Préparation de mon voyage sur la route en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous venons de prendre des billets pour l’Afrique du sud un peu en speed et je dois préparer notre trip, autant vous dire que je ne sais pas par où commencer.
J’aurais vraiment besoin de votre aide svp pour répondre à des questions, je bloque sur plusieurs sujets.
Nous atterrissons le 20 février à 13h à Johannesburg et repartons le 05 mars du Cap et avons 3 enfants.

• Au départ nous pensions prendre la route à notre arrivée directement pour pour le parc Kruger, nous sommes pas très ville et ne voulons pas s’attarder à Johannesburg, mais une agence chez qui j’ai demandé des devis pour les nuits à Kruger me dit que le parc ferme à 5/6h et qu’au delà, nous aurions plus accès au logement. Je me demande si j’ai bien compris du coup. Qu’en pensez vous svp ? Sinon peut être trouver un logement à mi chemin, dormir et reprendre la route le lendemain mais dans ce cas, où exactement, je ne sais pas, je ne trouve rien en terme de stop incontournable entre Johannesburg et le parc Kruger.
    -De labà, nous voulons aller à Blaye canyon river et bourke’s luck potholes. Du coup je me demande si on doit faire l’aller retour à la journée à partir du parc Kruger, en ayant alors la contrainte de rentrer avant 5h du soir ou vaut mieux trouver un logement autour de la rivière et y rester une nuit deux jours ?
  • Avez vous des recommandations svp pour les logements, la encore je suis perdue, surtout pour les nuits dans le parc svp, quelles sont vos conseils là-dessus ? quels sont les tarifs moyens pour un couple et 3 enfants sachant que j’aimerais quelque chose de propre avec les repas et bien placé.
  • Quel est selon vous le meilleur itinéraire entre Johannesburg, Blaye canyon river et bourke’s luck potholes avec un retour à Johannesburg pour prendre un vol interne direction le Cap. Dans quel ordre le faire pour optimiser rouler le moins. Combien de nuits conseillerez vous au parc ?
  • J’hésite à prendre un vol pour Durbin pour aller à Sainte Lucie OU la Wild Coat, les deux pas possible, vu la route que ca implique. Pensez vous que ca vaut le détour sachant que ca nous fera courir vu le peu de temps qu’on aura sur place.
    -Nous devons donc ensuite aller direction le Cap en vol interne (soit de Johannesburg ou Durbin suivant vos retours sur le point précédent). Nous pensons laba faire la route des jardins, table mountain, boulders beach, cap de bonne espérance, jardin de kirstenbish, region d’hermanus. Ya t’il d’autres incontournable svp selon vous ?
    Quel est le meilleurs itinéraire et quels points de chute pour dormir en optimisant au mieux les trajets.
  • Pour se baigner quel plage à ne pas louper ?
    En vous remerciant vivement de votre par avance, une aide qui me sera bien précieuse.

Bonsoir
vous voyez un peu grand et sans aucune préparation.
Première chose réservé vos camps, et de la soit vous rentrer par le sud du Park soit par orpen Gate, pour aller au Blyde canyon avant ou après le Park suivant les disponibilités des camps,
personnellement, nous avons fait une nuit Satara, une lowersabie et une Berg en dall.
La nuit tombe vers 17h30 18h vous ne voulez plus rouler après…nous sommes allés au Cap et Hermanus 5 nuits en tout.
Regarder un peu les carnets de voyage du retour mais le plus important c est de réserver.le Kruger, en sachant qu à votre arrivée à Johannesburg il faut dormir dans une ville intermédiaire.

Bonsoir,

Je vous remercie de votre retour.
J’ai avancé du coup pas mal dans la préparation, les nuits au Kruger sont aussi réservés.
La ville intermédiaire sera Dullstroom.
Nous prendrons un vol interne ensuite pour aller à port Elisabeth et redescendre la cote jusqu’au cap.
On m’a parlé de traitement préventive à prendre contre le Palaudisme, en avez vous pris svp ?
Merci :slight_smile:

Bonsoir

Dullsroom, mignonne petite ville, nous avons mangé au Mayfly très sympa, chez Simson c était fermé.
Arriver bien avant la nuit car région de brouillard…

Attention nombreux potholes entre Dullsroom et Lydenburg, après en avoir éviter de nombreux, un n a pas été évité donc ,2 pneus et jantes.

Nous avons pris le générique de la malarone prix pour une boîte de 12 € à 28, donc bien choisir sa pharmacie, compter le nombre de comprimés pour prendre juste le nombre de boîtes. Vous renseignez si c est la période moustiques.

Bonjour,

Merci j’ai pris note de vos recommandations.

Bonjour @quensol ,

Avez vous une recommandation de logement svp à Dullstroom, un endroit safe surtout svp

Merci

Je vais relire votre message à tête reposée.
Mais je trouve que vous voulez en faire beaucoup en 15 jours!!!

Et du vous lisiez un peu toutes les infos qui sont sur le forum? Par exemple les carnets de voyage, que certains ont passé du temps à rédiger pour donner un éclairage ou des conseils?

À+
Patou

Pour le palu : allez voir la discussion voisine
https://www.routard.com/forums/t/info-paludisme-debut-mai-blyde-canyon-kruger-swaziland-hluhluwe-santa-lucia/394949/6

À+,
Patou

À Dullstrom vous pouvez loger n’importe où, regardez sur Booking par exemple.
C’est une mini ville campagnarde (1/2 montagne) croquignolette et tranquillote, réputée pour la pêche à la truite, c’est complètement safe!!!

À+,
Patou

Merci @patoutaille pour vos retours.
Oui j’ai beaucoup beaucoup lu pour construire mon itinéraire.
Je suis maintenant partagée concernant la seconde partie du voyage.
de port Elizabeth jusqu’au cap je pense faire des nuits à port EliZabeth, Knystna et boulder’s beach et finir au Cap. Je ne sais pas si je reserve tout maintenant avant on départ ou si je peux me laisser une flexibilité et réserver les nuits sur place au fur et à mesure qu’on avance. Est ce que je prendrai des risques à nous retrouver sans nuits

Bonsoir
J irais directement au Cap après le Kruger,
Nous avons été 12 nuits sur place, ,1 à 2 nuits de plus aurait été bien.

Ah oui ok, vous avez logé ou au Cap svp et qu’avez vous fait. on me recommande sea point, waterfront, Camp’s Bay ou Houtbay
Moi j’ai noté : table mountain, les jardins botaniques, la péninsule (boulder’s beach et cap de bonne espérance) la route des vins

Arrive Cap fin matinée, prise de voiture direction Hermanus par la côte mais route barrée avant Betty bays, déviation, nuit Hermanus, lendemain sortie baleines et route des vins , la petite route près d Hermanus.
Lendemain départ pour 8h30 Muizenberg, boulder bay, péninsule du Cap, et 3 nuits Houtbay .
Nous avons les sorties classiques et nous avons guetté le temps pour monter à Mountain, une chance pas de queue.

Nuit 1 Dullsroom. Nuit 2 Blyde Canyon, nuit 3 Satara, nuit 4 Lower Sabie, nuit 5 Berg en dall, 6 Johannesburg près aéroport, 7 et 8 nuit Hermanus, 3 nuits Houtbay, dernière nuit Johannesburg près aéroport.

Top, mon circuit presque identique sur la premiere partie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage