Préparation voyage 2017 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Me revoilà pour des avis sur la préparartion de notre voyage… 2017…fin octobre-début novembre…

Nous envisageons, comme d’habitude, un voyage plutot “tranquille” comme le dernier de 2015…avec l’âge…!!!

Plusieurs questions en vrac pour lancer le projet et commencer à le construire:

• quel est l’intérêt de la route C28 de Wind à Swakop, passer par Bossun pas; il y a peu d’hébergement sur cette route? qui connait Kobo Kobo? combien de temps pour ce parcours par la C28?

• si vous aviez le choix entre Vingerklip et Spitzkope que prèfereriez vous et pourquoi?

• qui a déjà fait du parapente à Swakop? impression? retour?

• coté Ouest d’Etosha, nous envisageons découvrir Dolomite camp; quantité d’animaux, diversité des paysages je crois?

• est-ce quelqu’un a déjà fait le Cape cross lodge?

voilà pour un début et meilleurs voeux à tous
BIPI

Bonjour à toi!

Sacré virus!

Suis en ce moment en Tanzanie et internet rame… je n’ai pas non plus mes cartes et carnets de voyage sur moi. Retour en France fin du mois.

La route Windhoek - Swakopmund via le Bossua Pass est sympa à faire. Je suppose que tu loues un 4X4?

Kobo Kobo c’est vraiment un joyau, une pépite!

On ne peut pas comparer Vingerklip et Spitzkoppe. Le plus spectaculaire reste tout de même le Spitzkoppe.

Je n’ai pas fait de parapente…

La partie ouest de ce parc est très riche en animaux à cette époque de l’année. Surtout les points d’eau.

J"ai logé au Cape Cross Lodge il y a un an. C’est très spécial mais j’ai adoré. Une nuit suffit en revanche.

A plus
Annick

J’étais sure que tu serais la première à répondre, merci…comme tu dis sacré virus cette Namibie!

La Tanzanie avait été, avant que l’on s’oriente vers la Namibie (plus grande population de guépards au monde), un choix possible…mais nous avions choisi la Namibie à ce moment là et nous y sommes maintenant toujours “scotchés”!

Pour t’éclairer un peu sur le projet et écouter tes conseils et avis toujours très éclairés, voilà le circuit projeté:

• Dan Viljoen

• Kobo kobo: tu dis qu’il faut un 4X4! Nous, nous demandons toujours un SUV 2X4 …est-ce impossible avec cela? Combien de temps penses-tu nécessaire pour faire Windhoek/Kobo Kobo? et pour faire Windhoek/Spitzkope (si on abandonne Kobo Kobo et la C28 pour le Spitzko par la route B1 ?

• swakop (2 nuits) - nous pensons (re)faire le Kayak et pensions au parapente mais quelle sortie dans le désert serait éventuellement intéressante …sans (trop) de bruit???

• Cape Cross

• White lady

• Vingerklip (pourquoi plutot que Sptizkope: parce qu’en regardant les photos à droite et à gauche, il me semble que Vingerklip permet d’avoir une vue immense sur une vallée encaissée au loin tout en étant en hauteur alors que Spitzko semble plutot dans la vallée avec une vue vers le haut…je ne suis pas sure d’être suivie…et je préfère la situation du paysage apparemment du Vingerklip!!!qu’en penses-tu?)

• dolomite camp (2 nuits)

• okaukuejo (2 nuits)
    …devines après…???

• CCF

• Windhoek
    puis départ vers le Botswana pour 3 nuits pour un paysage humide!

Tous tes conseils et avis seront une fois de plus accueillis avec grand plaisir

Amicalement
BIPI

Bonjour BIPI,
On fait partie des accros cheetahs scotchés CCF! Merci à toi pour tes infos.

Juste un mot pour dire qu’en octobre, nous n’avons pas du tout du tout apprécié Dolomite Camp en octobre : accueil pas sympa du tout, chambre glaciale et très ventée avec fermetures éclairs cassées, diner très ordinaire et breakfast à signaler pour son jus d’orange chimique horrible et son beurre rance… Personnel vraiment pas aimable.
Le pire de nos hébergements en Namibie.

Voilà, c’est tout . Tu ne veux pas essayer Hobatere plutôt?

Bien cordialement,
Patou

En effet, pouquoi pas c’est le meme coin!

Par rapport a notre projet, je vois aussi que Ugab terrace lodge est tres proche de Vingerklip lodge, avez vous quelques observations comparant les deux?

Merci a vous Bipi

Bonjour BIPI

Alors, comme sortie dans le desert à Wavis Bay, je peux parler de la sortie en Quad.

