Préparation d'un voyage dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous souhaitons partir pendant 10 jours, après Noël.

Nous sommes un couple avec 2 enfants (5 et 8 ans) et nous souhaiterions découvrir cette région. Notre objectif de voyage est de montrer à nos enfants la vie de tous les jours, la nature et les sites archéologiques

Merci pour votre aide

Jérôme

Bonjour

Je suis mexicain et j´habite à Cancun.

La presqu ile de Yucatan (Campeche, Yucatan et Quintana Roo)

Un itineraire possible:

Cancun (a l arrivee, Isla Mujeres)
Valladolid (Chichen, Ek-Balam, Izamal)
Merida (Uxmal, Kabahm ruta Puuc)
Campeche (Edzna)
Calakmul (Calakmul)
Bacalar (Kohunlich)
Tulum ou Playa del Carmen (Cenotes, Coba, Tulum, Sian Ka an

A mon avis

Je reste a votre disposition

A+

Bonjour,
Je rentre juste de 18 jours de vacances dans le Yucatan . Je suis parti en famille avec ma femme et mes deux enfants de 13 et 15 ans. Nous avons atterri sur Cancun et de suite récupérer une voiture de location pour la durée du séjour. Nous n’avions rien réservé à l’avance, aucun hôtel, aucune excursion.
Nous avons commencé par l’île Holbox, 160 kms au Nord Ouest de Cancun. Superbe, bien préservée, on ne s’y déplace qu’en voiturette de golf.ça change des autres îles hyper touristiques genre Cozumel ou isla Mujeres.
Plein d’excursion à la journée, nous avons eu la chance d’y être pendant la période des requins-baleines, rencontre ahurrissante ! Il y a pas mal d’hébergements bons marchés et la plage est superbe.
Nous sommes allés ensuite du Coté de Valladolid, belle ville au couleurs pastels ( tout comme Campêche d’ailleurs ) et avons profité des cenotes et bien sûr du Chitchen-Itza. Ensuite direction Uxmal ( ce sont les ruines que nous avons préférées. Dans le coin, plein de cenotes magnifiques aussi.
Vous pouvez ensuite rejoindre Campêche, surtout pour visiter la ville car pas de belles plages et prendre la direction de Chatumal. Dormir a Bacalar et sa fameuse lagune aux 7 couleurs. Avec des enfants jeunes comme les votres, c’est un régal. Eau transparente dans tous les tons de bleus et verts et à plus de 30 degrés. On y mange aussi très bien. Pas trop de touriste, nous avons bien apprécié. En remontant sur Cancun ( en fait le parcours fait une boucle ), s’arrêter dans la petite station balnéaire de Majahual. La mer y est magnifique ainsi que les fonds marins. Le calme y reigne, ce n’est pas connu donc à voir absolument.
Pour finir le voyage, nous sommes restés 3 jours sur Tulum ville ( Tulum plage étant inabordable pour nous mais comme nous avions une voiture de location, ce n’était pas un problème pour rejoindre les plages, les sites…etc
Au programme, une journée sur le site de Tulum tôt le matin, plage l’après midi, le lendemain, journée à Akumal, au site la Caleta Yal-Ku, un véritable aquarium à l’état naturel. Avec leur gilet de sauvetage et leur masque, vos enfants vont se régaler ! Il y a même des bancs de coraux à explorer, les espèces de poissons y sont super nombreuses. Et dernier jour aux cenotes du parc Kantun-chi dont deux cenotes reliés sous terre magnifique, ça vaut vraiment le détour.Pour tout aures renseignements ou hébergements, vous pouvez me consulter en MP.
Bon voyage

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage