Bonjour! Je commence tout juste à préparer mon premier voyage, et je n’ai jamais pris l’avion donc j’ai plusieurs questions.
Je souhaiterai partir 2 mois en NZ à la fin de l’année, et faire le tour des 2 îles, seul. J’ai vu qu’il y avait plusieurs choix d’escales (Pékin, San Francisco etc.), mais je ne comprends pas comment font les gens pour rester de quelques heures à plusieurs jours, on peut décider nous-mêmes de la durée avant de reprendre le vol?
Aussi, j’aimerais passer un petit peu de temps en Australie,surtout pour faire la grande barrière de corail puis revenir en France, mais je m’enméle les pinceaux encore une fois avec les vols.
Les billets les moins cher que j’ai trouvés sont avec la compagnie air China, et l’escale est à Pékin, ca me tente pas trop mais bon. Que pensez-vous de cette compagnie et y en a-t-il une meilleur que je n’aurais pas vu?
J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu car c’est le bazar dans ma tête
tu vas sur airnz
le portail est bien fait tu mets ton aeroport de depart et d arrivée et tu as droits à 2 stops de durée à ta guise
https://flightbookings.airnewzealand.fr/vbook/actions/intmultistopsearch
je ne conseille pas forcement l escale à pekin pas agreable du tout et si tu t arretes à SF il te faudra un esta
peros en 3 voyages
escale à kualaumpur , singapour ou tokyo 2 fois
accessoirement la fin de l année c’est la ultra haute saison là bas
c’est leur grande vacances (equivalent de notre mois d aout )
les prix seront beaucoup plus elevés et les disponibilités plus reduites imposant souvent de devoir reserver à l avance ( logement en dur )
lors de mon dernier voyage en novmebre 2014 j ai trouve un vehicule pour
25 NZ$ (16 euros ) par jour ce qui est impossible en haute saison
si tu peux decaler sur mi octobre mi decembre (printemps ) en faisant le trajet nord sud
ou mars avril ( automne ) en faisant le trajet inverse sud nord
de toute facon meme en plein été la meteo est assez fantasque donc …
autre conseil essentiel on reserve son billet sur le site officiel des compagneis et pas, sur des sites à la con comme travelgenio , edreams opodo etc …
lit le forum pour comprendre
Merci beaucoup pour tes conseils! J’ai donc regardé, les vols avec escales en Chine sont à 600e et ceux à Los Angeles 900e. Elle ne dure que quelques heures donc autant payer moins cher et attendre en Chine je me dis.
*Je viens de voir que la meilleure saison pour faire la barrière de corail se situe jusqu’en octobre, il faudrait donc que je commence par l’Australie mais les prix ne sont plus les mêmes (environ 2200e les vols) en faisant Paris>Cairn>Auckland>Paris et en restant de mi-octobre à début janvier (pour profiter des celebrations de fin d’années) . Est-ce que tu penses que je peux trouver moins cher? Je vais continuer mes recherches demain, pour essayer de réserver au plus vite!
Et je n’ai pas le permis, c’est pour ça que je compte y rester ±2 mois, pour prendre le temps de profiter au max des paysages de ce pays!
Bonne soirée.
tu es jeune tu peux enquiller les vols l un apres l autre
perso j en peux plus je l ai fait 35h de voyage porte à porte c’est TRES penible
j ai eu aussi la chance de tester les escales plus au moins longues (de 1 jours à 10 jours ) et bien ca me change la vie …
quand je vois un paris cairns à 37h de vol et 4 avions je me dis que cela fait au moins 45h de voyage
en octobre novembre avec escale à tokyo pour 2 mois 1400 euros en 2014
pour le prix il faut regarder toutes les combinaisons (depart en semaines , ville de depart differentes , decaler les dates ., atterir à un autre endroit comme sydney par …)
par ex un depart d amsterdam le 5 octobre cairns auckland le 26 octobre et auckland amsterdam le 11 janvier pour 1700 euros
dans ce cas il faut regarder les horaires de depart d amsterdam pour anticiper le trajet paris amsterdam
il faut anticiper +++ car si ton premier moyen de transport a du retard et que tu rates ton avion tu perds ton billet
le plus prudent est d arriver la veille
en anticipant un bus et un lit en AJ c’est pas trop cher …
si tu es jeune tel à
http://www.nzvoyages.com/tableau-tarifs-des-vols-whv-pour-la-nouvelle-zelande-1074/
pour demander un devis car certaines compagnies ont des tarifs jeunes
attention sans le permis en tres haute saison comme la fin d année il faudra reserver et planifier bus et hebergement ( surtout dans les spots touristiques )
C’est super tous tes conseils, vraiment ça va me servir, merci! J’ai même vu des billets à 1600e! Je réserve dans max 1 semaine, je veux juste ajuster le parcours et continuer de me renseigner. Pour l’Australie je me dis qu’à part la grande barrière je ne vais pas faire grand-chose, surtout sans véhicule donc je vais revoir la durée et peut-être ajouter un autre vol, autre part, et je me dit aussi que la NZ à pied en 2 mois c’est juste. Donc peut-être y rester pour les 3 mois.
