Préparation d'un voyage à Bornéo

Forum Malaisie

Bonjour,

Habituée des voyages et ayant déjà voyagé en Malaisie (la dernière fois, pendant 4 semaines en juillet 2016), j’envisage pour le mois d’Août prochain d’aller à Bornéo.
Ma question est la suivante : que voir à Bornéo de plus que sur le reste de la Malaisie ? Pour moi Bornéo c’est la forêt et les orangs-outans, mais j’ai peur de ne pouvoir les voir qu’en captivité, et ça ne m’intéresse pas.
J’avais aussi entendu parlé des plages de l’est, mais sont au moins aussi belles que celles des Perhentians ou de Tioman ?
Faut-il plutôt prévoir d’aller du côté Indonésien ? Est-il facilement accessible ? Je suis aussi allée en Indonésie, de Bali à Flores (incluant Komodo) alors je me pose la même question que pour la Malaisie

Sinon est-il facile de se déplacer sur place, peut-on facilement louer une voiture, se déplacer en bus et est-ce obligatoire de faire un vol intérieur ?

Je ne suis pas particulièrement sportive (la marche sur du “presque” plat, oui, faire 3h de montée dans la forêt ou ailleurs, c’est non), nous voyageons avec nos enfants qui auront 11 et 20 ans. Nos voyages sont sur mescarnetsdevoyages si ça peut aider d’autres personnes à préparer leurs voyages !

Merci d’avance pour les réponses !
Nathalie

bonjour
je pense que tu as. besoin d’une agence de voyage.
je te laisse une adresse d’une agence local francophone a kuching sarawak en message privé
ps … à vous de ce la suite
baroudeur 93

bonjour
je pense que tu as. besoin d’une agence de voyage.
je te laisse une adresse d’une agence local francophone a kuching sarawak en message privé
ps … à vous de voir la suite

comme hostel sur place en message privé
baroudeur 93

Non justement, j’évite au possible les agences de voyages ! Je cherche surtout des renseignements pour les déplacements sur place.
Merci !

Bonjour.
Nous etions au Sarawak en juin a 2 et sac a dos. Nous avons remonté la riviere batang rejang pendant 2 jours complets par Sibu ,kapitjusqu’à Belaga et au barrage de Bakun .Remontée en bateaux locaux qui s’arretent le long des maisons longues.Ensuite nous sommes restés 3 jours a Belaga chez Daniel qui loue des chambres pas cheres chez lui de toute facon il n’y a qu’un hotel tres très.miteux dans ce village. Bref virée en jungle peche dans les rivieres ,visites des maisons longues.Un tres bon feeling au bout du monde par contre oubliez le confort mais quel bonheur . Puis retour par la route jusqu’a Bintulu pour chopper un bus direction Miri.
Voila c’etait tout simplement génial et tres different de la Malaisie peninsulaire que nous avons aussi fait après.
Bon voyage .

bonjour Nathalie
Préparant mon voyage pour Bornéo et l’Indonesie ( Bali, Lombok et Sulawesi ) j’ai voulu aller sur tes carnets de voyages . Période de février à début avril.
Toutefois,je n’ai ps pu me connecter le lien “n’existant pas”.
Peux tu m’en dire plus sur ton adresse internet

Merci marie claude

Bonsoir Marie-Claude,

J’ai eu la même curiosité que vous, dans l’idée de trouver des idées et consulter une expérience de voyage supplémentaire. J’ai donc réussi à décortiquer le lien de Nathalie :

http://mescarnetsdevoyages.fr/

Vous souhaitant une excellente consultation :slight_smile:

Ben
WeAreNotTrees

Effectivement, mon 1er lien n’est pas correct, merci Ben d’avoir mis le bon !

Merci un peu tardif de m’apporter cette précision qui va me permettre d’aller plus loin dans ma recherche. Bon voyage à vous Marie claude

Sujets suggérés

Services voyage