J’me présente vite fait, audrey, 20ans, étudiante en biologie et surtout en préparation d’un tour du monde d’un an quasiment avec un depart en septembre 2013, en mode sac a dos. Puis le budget, c’est cours on va dire, je pense partir sur une base de 10000 voir peut etre plus si l’année se passe bien
Les prépas avancent plutot bien, mais c’est quand même compliqué et long.
Alors pour l’instant mes listes chech-up des visas, vaccins et compo du sac, sont prets.
Reste maintenant l’aspect administratif a savoir quelle assurance prendre, quelle est la banque la plus interessante pour un tel voyage (couvrant l’asie, l’oceanie, l’amerique du sud…), niveau telephonie, (rien de sur encore au propos de la ligne téléphonique), et tout et tout…
Alors voila si vous pouvez me filer des petits coups de pouce, des petits tuyaux, je suis preneuse !!
Merci beaucoup de votre réponse.Ca a l’air clair et complet, ca devrait bien m’aider dans mes préparatifs !!
Anonyme4
Je suis exactement dans le même cas que toi !! Même envie, même budget, même questions aussi pour l’instant !! ^^ Peut être pouvons-nous discuter ensemble et nous entraider ! =) Au plaisir ! ps : j’habite à rennes et voyant ton pseudo je me doute que tu n’es pas très loin de moi
ulysse82315
[quote]
Bonjour a tous
J’me présente vite fait, audrey, 20ans, étudiante en biologie et surtout en préparation d’un tour du monde d’un an quasiment avec un depart en septembre 2013, en mode sac a dos. Puis le budget, c’est cours on va dire, je pense partir sur une base de 10000 voir peut etre plus si l’année se passe bien
Les prépas avancent plutot bien, mais c’est quand même compliqué et long.
Alors pour l’instant mes listes chech-up des visas, vaccins et compo du sac, sont prets.
Reste maintenant l’aspect administratif a savoir quelle assurance prendre, quelle est la banque la plus interessante pour un tel voyage (couvrant l’asie, l’oceanie, l’amerique du sud…), niveau telephonie, (rien de sur encore au propos de la ligne téléphonique), et tout et tout…
Alors voila si vous pouvez me filer des petits coups de pouce, des petits tuyaux, je suis preneuse !!
Merci d’avance a vous!!! :](/citation]
regarde le message que j’ai mis en ligne un peu plus haut, ça peut t’aider, il y a une ‘’ bonne adresse ‘’
PS: je n’ai aucune commission °)
amitiés