Bonjour, je viens demander conseils pour notre premier voyage à l’étranger pour mon collègue et moi même.
Voila nous partons 3 semaines en mars pour visiter la thailande et nous sommes entrain de réfléchir aux endroits à privilégier. Nous arrivons le 5 mars à 8.00 à l’aéroport suvarnabhumi et repartons le 26 mars 13.00 du même aéroport.
Pour le moment on compte faire un crochet au cambodge pour visiter les temples d’angkor vat (combien de temps???), faire le ganeshapark pour voir les élephants, le nord (des lieux à conseiller???), le sud dernière semaine pour faire la full moon le 22/03 et visiter les iles (certaines particulière???).
On à pas vraiment de préférence en ce qui concerne l’ordre de tous ça, on aimerait faire au plus rapide sans perdre trop de temps en transport même si on est conscient du nombre de km à parcourir mais totalement prêt a prendre des vols internes.
certains de vous qui ont l’habitude de voyager et/ou de la thailande pourrais nous apporter quelques petits conseils serait vraiment sympa.
Anonyme2
Bonjour je suis a mon 3ème voyages en thailande(6 mois au total) et je repars en avril pour quasiment 2 mois
Votre programme a l’air plutôt;regarder tous ce qui ce fais et ce dis sur internet vous aidera deja a préparer votre voyage.
La thailande est accessible a tous le monde; a tous les budjets et a toute type de situation ( famille; couple; célibataire; etc ) si je peut me permettre de vous donner quelques conseils evité kho phi phi qui a mes yeux est un attrape touriste et ne vous fiez pas uniquement a un programme prédefini sur internet car de nombreuse surprise seront au rendez vous !!!
Je suis actuellement un peu comme vous en pleine préparation de voyage avec une quinzaine de jours a hua hin ( ont a trop adoré en nov 2015 ) puis 15 jours au cambodge pour retrouver un ami d enfance implanté la bas et 15 jours thailande extreme nord et peut etre encore notre dernière nuit au baiyoke sky hotel a bangkok avant de rentrer en France
fomec3
Bonjour
C’est pas si mal, 3 semaines, même si votre pré-programme semble chargé
Mais le fait d’être prêt à prendre des vols intérieurs va vous aider pas mal
Suggestion :
Dès votre arrivée, prévoyez de filer (mini van rapide ?) vers Kanchanaburi et sa région : les chutes d’Erawan, Ganesha Park etc. Gardez Bangkok pour les 2 derniers jours : visites et emplettes
Puis un bus pour “monter” vers le nord : Chiang Mai et sa région. Là, embarras du choix pour les visites et balades, on en reparlera plus tard
De Chiang Mai, un coup d’avion direct pour Siem Reap et acheter le pass de 3 jours pour Angkor
Retour avion, direction Surat Thani, via Bangkok ?, toujours en vol intérieur, puis ferry pour Koh Phan Gan et sa full moon (Air Asia et Nok Air font des “packages” tout inclus : vol+bus+ferry)
Retour Bangkok à l’inverse.
Dommage que votre date de retour tombe sur un w-e car c’est le w-e que se tient le fabuleux marché de Chatuchak
frank137404
Merci pour vos réponses, notre premier soucis c’est le choix de quel sanctuaire à éléphant entre éléphant nature parc à chiang mai et ganeshapark. Notre problème c’est le prix et les prestations qu’on a du mal a différencier, a ganeshapark parc on peu monter à cru mais on trouve les prix assez élevé (4500 bath) contre 2000 bath environ à nature parc. Mais nous ne connaissons pas les prestations exact de ce dernier (est ce que l’on peu monter à cru entre autres?).
fomec5
Bonjour
Je ne connais pas Elephant Nature Park à CM
Mais un ami qui vit pas loin de CM à mi-temps recommande souvent chez Eddy :
Bonjour je vous conseille de faire un premier essai a dos d éléphant de courte durée ( 1 heure ) avant de s engagé dans une ballade d 'une journée entière. Je garde un mauvais souvenir de notre ballade a dos d éléphant ( a 40 kilométres de PATTAYA ) c est très incomfortable et j étais bien content d être rentré au bout d une heure.
anotretour7
bonjour
il me semble qu’au nature elephant park on ne puisse pas monter sur les elephants.
Les élephants sont forcément torturés pour que l’on puisse monter dessus, ils ne sont pas fait pour ça, mais pour pousser ou/et tirer. Regarder sur internet, on trouve plein de video qui montre comment “on dresse” un éléphant.
Anonyme8
Bonjour,
je vous recommande le camp d’éléphants d’eddy ,j’y suis allé l’anné dernière ils sont super ,on monte à cru ,baignade inclu ainsi que le repas .Vous pouvez reserver directement dans une agence a chiang mai le jour pour le lendemain .Et n’hesitez pas à négocier.