j’ai parcouru vos divers posts, pas tous il y en a tellement, ils sont tous très intéressants mais ne répondent pas aux interrogations que je me pose, du coup je poste
Nous planifions d’aller en juillet prochain en Californie. Je ne sais pas encore quelles étapes nous ajouterons à notre voyage, mais une chose est certaine, San Diego et San Francisco sont en tête de liste.
Nous aimerions éviter les gros hôtels et préfèrerions dormir en B&B dans une maison typique de là-bas (ou louer un meublé c’est aussi envisageable).
J’ai parcouru le net et j’ai vu quelques B&B très sympas à prix raisonnables mais si vous avez des adresses je suis preneuse. Autant pour San Diego que pour San Francisco d’ailleurs.
D’autre part j’ai lu sur ce forum qu’on pouvait trouver des vols aux alentours de 900 euros a/r. Moi tout ce que je trouve est aux alentours de 1400 euros.
Est-ce préférable d’acheter les billets à la dernière minute pour avoir de meilleurs tarifs? Sachant que nous avons des dates précises. Je dois être à San Diego entre le 20 et le 26 pour le Comic Con.
Merci à vous tous pour vos réponses!!
Anonyme2
Bonjour. J’envisage d’aller à SF en septembre. J’avais aussi posté une question concernant le prix des billets d’avion. Une personne m’avait dit que pour trouver les meilleurs prix, il fallait s’y prendre entre 40 et 80 jours hors période scolaire. Depuis que j’ai eu cette information, il y a environ 2 mois, je fais régulièrement des simulations et en effet les prix sont très intéressants. Je réussis à trouver des vols Paris/San Francisco en direct à environ 520 euros. Je précise que c’est hors période scolaire. Voilà mon information vaut ce qu’elle vaut!
Bons préparatifs!
mayannick3
Si je comprends bien, tu regardes depuis 2 mois pour des vols qui auront lien entre 40 et 80 jours? Bien sur tu tombes sur la saison où les vols ne valent vraiment rien! C’est la saison qui te propose de tels tarifs, pas le délai dans lequel tu prends tes billets
Septembre est loin de la basse saison ,c’est la moyenne saison, en s’y prenant 40 jours à l’avance tu paieras plein pot, mise au moins sur 90 jours mais commence à regarder 4 mois à l’avance, mais n’espère pas des billets à 520 euros
Pour l’été, la pleine saison, c’est à dire après le 1er juillet c’est maintenant qu’il faut commencer à regarder tous les jours jusqu’au milieu de janvier
luuly4
Merci mélanie, pour votre message, ce que vous voulez dire c’est que si on veut trouver les meilleurs tarifs on doit effectuer les réservations hors période scolaire? Ou est-ce les vols eux-mêmes qui doivent être faits hors periodes scolaires? Je comprends pas trop pardon
Car en ce qui me concerne je dois impérativement aller à Los Angeles en juillet pas le choix. Alors dans mon cas comment dois-je procéder…?
Merci…
luuly5
Mayannick merci j’y vois pus clair perso, je commence à regarder maintenant pour juillet et je ne trouve que des a/r (Nantes → L.A.) au prix de 1400 euros… J’espère qu’en janvier ce sera peut-être plus intéressant? Mais je ne rêve pas trop…
mayannick6
Effectivement ça me parait un peu cher mais celà fait un moment que je ne voyage plus en saison, je ne me fonde que sur des echos de personnes qui ont pris des billets à cette période ces deux dernières années.
Il ne faut pas regarder seulement Nantes LA mais aussi Paris LA. Parfois un coup de TGV en plus permet de grosses économies, c’est un peu plus compliqué bien sur mais si la différence de prix est conséquente…
Lorsque l’on consulte il faut s’être fixé un prix que l’on considère comme admissible. Si on l’atteint, soit on est joueur et on attend encore, soit on doit acheter de suite (pas le lendemain) donc il faut être prêt à s’engager (je dis ça parce quand on est nombreux, le temps de consulter tout le monde, l’occasion est passée. Donc avoir en amont le feu vert de tous)
Anonyme7
Mayannick, je n’ai jamais espéré trouver des billets d’avion pour SF en septembre à 520 euros. Merci pour les conseils que vous m’avez donné en tout cas.
Mélanie
katze8
Bonsoir,
Je confirme qu’il ne sert à rien d’attendre le dernier moment pour obtenir des tarifs interessants.
C’est maintenant et jusqu’à fin janvier (voir un peu après…) qu’il faut surveiller les prix et surtout… acheter lorsque l’occasion se présente !
Pour obtenir les meileurs prix il faut aussi être un peu flexible : regarder différents aéroports de départ ( et d’arrivée) , modifier ses horaires , modifier ses dates ( parfois à 1 jour d’écart et les prix changent de façon importante).
Pour des idées de circuit vous en trouverez sur mon site.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.