Préparation d'un voyage en Indonésie en famille pour 2013

Forum Indonésie

Bonjour, bravo pour votre blog. Moi aussi j’ai adoré Sumatra, voici le mien
http://sumatrablogdotcom.com

Emilie

Bonsoir,

Voilà donc notre itinéraire :
Vol Nantes -> Kuala Lumpur (1nuit) puis Vol Kuala Lumpur ->Lombok
Et ensuite Bali puis Java. Et enfin Vol Jakarta -> Nantes

Nous serons donc en Indonésie pour 24 jours (2 adultes + 2 ados).
Alors, j’ai qq questions… heu… beaucoup de questions …

Nous avons décidé de faire notre trip dans ce sens à cause des dates du Ramadan, nous finirons donc notre séjour par Java.

Tous les circuits que j’ai lus sur le forum se font dans l’autre sens, c’est à dire Java-Bali-Lombok…

Lombok : Pour commencer avez-vous une idée de combien de jours à passer sur Lombok ? Et ensuite comment rejoindre Bali depuis Lombok en bateau ? Faut-il réserver le bateau ? Sur Lombok, peux-t-on louer une petite moto ?

Bali : Ensuite une fois à Bali, combien de jours sur place ? Et ensuite depuis Bali comment rejoindre Java en Bateau ? Faut-il réserver ? Par ailleurs, peut-on depuis Bali réserver le trip de 3 ou 4 jours Bromo-Ijen - Jogyakarta ?

Java : Quel est le nombre de jours idéals pour ce trip ? Ensuite combien de temps sur Jogyakarta ? Sachant que l’on veut visiter les temples … Par ailleurs pour

Là, c’est la fin du voyage et il nous faut rejoindre Jakarta pour prendre l’avion. Je pense qu’une nuit suffit (à moins que ??) mais depuis Jogyakarta jusqu’à Jakarta vaut-il mieux y aller en avion ou en train car j’ai lu beaucoup de forum qui signale que le voyage en train est super mais dans l’autre sens …
Y a-t-il quelque chose à visiter vraiment à Jakarta ??

Sinon, à votre avis, en plein mois d’août, à 4, est-ce de la folie de ne pas réserver nos hôtels, guesthouses ou autre …

Bref, merci beaucoup de votre aide.

Bonjour

vous prenez le voyage java bali Lombok, et vous faites à l’envers
je plaisante

le ramadan ne pose pas de prb sauf pour le train
C la haute saison qui OBlIGE à réserver

Pour Lombok 4 à 5 jours sont bien
vous pouvez faire le nord dans “la jungle” les enfantsb aimeront
Tetebatu est génial
ensuite “la civilisation” avec boutiques, location de scooters, internet et plage à Sengigi

et descendre vers les Gili du sud pas trop de touristes contrairement aux Gilis du nord avec karaoké, hamburgers…

ferry de Lembar (Lombok) pour Padangbai, 4h de trajet env.pas de résa

de Padangbai à Ubud bémo à la descente du ferry, 2h30 de trajet
à Ubud vous pouvez rester 3 ,4 jours il y a bcp à faire

De Bali à Java, ça se complique un peu, il vous faut ABSOLUMENT prévoir un véhicule pour Ijen, Bromo et Java
de Surabaya vous pouvez prendre un train pour Yogya
en HS ce sera dur il y a bcp de monde

passez le minimum à Jakarta,
je connais le trajet par coeur

et peux vous donner des contacts
rien de compliqué mais PREVOIR AVANT EN JUILLET ET AOUT

Jacqueline

Bonjour,

Je viens ce jour vous faire un Retour de mes vacances familiales en Indonésie cet été.
Nous avons donc passé 27 jours en Indonésie (et Malaisie, Kuala Lumpur parce que notre avion passait pas là …) en août 2013 en famille (2 adultes et 2 ados 15 et 17).

Déjà, il faut savoir que le change était plus interressant là bas qu’en France …
Bien sûr, il faut partir avec un peu d’argent local mais beaucoup de change sur place (moins à Lombock) à des prix plus avantageux. Si ce n’est qu’il faut faire très attention aux bureau de change… certains trichent et on en a fait les frais … Pas grave mais il faut le savoir et bien compter et recompter ses sous …

Voici notre parcours :

-----Vol Nantes → CDG → Kuala Lumpur avec Air France

• 1 nuit sur Kuala (Matahari Lodge One et Two [130RM] ) juste à côté du marché central et de Chinatown
    Kuala Lumpur :- depuis KLIA vers KL Sentral : KLIA Express -> KL Sentral : 35RM- Rapid KL KL Sentral -> Panar Sani : 1RM- Rapid KL Panar Sani -> KLCC (Tours Petronas) 1,60RM[ ] Kuala Lumpur :- Skybus de KL Sentral -> LCCT = 7,70RM [acheté sur airasia.com en même temps que le billet]- Mac Do : Menu Big Mac = 8,95RM

-----Vol Kuala Lumpur → Lombock avec Air Asia (449,29€)

• 4 nuits sur Kuta Lombock (Kuta Kove Hotel) : 60USD/nuit

• Location de motorbike = 50000IDR/jour et pétrole = 7000IDR/litre

• Plage payante : entre 5000 à 10000IDR/motorbike

• Transfert Kuta -> Mangsit = 70000IDR/personne

• 2 nuits à Mangsit (Santai Beach Inn) (462000/nuit) super bungalow dans végétation luxuriante et pas cher mais tout est en plus wifi (24h pour un seul accès à 20000…si on a 4 portables !??) Petit dej très succint… landry à la pièce (tee-shirt 2000/Jean 5000/…)

-----Bateau Bangsal → Gili T : Perama bateau de Bangsal à Gili T = 150000/personne

• 1 nuit à Gili Trawangan (Rumah Purnama ) (1000000/nuit)

-----Bateau Gili T → Bali : Fastboat de Gili T à Amed avec la compagnie Amed Sea = 450000/personne (soit 450+150=600000/personne négocié à 550000)

• Taxi Amed -> Jasri = 100000

• 3 nuits à Jasri près d’Amlapura ( Chez David le canadien)(600000/nuit)

• loc motorbike = 50000/jour

• transfert Jasri->Ubud = 400000

• 3 nuits à Ubud ( Rumah Sangaï )(60€/nuit) : Super

• loc motorbike = 50000- transfert Ubud → Kuta = 250000- achat petit objet à des prix dérisoires… 25000…

• 3 nuits à Kuta (hôtel Sorga Cottages à Kuta = /nuit)

----- Circuit de 4 jours / 3 nuits avec Java Exotic (Bali->Kawah Ijen → Kalibaru → Bromo → Surabaya) (750€)
Kuta~Ketapang : Hotel ketapang Indah : Bien
Kawah Ijen~Kalibaru : Hotel Ecolo Margo Utomo Kalibaru : Bof !
Kalibaru~Bormo : hotel Café Lava : Super !
Bromo~Surabaya
Avec Java Exotic : Super ! Des gens de confiance et une super organisation. Tout cela excellement tenu par Eri le chef de l’agence. Rien à dire que du bien !

----- Train Surabaya → Yogyakarta (65,39€)

• 3 nuits à Yogya : Hôtel Tulip Yogyakarta (565000/nuit) : Super !

----- Vol Yogyakarta → Djakarta avec Air Asia (147,96€)
-1 nuit en Youth Hostel Degré 6 (480000/nuit en dortoir pour 4) : Super !

----- Vol Djakarta → Amsterdam → Nantes avec Air France

Tous les prix s’entendent pour 4 personnes (pour les tarifs des hôtels c’était la pluspart du temps 2 chambres vu que nous étions 4).

Bref, 1 mois de vacances géniales ! Vraiment, superbe !
Les gens, les paysages, les activités … Tout !
Que du bonheur !
Comme nous étions 4, nous avons silloné les Lombock et Bali avec 2 motos (entre 115 à 125 cm3).

Bref, je recommande vivement ce voyage.

Facile à organiser tout seul sans agence sauf la partie volcan de Java qui nous aurait pris plus de temps sans agence…

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures …
J’en suis à chercher la destination de l’été 2014 !

Je suis donc encore et toujours sur les forums pour dénicher les infos…

Au Plaisir et Bon Voyage.

Bonjour Jacqueline,

qu’entendez-vous par les gilis du sud? je préfère les lieux moins touristiques et il n’y a pas trop foule, si cela existe en août.
Je voyagerai avec ma fille (11 ans) et aimerais découvrir le plus de culture, nature indonésienne possible et tout cela en 3 semaines!
Pour une question pratique (atterrissage à Jakarta), je pensais faire Jakarta-Yogyarta- Bromo-Bali-Lombok-Sulawesi.
Apparemment c’est un peu ambitieux mais je me renseigne : à Bali, cela vaut-il la peine de visiter Denpasar? Nous aimerions voir des animaux, nous balader dans la jungle, découvrir la culture et nous baigner dans la mer et des sources d’eau chaude.
Pouvez-vous me donner qq conseils?

Amicalement

Bérangère

Bonjour Pidjay 33
Nous préparons actuellement notre prochain voyage en Indonesie et nous serions intéressés d’avoir les coordoonnées de l’agence éco tourisme que vous citez à Malang.
Nous vous remercions d’avance et vous pouvez nous répondre par message privé si cela vous arrange.
Merci

Bonjour,

Vous pouvez contacter de ma part (P-J) Aan (Mr) et Atik (Mme).
Leur site internet est :
http://malangtravelista.com

Je vous conseille le tour avec nuit chez les Tengger et Bromo
L’expérience était très intéressante (je la raconte dans mon blog).

et si vous venez a Bali, je peux aussi vous recommander les services d’un guide francophone (cité dans d’autres post du forum), très cultivé, drôle et passionnant, Agus Yudiarta : coker_mthz@yahoo.fr

Bons préparatifs,

P-J

Sujets suggérés

Services voyage