Preneurs d'idées pour le nord est USA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous!

voilà ayé c’est fait, après deux trips sur la cote ouest nous avons pris nos billet pour cet été. Direction NY et le nord est. Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants (11 et 8 ans).
Nous n’y avons jamais mis les pieds, donc je pense qu’on se posera une semaine à NY sur la fin du séjour, mais que faire pendant les 2 autres semaines? Nous aimerions vos idées pour un road trip dans le Nord-est passant par les villes les plus importantes, mais aussi de la nature (parcs, chutes du niagara)…
Voilà, nous ne connaissons pas du tout la zone donc n’hésitez pas à nous conseiller vos “impératifs”!
un grand merci par avance!

excellente journée à vous!

Bonjour,

En 2014, j’ai effectué un séjour de 3 semaines entre Washington DC, la Virginie, puis Chicago. Si vous voulez, voici le lien vers le carnet de [2014](https://www.routard.com/forum_message/4222567/Martin Luther King, Jr. Memorial / Franklin Delano Roosevelt Memorial), et celui de 2011 (deux semaines entre Washington, DC & New York).

Il y a de très beaux coins aux alentours de Washington. Si vous vous intéressez à l’Histoire du pays, ça peut vous plaire.
Vous avez :

• Mount Vernon
  • les champs de bataille de Manassas et de Fredericksburg (jolie petite ville également)
  • le village historique reconstitué de Williamsburg
  • il y a aussi Virginia Beach et Norfolk où vous pouvez visiter la base navale
  • la petite ville d’Annapolis dans le Maryland, et le petit village de St Michaels (cf carnet de 2011)

Côté nature, vous avez :

• le parc de Shenandoah et sa Skyline Drive Scenic Highway (nous avons eu du brouillard malheureusement)
  • les grottes de Luray (absolument magnifiques !)
  • Lake Anna
  • il y a aussi Great Falls Park, au nord-ouest de Washington, à environ 1h de route.

Vous trouverez une grande partie de tout ça détaillé dans mon carnet de 2014.

Je ne connais pas la partie au nord de New York. À votre place, je passerais évidement quelques jours à Philadelphie et Boston.

Vous dites que vous partez cet été. Attention aux températures. Nous y étions au tout début Septembre et il faisait extrement chaud et humide (c’était même désagréable), surtout à Washington. Un peu plus frais à Shenandoah et Virginia Beach.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Oups, voici le lien corrigé. :wink:

héhé merci virginie :slight_smile:
en fait j’avais déjà vu ton carnet pour tout te dire, et j’ai été bien emballé par le nascar!
du coup j’ai repéré qu’il y en aurait un le 16 juillet au new hampshire motor speedway!

merci pour toute ces infos, je suis bien attiré par le côté histoire mais on pourra pas en faire autant je pense. à mon avis ça risque de vite endormir les enfants :slight_smile:

Ah ben c’est super. :slight_smile: C’est une très bonne idée d’y ajouter de la Nascar. Vous aurez un aperçu des sports US et surtout de l’ambaince typiquement américaine. Pensez à bien protéger les oreilles des enfants (et les vôtres !), en plus NHMS est un “petit” circuit, ça ne va pas arranger les choses. :wink: Pensez aussi à venir tôt même si la course est à 15h. Il y a des animations dès 7h du matin !

[quote]
merci pour toute ces infos, je suis bien attiré par le côté histoire mais on pourra pas en faire autant je pense. à mon avis ça risque de vite endormir les enfants :] (/citation]
Dans ce cas je privilégierais Colonial Williamsburg, avec les costumes et les différentes activités, ce sera plus intéractif pour les enfants. De la même manière, il y a pas mal de parties intéractives au Musée de l’air & de l’Espace à Washington. Pour les enfants c’est sympa.

Cordialement,
Virginie

merci merci :slight_smile:

pour le Nascar faut il booker des places à l’avance?

Que pensez vous ou préconisez vous pour une visite Amish si vous l’avez fait?

Enfin, les chutes du Niagara, même question?

