) Vu la courte durée de notre séjour nous avons dû nous résoudre à prendre l’avion -mais aussi bus, moto et vélo …- Nous avons fait Vientiane-Luang Prabang / LP-Paksé / Savannakhet-Vientiane en toute quiétude avec Lao Airlines.
Quelque fois il à fallu attentre un peu… mais nous n’étions pas pressés…
Bon voyage !
granita1011
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos différentes réponses.
Je ne sais aps encore ce qu’on fera si on traversera la frontière par voie terrestre ou si on prendra un vol, je vais y réfléchir, mais je vous remercie pour vos infos.
Bonne journée à tous!
Sarah
Anonyme12
franchement vous êtes mal informée ma p’tite dame , la prochaine fois avant de planter des âneries pareilles renseignez vous, c’est désolant.
dent9213
Bonjour Sarah ,
il me semble nettement préférable d’atterrir " **à VUE ",**plutôt "qu’à l’oeil nu "
bon voyage …
koaster14
"Bonjour Sarah ,
il me semble nettement préférable d’atterrir " à VUE ",plutôt “qu’à l’oeil nu "
bon voyage …”
raaaa les attaques gratuites ca va hein, franchement, elle vient poser une question qui me semble tout à fait normal, et des gens ont peur de l’avion, pas la peine de rajouter une couche les deux gus au dessus…
Anonyme15
Bonjour,
Je connais bien le pilotage, et une tour de contrôle gère le traffic lorsqu’il est important. Ce qui n’est pas encore le cas à LP.
Si il est important de se renseigner sur la compagnie, le mode d’approche quelqu’il soit inclus les éléments de sécurités nécéssaire.
Faites comme vous voudrez, mais à fiorce d’avoir peur de tout, on fini par rester chez soi.