Je pars à Rome durant 5 jours dans 3 semaines et il me reste encore certaines choses à éclairer c’est pourquoi je viens vers vous.
Nous serons 2 personnes, nous atterrissons à l’aéroport Rome Fiumicino à 20h45 un samedi soir (le 10 septembre). A cette heure, quel est le meilleur moyen de rejoindre notre appartement ? Nous logeons dans le quartier Prati au nord du Vatican.
Ensuite, sur place, quelle est la meilleure solution pour se déplacer? J’ai pensé au métro, visiblement le ticket de métro coûte 1.50€ par trajet, existe t’il des cartes qui permettent de prendre le métro illimité ? Si oui quels sont les tarifs ?
De plus, nous souhaiterions visiter principalement le Colisée/Forum/Palatin , ainsi que le Vatican : Chapelle Sixtine, Basilique St Pierre, Chambres de Raphaël etc… Sur quel site devrais-je réserver mes billets pour plus de sécurité et pour ne pas faire la queue trop longtemps ? J’en ai trouvé sur le site GetYourGuide mais je ne sais pas si c’est fiable. Est-ce que certains connaissent ?
Voilà ce sont mes principales questions pour le moment.
Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne fin de soirée
Inf49
catherineg2
Bonjour,
Alors arrivant en début de soirée de FCO pour Prati vous avez la possibilité de prendre le bus/Navette Sitbushutlle qui a un arrèt justement dans le quartier Prati, via Crescenzio, c’est la solssution la moins chère, dans les 5€ le trajet (voir sur leur site)mais voir aussi si pas trop loin de votre logement et si possible de faire le trajet à pied.
sinon taxi à 48€ ou shuttle en minivan (service entre le bus 50 pax, 9 et le service privé, voir sur le site suivant: 13€ par personne, mais voir si service le soir, suffira de les contacter via email) http://www.airportshuttle.it (navette 13€ +4€)
De Prati vous ferez beaucoup à pied, mais pouvez tjs acheter un pass 72h à 18h valable sur bus/Tram/métro/train pour Ostia Antica
Pour les résas tjs les faire sur les sites officiels, ce qui n’est pas le cas de Getyourguide, ces agences sont bien sùr fiables, mais prennent leur commission au passage, par contre offrent aussi des choix comme visites guidées, entrée à 7.30 quand les musées dont encore fermés… à vous de confronter avec le site officiel www.museivaticani.va
Pour le Colisée/forum sur le site www.coopculture
en fait toutes ces réponses vous les auriez trouvées sur ce forum très actif , suffit de se servir du moteur de recherche, case en haut à droite de cette page.
Je vous conseille d’ailleurs de lire le maximum de cesposts où vous trouverez de nombreux conseils, adresses etc…
Bonne lecture
CG