Bonne soirée
Bonsoir, mon projet avance après une semaine, les vols sont réservés, j’ai finalement réservé pour 3 mois, du 22 octobre au 20 janvier!
Je commence maintenant à me poser des questions sur l’itinéraire à suivre. J’avais d’abord pensé à partir d’Auckland, descendre pendant mes 3 mois et reprendre un vol de Christchurch>Auckland en janvier. Mais j’ai remarqué que beaucoup de lieux a voir se situent tout au sud, le temps que j’y arrive on sera en pleine période de vacances comme tu m’as expliqué. Ne vaudrait-il mieux pas que je prenne dès mon arrivée en octobre un vol pour Christchurch, et que je remonte pour me retrouver à Auckland en janvier?
J’aimerais partir avec 3 à 4m euros pour la NZ, je ne sais pas encore comment je vais faire pour l’hébergement et j’aimerais faire quelques activités (rencontres avec baleine, Dauphin, otarie, manchots) et peut-être utiliser le bus pour me déplacer un peu.
Pour finir, connaissez-vous une carte qui recense tous les lieux intéressants du pays pour m’aider dans mon itinéraire?
Bonne soirée!
c est pas une carte mais un cite avec pleins d avis
https://www.rankers.co.nz/
ensuite tu te fais ta propre carte google par ex voici une de mes cartes
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1s6s04KOu5cXXRbNZhKrCLvShQPU&ll=-39.93222714284914%2C172.71846795&z=6
pour les activités je te recommande de faire un tour sur bookme pour avoir des promos
vue le prix de certaines cela vaut la peine
pour le planning
decendre de suite dans le sud pourquoi pas mais ce sera encore le printemps et la meteo risque d etre limite (pour les rando par ex)
il faudra juger sur place
peut etre commencer par le nord de l ile du sud abel tasman car j ai peur que sur les fjords ce soit un peu tot
pour tout ce qui est randonnée la bible c’est DOC
http://www.doc.govt.nz/walkingandtramping
attention milford il faut reserver imperativement car le camping etant interdit les places en huts sont tres vite reservées
pas beaucoup d experience des bus (j ai toujours loué un vehicule )
ma fille qd elle etait là bas a pris ceux ci
https://nakedbus.com/nz/bus/
mais il y en a d autres
http://www.backpackerbus.co.nz/
http://www.intercity.co.nz/
Top la carte!! Comme toujours, merci pour tes infos, je regarde tout demain, mais juste pour les fjords, j’ai commencé à me renseigner, et, si j’ai bien compris, on peut accéder à Milford Sound et Doubtful sound par la route, et y faire des sorties de quelques heures en bateau, je n’ai pas encore trouvé de tarifs, mais ça doit être moins cher que la great walk (j’ai lu qu’elle était un peu surcotée)?
Bonjour,
Perso, je prépare aussi mon 1er voyage en NZ en mars 2018. J’ai tourné et retourné le projet dans tous les sens, et pour finir j’ai réservé mon billet aller via Cathay Pacific avec une escale à Hong Kong ou je reste 3 nuits pour visiter et absorber une partie du décalalge hoiraire, et pour le retour un j’ai réservé sur Singapore Airlines avec un stop de 2 nuits à Singapour, en repartant de Christchurch. En plus les horaires sont supers.
Je fait donc CDG > HKG et HKG > AKL et au retour CHC > SIN et SIN > CDG.
Bonjour
Volnay81,avez-vous réservé directement les vols sur les compagnies,et quelles assurances annulation -rapatriement ? D’habitude j’achète mes billets via un comparateur très pratique et connu qui s’annonce en “maintenance” depuis 1 mois donc plus possible, et n’ai jamais acheté de billets directement sur les compagnies.
