Préparation road trip dans les Highlands en octobre

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon voyage pour les Highlands prévu au mois d’octobre.
Je me suis déjà renseignée sur quelques formalités avant de partir mais j’aurais besoin de plus de conseils :

Quels sont les documents nécessaires pour l’Ecosse (à part le passeport) ?
Connaissez vous des agences de location de véhicules fiables sur place ?
Faut-il une carte de crédit spéciale (débit/crédit) ?
Quelles sont les choses pratiques à emmener pour passer un bon voyage ?
Quels conseils/astuces auriez-vous à me donner ?
Et enfin… est-il préférable de passer par une agence de voyage ou d’organiser le séjour soi-même ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour !
J’ai préparé moi aussi un road trip en Ecosse pour le mois de juin ! Je voyage seule !

Voici comment j’ai procédé :

En plus du passeport, pensez à votre permis de conduire valide bien sûr (au moins 3 ans de permis !) ! et surtout à compléter le PLF (pour l’instant plus obligatoire !) mais dans le doute je préfère le faire et ne pas être bloquée à la frontière ! Il faut le faire dans les 72 heures avant votre départ !

J’ai tout organisé moi-même pour la simple et bonne raison qu’en agence de voyage ça me coutais quasi le double ! j’ai fait des devis, mais honnêtement avec les marges qu’ils se prennent vous en aurez pour bcp trop cher, surtout si vous voyagez seule, on vous taxeras avec des suppléments pour personne seule… ce que je trouve abbérant quand même ! (on m’a chargé de 600€ de supplément uniquement car je voyage seule !! vous dire !)

Pour la location de véhicule je suis passée par le comparateur Carigami ! aucun soucis c’est fiable ! Mais ! Il faut impérativement une carte de crédit sinon vous ne pourrez pas louer la voiture une fois arrivée sur place ! j’ai donc fait changer la mienne, c’est gratuit et je l’ai eu en 10 jours !

Pour les choses à emporter, je vous conseille l’huile de chez AVON skin soft pour éviter les attaques de Mitges (bien qu’en octobre vous devriez être plus tranquille de ce point de vue)
Pensez à emporter une ou deux prises adaptateur pour recharger votre téléphone ou utiliser vos appareils électriques car les prises sont différentes de chez nous ! Prenez un support à ventouse pour votre téléphone si vous vous en servez comme GPS dans la voiture ! les voiture de location n’ont pas de GPS ou alors pour un supplément conséquent…

Pour vos déplacements, j’ai téléchargé l’application HereWego, gratuite, utilisable hors connexion ! idéal comme GPS sans utiliser votre forfait et on peut épingler des lieux (j’ai fait des collections pour chaque ville que je visite, pour les air BNB que j’ai réservé, etc)
ça sera un gain de temps énorme ou vous n’aurez pas besoin de chercher votre route ! vous pouvez enregistrer toutes vos adresses c’est top !

si vous passez quelques jours à Edimbourg, j’ai téléchargé l’application m-tickets, permettant d’acheter en ligne des tickets de bus ou tram pour vous déplacer intra-muros sans prendre la voiture, car difficile de se garer ! l’appli Bus & Tram vous permettra d’avoir les lignes et les horaires !

Prenez des vêtements chauds (coupe-vent) et imperméables, de bonnes chaussures de randos ou baskets (dont une paire de rechange si vous devez la faire sécher !)

voilà pour quelques idées de départ !
Au plaisir d’échanger avec vous sur votre voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage