Préparation de voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour je suis nouvelle sur le forum :slight_smile:
j’aimerais quelques renseignements, mon mari et moi souhaitons partir en voyage en thailande pour février 2017 durée 15- 20 jours ( je m’y prend a l’avance )
Que me conseiller vous pour les hébergements ? faut il tout réserver avant de partir ou voir sur place au jour le jour ??
On aimerais aller a Phuket , koh samui, koh phi phi et koh lanta .
Comment s’éffectue les transports entre les îles et coutent t-ils chères ?
Nous n’avons jamais voyager c’est la grande découverte pour nous, on aimerais voir les belles plages de sable blanc, faire ballade en éléphant, voir les iles ou on peut s’approcher des singes , visiter des temples ? avez vous des bonnes adresses ?
je suis peu etre un peu vaste dans ma demande mais bon il me reste tout de même un an pour me mettre au point ^^
en vous remerciant d’avance pour vos réponses tout es bon a prendre :slight_smile:

Bonjour
Chouette projet

“”“On aimerais aller a Phuket , koh samui, koh phi phi et koh lanta”""

Comme cette question devient quasi courante, je tiens à vous mettre en garde
Avez-vous une carte du pays ?

Si oui, ou même si non, savez-vous que Koh Samui est dans le golfe de Thäilande et pas du tout au sud-est côté mer d’Andaman ?

En effet, les liaisons entre ce grand sud-est et les îles du golfe ne sont pas évidentes, sauf à prendre Bangkok Airways qui est chère mais peut seule atterrir à Samui (avec aussi Thaï Airways qui est tout aussi chère)
A vous de voir

Pour les hébergements, vous pouvez booker la première nuit, au cas où, quitte à changer par la suite, en visitant à tête reposée

J’ai lu sur certains forum que l’on pouvait se rendre sur l’île de koh samui en ferry ou petit bateau pour des petites sommes ? En partant de Phuket :slight_smile: nous allons acheter un guide de la Thaïlande afin d’être mieu renseigner

Soit vous avez mal lu, soit ce que vous avez lu est archi faux
Je vous répète que Koh Samui est dans le golfe de Thaïlande et Phuket du côté mer d’Andaman, impossible d’avoir une liaison bateau directe entre les 2, sauf à vouloir contourner la Malaisie !
Dans ce cas, prévoir un mois de plus, et sûrement pas une “petite somme” !
:wink:
Plutôt qu’un guide, achetez une simple carte à la fnac

Sujets suggérés

Services voyage