Je voulais au départ réserver la sortie Kuiseb Delta Adventures, mais Fannie était déjà totalement complet pour ce jour là.

J’ai donc reservé une sortie un peu équivalente, il s’agissait du Topnnar Quad Bike Tour avec PHOTO VENTURE.
Bien que personne d’entre nous ne soit orienté sports mécaniques et que nous n’avions jamais fait de quad auparavant, nous avons tous beaucoup aimé.

Nous avions rendez vous à 8h30 pour le départ de Walvis Bay. Hans, notre guide pour la sortie, nous attendait ainsi qu’un accompagnateur Topnar dont je n’ai malheuresement pas réussi à retenir son nom. Nous étions juste nous 4 ce jour là.

Après les premières explications sur la conduite des quads, nous sommes partis dans le delta du Kuiseb.

Après quelque temps, nous avons rejoins le village où habitait notre accompagnateur Topnaar. IL nous a montré où il habitait, expliqué comment il vivait et l’importance qu’avait pour lui les melons !Nara. Il nous a également donné les rudiments de leur language à clic et les differents sons “clics” que les Topnaar utilisent.

Puis le tour en quad a continué, avec régulièrement des arrets pour nous donner des explications sur la flore et la vie dans le desert. Le tout agrémenté des premiers ensablements de nos quads dans les montées des dunes (merci à Hans de nous avoir si souvent aidé à déssabler nos quads).

Lors d’un des arrets, Hans nous a montré les melons !Nara, nous fait gouter les feuilles, la tige (beurk), les pepins, le fruit. On peut dire que tout a une utilité dans le !Nara. Les Topnnars sont d’ailleurs obligés de les cueillir avant qu’ils soient murs, sinon, ils sont mangés par les animaux.

Pour finir, je peux encore parler de la montée d’adrénaline lors des premières descentes de dune avec le quad. Elles n’étaient pas obligatoires, on pouvait les contourner…Mais finalement, tout le monde les a faites. On en garde tous un très bon souvenir :slight_smile:

Pour résumer, pour nous, cette sortie reste un très bon souvenir de notre voyage en Namibie. Une belle matinée…La sortie a durée environ 3 heures.

Alors oui, pour le coté pas trop de bruit, le quad est tout de meme un peu pétaradant, mais je dirais que cela ajoute un peu au plaisir.
Certes, les dunes du delta du Kuiseb ne sont pas aussi hautes ni aussi belles que celles de sandwich harbor, mais l’avantage, c’est qu’on conduit soi meme, on n’est pas juste passager.

Voila, c’etait un peu long tout ça, mais on n’en parle pas souvent dans ce forum.

Une idée de sortie à Walvis Bay, si le bruit du quad n’est pas éliminatoire… :slight_smile:

Bonjour,

Pour les temps de route je te dirai à la fin du mois.

Au départ de Walvis Bay on avait adoré faire le Historical Quad Bike Tour avec Fannie. Tu viens de voir quelques photos et le récit plus haut.

Si je devais choisir entre Ugab Terrace Et Vingerklip, je choisirai Vingerklip. C’est plus grand mais mieux géré. En effet la vue est spectaculaire et on y voit même des giraffes.

A plus
Annick

Mercu FRA67 pour ces renseignements. En effet cela semble une activité divertissante dans un espace de dunes magnifique. L’association avec une visite de populations locales et quelques enseignements culturels rendent ce choix intéressant.

Merci Annick pour ton avis sur la différence Ugab/ ViNGERKLIP; en allant sur le site de chacun des deux lodges, on a l’impression que Ugab propose plus d’activités sur place?! est-ce une réalité?

Merci à vous tous pour ces renseignemenst, n’hésitez pas à faire part de vos “ressentis”, toujours utiles

BIPI

Bonjour,

Plutôt que Kobo kobo tu peux aussi aller à Wustenquell que je recommande systématiquement tant c’est unique et spécial en plein désert.
Je confirme pour Dolomite très décevant va plutôt à Hobatere lodge très très bien !

Merci Pissenlix

C’est aussi une bonne idée.

Au départ, je cherche à faire la C28 de Windhoek à Swakopmund, mais il semble y avoir peu de possibilités d’hébergement sur cette route à traveus la montagne?

Si vous connaissez autre que Kobo Kobo sur cette route dites moi, l’objectif initial était un stop entre Windhoek et Swakop, si possible sans prendre par Gamber pass que nous connaissons ni la B2 que nous avons aussi faite en partie.

Merci pour vos idéees passées et à venir

BIPI

Pour information, dans une autre discussion Pissenlix disait ça.