Perso, je book toujours à l’avance. Ces dernières années, c’est rare qu’une course s’est disputé à gichets fermés mais si vous prenez les places le jour même, il risque de ne rester que les plus chères… À vous de voir si vous voulez aussi le Pit Pass, qui vous permet d’aller dans la ligne des stands avant la course. Pensez à les contacter une fois les places achetées pour leur demander quand ils seront expédiées (s’ils vous les envoient par la Poste). La première fois on les avait eu de justesse avant notre départ… La deuxième fois on avait pu les imprimer à la maison, c’était plus simple et moins stresssant.

Je suis passé vite fait près de villages Amish en Iowa mais sans vraiment chercher à “visiter”, c’était sur le chemin voilà tout. Je ne peux donc pas vous donner mon avis. Pas fait les Chutes du Niagara non plus. :wink:

Cordialement,
Virginie

N’ayant pas bien compris le périmètre de ce voyage, je vais juste donner quelques points qui peuvent être sympas avec les enfants.
A philadelphie, déjeuner au marche8 dans un stand amish. Visiter l’ancienne prison. La fondation Barnes, qui presente des oeuvres d’art dans un ordre et un cadre vraiment inhabituel peut vraiment surprendre les enfants.
A wilmington, fief de la famille dupont de nemours on peut passer une journée dans leur première implantatio aux usa, a la fin du 19ème siècle. Des bois, une rivière, des moulins, lq maison de maitres etc…
Au nord de Ny, old mystic, ancien port reconstitué, très pédagogique, presque une journée.
Newport ave le parcours au bord de l’océan(cliff walk) pour apercevoir les mansions toutes plus ou moins déjantées et pourquoi ne pas en visiter une.
Au nord de Boston, aller à la recherche des baleines.
Les chutes du Niagara, il est indispensable de passer côté canadien. Si tu veux plus d’infos pas de pb.
Pays amish, plein de choses, les villes bien sur mais aussi le musée du train de strasburg, époustouflant.
Juste une mise en garde sur les plages de ces régions. A cette période leur accès est vraiment invivable, cohue indescriptible. Il faut bien choisir et prévoir à l’avance les points de stationnement et ne pas craindre de ne pouvoir s’arrêter faute de place.
Ensuite tout dépendra de la région que tu auras choisi. On pourra affiner!

merci pour ces infos très précises!

en fait le périmètre du voyage c’est une découverte de la zone avec des enfants mixant un peu ville et nature.
on va inévitablement passer une semaine à NY, faire les incontournables de la zone, à savoir boston, philadelphie, washington…

on aurait bien tiré jusqu’à niagara oui, mais après faire quoi? tirer vers detroit cleveland chicago? ou zapper ça et faire une incursion dans le canada avec les chutes?

bon après il faut que je cacule tout ça car comme on pose une semaine à NY, on a “que” deux semaines et demie pour le reste…

vos avis sont toujours les bienvenus!

Bonjour,

Voici quelques idées en vrac:

Boston et la magnifique région de la Nouvelle-Angleterre (connue pour ses jolies villes au bord de l’océan, ses phares, ses spécialités à base de homards et fruits de mer…)
Personnelement, j’ai visité la ville historique de Salem et le Cap Ann (Goulcester et Rockport) et j’ai adoré.

La Pennsylvanie est aussi un bel état avec la super ville de Philadelphie, mélange d’histoire et d’art et plus dans les terres, le pays Amish de Lancaster où l’on découvre les communautés Amish (fermes Amish, carrioles sur les routes, spécilités à gouter…);

Plus bas, Whashington et la jolie Alexandria avec, encore un peu plus, bas la très jolie ville historique de Williamsburg

Pour plus d’idées, je vous mets en lien la carte de mes voyages (vous trouverez les articles correspondants en cliquand sur le pin’s en rouge puis dans la fenêtre qui apparait sur le lien en bleu dans la description).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Rebonjour à tous

alors nous commençons à tracer notre parcours.
Lors de notre arrivée, je pense que nous filerons direct vers Philadelphie Washington.
Puis nous remonterons, faire un tour vers les Amish. Contourner le lac par Détroit, les chutes du Niagara, Puis Boston et enfin passer une semaine à NY.

Deux petites questions, j’ai lu sur un post que pour faire NY-Philadelphie-Washington, c’était très facile en train. Est ce que ceux qui connaissent nous conseillent de faire comme pour NY, pas de voiture, tout en train?

