Je pars fin automne, sur en qlq sorte une route des épices
et de la gastronomie… Voyageur, curieux, la trentaine, cuisinier depuis qlq
année, j’ai envie de repartir et allier voyage à la découverte culinaire, vers
les cuisines, les senteurs qui m’attirent ! Soit je vais direct en Inde
soit, je fais une partie pour m’y rendre par la route – avec escale en Grèce,
Liban – Iran ? – et Inde. (dans d’autres
années, le programme sera sur un retour en Asie du sud est – le Japon – Madagascar ………).
Je ne connais pas ces pays (sauf Grèce), je suis donc
ouvert à toutes infos, bon plans, adresses, pour approcher cette cuisine – si
vous connaissez des restos, des bouibouis, cuisine de rue, auberges, hôtel,… où
il est possible de rencontrer ces dames et messieurs qui tripatouille de bons
plats, regarder ? partager ? aider ?, échanger ?.. :
je suis preneur ! de vos conseils, recommandations, adresses. Et pour l’Inde,
bien intéressé pour découvrir leur cuisine végétarienne, les influences
aruyvédienne… avec tout le reste, bien
sûr !
Si vous préférez, je peux vous envoyer mon adresse mail
direct.
En vous remerciant bien !
Cordialement,
Thomas.
Anonyme2
Le pays ou on mange le mieux avant d’arriver en Inde est la Syrie.
En Inde, j’ai des amis qui ont un restaurant et je connais quelques petits cours de cuisine. Ecris-moi en prive et je te donnerai les infos que je ne puis partager en ligne avant d’en parler aux personnes concernees. J;ai aussi quelques contacts au Vietnam.
Anonyme3
Bonjour,
je pars en Inde dans quelques jours avec une ambition assez proche de la vôtre.
je vais en Inde pour renforcer ma connaissance de la cuisine végétarienne et de l’utilisation des épices.
Avez-vous fait votre voyage ?
Avez-vous des adresses, des lieux à me conseiller ?
j’ai fait une formation de cuisine (CAP en reconversion) cette année et mon itinéraire pour le moment est : Delhi > Rishikesh > Calcutta > Kerala
Merci d’avance de votre réponse.
Anonyme4
Bonjour,
malheureusement je n’ai pu encore réaliser ce voyage… le Kérala, et sa région …mais je pense qu’il est facile de trouver sur place des lieu pour apprendre aux détours de backpaker, restos… des cours puis toute la magie des rencontres !
Bon voyage à vous,
Quant à moi, la cuisine ici m’a pris plus de temps que les voyages ,mais je pars l’an prochain pour le Québec et tenterai d’associer les deux cette fois-ci !
Je serais intéressé pour garder contact mail avec vous après votre voyage… Je ne désespère pas de me rendre en Inde bientôt !
bien à vous,
bonne route des saveurs !
Anonyme5
Bonjour,
finalement c’est à Puri que j’ai posé mes bagages pour le moment, au sud de Calcutta, au bord de la mer, cuisine veg avec le temple à Jagannath, cuisine de poissons, cuisine d’un peu toute l’Inde vu que c’est très touristique ici.
vous pouvez suivre mon parcours et mes apprentissages sur mon blog : http://capcuisineetinnovation.blog.ouestjob.com/