Bonjour morgan89

Je connais les 3 et suis en étroite relation “indirecte permanente” avec l’un d’eux.

Les objectifs principaux de chacun d’eux sont différents. Le passage par l’un ou l’autre dépendra du but poursuivi par le voyageur lorsqu’il souhaite “voir des guépards”.
La problématique de survie des guépards est complexe, c’est pour cela qu’il existe des organismes et des partenaires de ces organismes qui réfléchissent et organisent la réflexion autour de celle-ci. Les 3 sont impliqués de façon différentes dans la survie des guépards, espèce en voie d’extinction.
www.guepard.info si certains veulent en savoir plus

BIPI

Bonjour,

Je cherche l’itinéraire le plus approprié (par rapport à nos préférences) pour aller de Cape cross à Etosha Ouest notamment par rapport aux paysages:

Que pensez-vous de ces deux là:

• cape cros / torra bay/stop a Grootberg, puis etosha
  • cape cros / stop White lady lodge (déjà fait)/ puis stop Ugab Terrace ou Vingerklip, puis Etosha

Comment est la route de sel jusqu’à Torra Bay?
Le brouillard dont on parle et/ou vent de sable sont-ils présents à certains moments de l’année ou possibles toute l’année?
Nous n’aurons qu’un SUV 2X4, l’accès à Grootberg ou Ugab est-il compliqué?
Quel est le type de paysage de Cape cross à Torra bay? Où est le paysage le plus époustoufflant UGAB? Grootberg?
Quels conseils me donneriez vous et quels sont vos avis sur ce choix entre ces deux possibilités;

Merci à vos tous
BIPI

Bonjour BIPI,

Je ne peux te répondre que pour Grootberg Lodge : tu laisses ta voiture au parking au pied de la ( terrible) montée, et le gardien les appelle, ils envoient une voiture te chercher.

Grootberg est époustouflant!

Cordialement,
Patou

Bonjour à toi,

Je connais bien cette Salt Road, l’ayant parcourue à maintes reprises.

Il y a souvent du brouillard épais le matin. La route est hyper glissante, faire gaffe. Si brouillard épais ambiance Hitchkock garantie sinon les paysages sont époustouflants!

Pour ma part ça serait Cape Cross puis direction Torra Bay puis nuit à Grootberg avant d’entrer dans Etosha par Galton Gate.

A plus
Annick

Merci Annick et Patatouille,

Vous confirmez le penchant que je commençais à avoir a force de faire l’itinéraire…dans ma tête, au regard de ce qui peut être vu et lu à gauche et à droite et du fait que nous avons déjà fait une partie du coté White Lady lodge
Nous voulons entrer par Galton dans Etosha en effet pour voir ce coté Ouest jamais fait.

Autre sondage de vos expériences…
Quelle serait votre préférence pour faire Windhoek /Swakopmund en arrivant par Air Namibia (7H) en une seulle étape ne passant pas par Gamberg Pass (déjà fait) et pourquoi ce choix?
Kobo Kobo (C28) n’accepte pas pour moins de 3 nuits (dixit TO) ou à un prix très dissuasif!

BIPI

Rebonjour,

Dommage pour le Bossua Pass et Kobo Kobo.

As tu essayé de joindre Kobo Kobo sans passer par un TO?

A plus
Annick

C’est vrai je peux essayer mais sur leur site il est inscrit la même chose que ce que stipule le TO.
C’est 6 guests pour une nuit ou 2 guests pour un minimum de 3 nuits…mais qui ne demande rien n’a rien; on peut tenter une requête!

Combien de temps pour venir de Windhoek jusqu’à Kobo à ton avis par la C28?
BIPI

Rebonjour,

En 3h30 ça devrait le faire…

Nous ont avait mis 4h. Le paysage est tellement beau qu’on a trainé en cours de route.

A plus
Annick

Merci pour l’info, on demandera et si il n’y a pas autre chose sur cette C28 et que c’est pas possible on passera par le SPItzkope
A+
BIPI

Bonjour BIPI,
J’ai regardé pour cette contrainte de séjour (je ne connaissais pas, c’est vrai que c’est beau!):

Sur http://namibia.greenwoodguides.com/accommodation.aspx?page=436, ils mentionnent un minimum de 4 pour 1 nuit ou 2 pour 2 nuits.

Et sur Cardboard Box ( namibian.org), ils ne disent absolument rien et ils donnent les tarifs à la nuit. Les as- tu consultés? Tu peux essayer…

Cordialement,
Patou

Ah oui, bonne idée Patatouille, je vais voir cette solution
Merci
BIPI

Sujets suggérés

Services voyage