Enfin, pour le passage au canada avant de retourner aux usa, des formalités particulières?

Merci à tous pour votre aide sur ces deux questions. On est bien évidemment preneurs de toutes suggestions ou idées!

L’absence de voiture sur ces deux villes est vraiment un plus. Plutôt qie le train, pratique mais onéreux, regarder le site de megabus. Bus confortables, qui ont leurs terminus en plein centre ville. Si on s’y prend longtemps à l’avance on peut ne payer que quelques $
Pour le passage au Canada aucun souci si ce n’est en pleine saison les files d’attente sur rainbow bridge.
Pour le Canada on doit juste débourser quelques dollars.
Pour le retour, la lecture du passeport montre qu’on a l’Esta.
Si tu as la possibilité de passer la frontière au niveau de Buffalo (peace bridge) c’est généralement fluide. Longue file de camions mais la file pour les voitures, séparée, est réduite.

Mayaaaaa
merci! quel plaisir de te retrouver!
Je doute que tu te souviennes de moi mais tu m’as beaucoup aidé lors de mes précédents trips aux USA en 2012/2014.
Découvrant que tu connais bien la zone est aussi, autant te dire que je suis preneur de toutes tes suggestions sur le trajet que nous prévoyons! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bien sûr que je me souviens! Et c’est un plaisir de te retrouver sur cette destination.
Il me semble que ce serait bien, pour optimiser le temps, de faire plutôt NY-Washington puis Washington- Philadelphie et location de la voiture ( il y a toujours des frais d’abandon dans l’est, en faisant ainsi, on les réduit puisque c’est fonction de la distance entre le point de retrait et celui de retour)
Pour des pauses sur le trajet Jusqu’à Détroit.
D’abord le pays amish.
Ensuite, une pause à Harrisburg, le civil war museum. Pas le plus riche mais le plus pedagogique avec des audiovisuels interactifs très bien pour les enfants, même ne parlant pas anglais.
Un passage pour lequel on ne ferait pas spécialement le détour mais qu’il serait dommage d’éviter en passant si près: flight 93 memorial, le grand oublié des sites des attentats du 11 septembre. On en fait le tour en une heure.
Peut être ensuite une pause à Pittsburg.

Pourquoi ce passage à Detroit? Pour le musée Ford? (Prévoir une journée) . Pour faire la route côté canadien vers niagara falls?
Attention, j’ai fait cette route lors d’un voyage au Canada, j’ai le souvenir de jolies routes mais terriblement lentes.
Si c’est pour rester côté usa, autoroute payante, rapide, mais sans aucune vue sur le lac, très industrialisé.
Se poser peut être la question de ce long détour par Detroit.
Voila donc ce qui m’est venu, n’hésite pas si tu as des questions.

le musée ford peut être intéressant, mais la première idée était de faire le tour du lac, et de passer du coté canadien plus longtemps. et je crois qu’on préfère une jolie route lente à une autoroute payante sur un bord industralisé :slight_smile:

merci pour toutes ces infos. en fait pour l’instant les zones creuses (ou on sait pas encore trop quoi faire), c’est washington-niagara, mais là tu as commencé à “remplir”, et niagara-boston.
donc on est preneurs de tout là dessus.

notamment de la nature avec des beaux paysages. si on sait qu’on ne retrouvera pas les zion, bryce, et yellowstone (le must pour nous), il doit quand même y avoir de beaux parcs dans le coin! :slight_smile:

Pour la route Niagara Boston je ne saurai pas répondre… je ne l’ai jamais parcourue!

on va essayer de se faire une course nascar, ca a l’air pas mal.

tu ne connais pas de parcs sympas dans la zone nord ouest? même si je me doute que ca ne sera pas du tout les mêmes que dans l’ouest :slight_smile:

de l’autre coté tu as encore des conseils? notamment pour le pays amish? comment le faire de manière intéressante et pas trop “disneyland”

pour washington/philadelphie avec des nains? :slight_smile:

et enfin, pour les petits trajets en ville comme NY, est ce que le taxi est bon marché?

