Préparation voyage Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon compagon une 20 jours en Afrique du Sud pendant le mois de janvier 2015.
J’aurai aimé avoir des renseignements , des astuces, des adresses des idées de circuit.
Nous pensons partir par nous même mais peut être est ce mieux de prendre un circuit organisé?
Nous commençons à faire la liste des endroits que nous voulons voir .
Nous sommes surtout interessés par la nature , les animaux , peut etre quelques villes .
Nous voulons quand même un petit confort , sans vouloir du '4 ou 5 étoiles.
Je précise que nous avons 60 ans.
Si quelqu’un pouvait nous aider cela serait très volontier.

Merci d’avance

Bonjour,

Je donne pratiquement tous les jours des idées de circuit. Regarde un peu sur le forum pour t’en inspirer.

Le mois de janvier est très propice pour Le Cap et sa Garden Route. Moins à partir de la mi janvier pour le Kruger. Il peut pleuvoir beaucoup et les animaux ne seront pas visibles car éparpillés dans le parc…de plus l’herbe sera haute.

Une fois que tu auras établi ton circuit fais le moi voir sur le forum. Je te dirai ce que j’en pense.

L’Afrique du Sud se visite facilement seul et sans Tour opérator. Tu loues une bagnole et tu visites! Il suffit de s’organiser à l’avance.

A+
Annick

Bonjour,
je commence la préparation de ce circuit et je dois dire que je suis un peu perdu.
il y a tellement de choses à faire .pas facile de choisir .j 'ai beaucoup de question.
il faut dire que c’est la 1 ere fois qu’on part seuls.
Dans un premier temps j’aurai voulu avoir une idée de prix donc du budget à prévoir.
Je sais que les parc sont payant ,est ce que les prix sont très différents d’un parc à l’autre ? en plus il faut payer l’hotel, et des guides pour ces parcs.
combien faut il compter pour un sejour dans le parc kruger pendant 3 jours?
combien faut il compter pour la location de voiture pendant une 20 de jours?
Pour le circuit j’ai pensé mais ce n’est qu’un début
le cap,robben island , apres remonté sur kruger an passant par le parc aux elephants , et puis dans le désordre parc à hazyview, reserve de timbavati, centre de moholoholo,reserve de huhluwe et blyde ryver canyon evidement.bref je ne sais plus par ou commencer.

Merci de venir à mon secours

Bonjour,

Je te conseille de commencer ton voyage avec le Kruger parc pour des raisons de climat!

Pour toutes les infos des différents parcs visiter le site sanparks.org puis tu cliques sur le parc en question. Tu sauras les prix d’entrées, les hébergements…

En 20 jours, je te déconseille de rouler jusqu’au Cap!!!

Je verrai plutôt:

J1 arrivée Joburg, location voiture, continuation Dullstroom
J2 Dullstroom - Graskop - route panoramique Blyde River - Loger au Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger - loger à Olifants camp
J4 Olifants - Satara Camp
J5 Satara - Lower Sabie Camp
J6 Lower Sabie - sortie Kruger Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis nuit à Ezulwini
J7 Ezulwini - Hluhluwe/Imfolozi NP dormir au Hilltop Camp
J8 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J9 St Lucia - King Shaka Airport Durban. Là rendre la voiture et prendre un vol pour Port Elisabeth. Relouer une voiture à Port Elisabeth et continuation sur Addo NP. Lodger au Main Camp
J10 Addo NP
J11 Tsitsikamma NP
J12 ert 13 Plettenberg
J14 et 15 Oudtshoorn (Cango Caves, Swartberg Pass)
J16 Oudtshoorn - Franschhoek via Montagu
J17 Franschhook - Péninsule du Cap - Houtbay
J18 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J19 Houtbay: visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J20 rendre la voiture au cap et retour France depuis le Cap

Pour la location de voitures vous faire faire un devis: Avis, Hertz, Tempest Car Hire, Thrifty…etc

En ce qui concerne le budget c’est à vous de le définir. Le pays est accessible à toutes les bourses!!!

Dans les parcs pas besoin de guide. Tu fais ton game drive dans ta propre voiture ou alors tu réserves un tour dans le parc en question avec un rangers.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage