Préparation d'excursions pour 15 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Départ début 2014, je désirerai déjà réunir pas mal de choses car pour le moment, tout le programme est assez brouillon pour notre futur séjour.
Pouvez-vous me dire s’il y a de belles plages sur Saint-Denis?
La station balnéaire se trouve à combien de kilomètres de la capitale?
Quelles villes la gare routière désert-elle? Que me conseillez-vous de visiter sans une voiture de location?
Le Piton se situe à combien de kilomètres de Saint-Denis?
J’adore la nature et les chutes… que ne faut-il pas manquer?

Je sais que tout ça fait beaucoup de questions mais d’habitude, je pars avec une agence qui me conseille directement. Ici, ça sera avec nos propres réservations sans savoir comment on se débrouillera sur tout le séjour.
Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre.

Cordialement.

Valérie

Bonjour,

Alors ion va faire dans l’ordre.
Déjà La Réunion est un département français, donc il n’y a pas de capital mais une préfecture, Saint Denis.
Les plus belles plages sont à l’Ouest de l’île, il n’ y en a pas à St Denis.
Pour se déplacer vous avez les cars jaunes (voir leur site internet), mais ce n’est pas facile de se déplacer sans voiture de location, vous allez perdre beaucoup de temps et comme il y a un maximum de chose à faire c’est mieux avec une voiture.
On ne regarde pas les distances en kilomètres mais en temps de route, vous comprendrez vite pourquoi.
Les cascades sont magnifiques surtout dans l’Est, mais vous en avez dans le Sud, (Rivière Langevin, …)
Je vous conseille fortement d’acheter le Guide du Routard papier, vous aurez une carte et des tas d’informations.
Ensuite faites votre programme, mais surtout ne partez pas sans réserver vos hébergements, car là aussi vous allez perdre beaucoup de temps à chercher un toit tous les soirs.
Bons préparatifs

bonjour,

pour la plage, faut mieux partir sur l’ermitage (pas de requins, et pleins de poissons à porter de masque). compter 30 minutes de st denis si ca roule tres bien. sinon 45 minutes voire plus en cas de bouchon.

Pour le piton,je suppose que vous parlez du piton de la Fournaise ? (car il y a aussi le piton des neiges: 6 h de marche depuis le bloc)
Pour la fournaise, j’ai mis 2 h de st gilles en voiture (en partant tres tot). donc de st denis, compter 3h. Conseil partir tot pour avoir une chance de ne pas voir les nuages.
Et de maniere générale (en rando, en voiture, en vtt), partir toujours TRES TOT pour profiter des vues.
good trip ^^

Si je comprends bien, je vais toujours perdre un temps fou sur les routes… Là, je pense bien louer une voiture quelques jours vu toutes les remarques et les autres conversations sur les forums. Par contre, les distances sont assez grandes donc les journées seront bien remplient et longues. Niveau parc-nature, les distances?

Bonjour,
Certes le volcan est incontournable mais si vous voulez etre dépaysés sans voiture, prevoyez des randos dans le cirque de Mafate avec repas et hébergement pour plusieurs jours. Quel bonheur ces différents ilets, cette population accueillante et chaleureuse. Vous pouvez prendre un bus et vous rendre au Maïdo pour un départ vers roche plate, grand place, ou Cayenne et sortir par la rivière des galets en 4x4. (7€ l’aller ) Ou partir en 4x4 de la rivière des galets pour un départ par deux bras vers , vers Aurère (le paradis sur terre) et remonter vers le sentier scout ou la canalisation Augustave et vous retrouver à Grand ilet puis Salazie.
Le 1er itinéraire descend (beaucoup) le 2ème monte (beaucoup aussi)…Mais là c’est le “coeur du parc” et la nature est magique. Beaucoup de sentiers ici, du plus facile au plus difficile.Attention en janvier c’est la période des pluies, certains seront peut être fermés.

Sujets suggérés

Services voyage