Si tu poses la question entre washington et Philadelphie, c’est que tu comptes faire ce trajet en voiture.
Dans mon premier message j’avais évoqué le premier site d’implantation des Dupont de Nemours. Une journée dans un site très bucolique.

non si j’ai bien compris ton message, il est mieux de faire NY-philadelphie-washington en megabus c’est ca?

(mais ou est MEUH? :slight_smile: )

Non je disais NY-Washington-philadelphie en bus et dans cet ordre pour minimiser les frais d’abandon en louant à Philadelphie. En plus on est tout de suite au pays amish.

ok merci de la précision j’avais mal compris! bien noté!

des conseils pour profiter au mieux du pays amish?
durée?
ou aller?
y dormir?
rencontrer des vrais amish?

petite question complémentaire par rapport à ma précédente réponse pour maya et les autres qui auraient été dans le coin,
combien de jours vous conseillez pour washington et philadelphie? Sachant qu’on y est avec deux enfants de 11 et 8.

enfin pour les bus et le train, quand je regarde, on en a pour 400 dollars le trajet NY-washington-philadelphie. J’ai pas fait d’erreur? Ca vous parait vraiment moins cher que louer une voiture??

Avec le train ça ne m’étonne pas mais avec megabus ça me semble invraisemblable.
La location de voiture dans le nord est est la plus chère des usa juste après l’Alaska.
Il faudra ajouter les parking des hotels si tu te loges en ville compter au moins 30$ par jour. Sinon tu te logeras à l’extérieur et tu rejoindras la ville par les transports en commun.

oui j’ai refait le test sur le site et je t’ai dit une grosse connerie pardon!

pour les amish, si tu as des pistes, après j’arrête de t’embéter (pour le moment) :slight_smile:

Depart8 de Philadelphie, rjoindre la ville de strasburg en isitant sur le chemin un ou deux ponts couverts. Visiter le musée du train. On peut loger dans le coin. Sinon visiter le village d’intercourse assez touristique, se balader dans la campagne sans but particulier. Si c’est par chance un samedi, aller au marché de bird in the hands. La ville de Lancaster a peu d’intérêt. On peut visiter un village amish reconstitué.
On peut croiser des amish sur la route, à l’épicerie ou dans un restaurant mais on ne les rencontre pas! Il est parfois proposé une visite chez des amish, c’est que ce ne sont pas des amish! Au mieux des menonites…

Pour le temps de visite de Philadelphie il faut d’abord répondre sur le degré d’attrait ou de repulsion de la famille aux musées en général!!!
Pour washington c’est très variable aussi.
Juste voir les principaux monuments et memoriaux de l’extérieur 1,5j suffisant. Si on veut au moins visiter le congrès et la bibliothèque du congrès ajouter une grosse demi journée.
Se rendre au pentagone et au cimetière d’Arlington ajouter une grosse demi journée.
Visiter au moins le musée de l’air et de l’espace encore une demi journée. Voir la constitution americaine (we the people…) au moins 2h etc… etc…

Hello tout le monde
Petite question pour ceux qui ont visité le nord est USA. apparement il y a pas mal d’autoroutes à péage.
Sont ce des péages comme en france, ou comme dans certains pays, cad sans barrière, mais tu dois payer sur un site web ultérieurement?
merci!!!

Tout d’abord, je dois préciser que cette experience à presque 3 ans, peut être que ça a évolué et que ru auras des réponses plus fraiches!
Le nord est des usa connait le ez pass pour payer les péages mais, on peut payer en cash.
Il faut être attentif au niveau des péages pour choisir les files cash et non les files ez pass.
Mais aujourd’hui la plupart des loueurs ont adopté le système suivant: on urilise les files ez pass, le loueur facturera le prix du péage plus un forfait à la journée d’utilisation (les jours où on n’utilise pas on ne paie rien). C’est plutôt bien car si par hasard on se trompe de file on ne se retrouve pas avec une amende.
Mais certains loueurs continuent à proposer le z pass en option pour une fortune! A ma connaissance c’est dollar, sixt et thrifty. Si tu loues chez eux ils feront le forcing pour te le faire prendre. Tu refuseras bien sûr mais alors il faudra etre attentif puisque pas le droit à l’erreur! Mais ça se fait, ce n’est pas bien difficile

Sujets suggérés

Services voyage