Merci
c’est un excellent pretexte pour commencer
si tu lis les deboires de ceux qui passent par des comparateurs tu vas prendre peur
perso achat direct sur le site air NZ
avec possibilite de stop over de x jours (pour moi tokyo à l aller et au retour)
pour les assurances avant d en racheter d autres verifie celles liés à ta CB
et en tout cas lis bien TOUTES les petites lignes
Bonjour,
Pour l’aller, j’ai réservé sur le site de Cathay Pacific, avec un stop over de 3 nuits à Hong Kong et pour le retour, au départ de Christchurch, avec stop over de 2 nuits à Singapour, sur le site de Singapore airlines (avec multi-destinations). J’avais fait des simulations sur le site de NZ Airlines, mais il n’était pas possible de repartir depuis Christchurch avec leur application. Je devais repasser par Auckland. J’ai fait aussi des dizaines d’autres simulations avec d’autres compagnies. Mais c’est vrai que j’attache autant d’importance au confort des horaires, en tenant compte des décalages horaires, que du prix. Pour l’assurance annulation, j’ai une assurance No Go annuelle chez Europ Assistance, parce que je pars plusieurs fois par an.
Merci à vous tous pour tous les renseignements donnés depuis le démarrage de cette discussion.
BON VOYAGE
Bonjour! Je remonte le sujet car je continue d’organiser mon voyage, et je commence à douter pour mes bagages. Je souhaitais de base partir seulement avec un bagage cabine (7 kl) et acheter tout le matériel (tente, sac de couchages, chaussures etc.) une fois arriver en NZ, mais apparemment les prix sont vraiment excessifs là-bas.
Donc je me dis maintenant qu’il faudrait que j’en achète une bonne partie en France et que je prenne le bagage en soute. J’aimerais des renseignements car j’ai peur des complications pour les transferts/escales.
Je pars d’Amsterdam avec KLM pour arriver à Shanghai; de là j’attends 12h avant de partir pour Auckland avec air New Zealand, puis je pars à Cairns après 10h d’attente pour mon “escale” de 10 jours.
À quel moment vais-je devoir reprendre les bagages?
Aussi, je souhaiterais visiter Shanghai durant mon escale, mais j’aurais assez de temps avec les contrôles de bagages?
Et pour finir, dernier problème qui me vient en tête; je ne peux pas réserver mes sièges sur les vols de KLM, étant donné que j’ai fait ma réservation sur air New Zealand, comment faut-il faire?
Normalement, au départ d’Amsterdam, si votre destination finale est Auckland, c’est là que vous récupérerez vos bagages. Maintenant l’idée de “visiter” Shangai, en tenant compte du passage de la douane et l’immigration à l’arrivée, le temps nécessaire pour rejoindre le centre (à 15 km), le même temps pour revenir à l’aéroport et repasser les contrôles de sécurité, est-ce bien raisonnable, même avec 12 heures ? Vous aurez peut-être le temps de faire un photo du Bund, tout au plus. De plus, vous devez avoir une sacrée santé, parce que faire ça après une dizaine d’heure de vol (de nuit courte puisque vers l’est), et puis repartir pour un vol de +/- 11 heures, je ne pense pas que vous allez être très frais à l’arrivée. Si votre souhait de visiter Shangai au passage, je pense qu’il aurait mieux fallu prévoir un stop over, même d’une nuit. Cela me fait penser aux japonais qui font Amsterdam le matin, Bruxelles à midi et Paris dans l’aprrès-midi avant de partir sur Rome le lendemain.
Pour trouver du matériel à prix abordable : thewharehouse.co.nz ou les boutiques second hand shop de différentes associations (St Vincent de Paul, Salvation Army, opportunity for animals details sur leurs sites)
Pour sortir pendant votre escale à Shanghai : je ne connais absolument pas mais lors de vacances en France nous avions fait un stop de 10h à Dubai, avant de sortir bien prendre en compte comme quelqu’un l’a déjà mentionné les délais douane/contrôle/trajet. Vérifier si il vous faut un visa. Prendre en compte le délai de ré-embarquement.
Pour trouver des compagnons de voyage, du matériel etc. : Français en Nouvelle Zélande / French in New Zealand | Facebook
Bons préparatifs et bon voyage