Bonjour @breizhwomen !
J’espère que votre organisation de voyage se passe bien.
Je me présente, je m’appelle Matthias Chauvel et suis journaliste pour l’émission Grands Reportages de TF1.
Nous réalisons un documentaires sur des trains atypiques à travers le monde et cherchons des français qui prévoient telle expérience. Il y a en Argentine un train assez incroyable qui s’appelle Le Train des Nuages.
Est-ce une expérience que vous avez prévu de faire lors de votre séjour ET, si oui, seriez-vous ok pour échanger avec moi pour une possible expérience journalistique au passage ?
Cela pourrait vous faire un bon souvenir de voyage.
Je reste en attente de votre retour, et vous souhaite un bon séjour si jamais cela n’est pas dans votre programme.
Matthias
Bonjour Matthias,
Oui, en effet, le train des nuages est bien dans notre programme de visite et ce serait un plaisir d’échanger avec vous .
Au plaisir
Bonjour @breizhwomen
Ce serait super. Voici mon mail : matthias.chauvel@lpdm.tv
N’hésitez pas à me contacter quand vous aurez le temps.
A très vite
Bonjour à tous, à mon tour de vous donner des infos. Nous sommes en Argentine depuis maintenant 16 jours et il nous en reste encore 32 … Notre programme :
- Buenos Aires pour 3 jours
- 9 jours dans la région de Salta, Boucle Sud, puis Nord (comme conseillé sur le forum pour se faire gentiment à l’attitude)
- 4 jours sur Mendoza
- 5 jours région de Bariloche où l’on vient d’arriver ce matin
- 7 jours El Chalten / El Calafate
- 7 jours Ushuaïa
- 4 jours Valdez
- 4 jours Iguazu
- 2 jours Buenos Aires
Après ces 1iers 16 jours de voyage, nous sommes enchantés. Les paysages sont fous, exceptionnels, Grandiose, Magnifiques !!!
Les gens sont très sympas, aidants.
Pour ce qui est de l’argent, avant de partir, on se prends un peu la tête pour essayer de comprendre le schmilblick avec le taux blue… et finalement c’est simple.
Avant de partir nous avions déjà réservé tous nos vols intérieurs avec Aérolinéas et avons donc profité du dollar blue. Nous étions déjà hyper surpris de la différence de prix avec le convertisseur habituel (comme Xe par exemple). Ca passe du simple à la moitié !!! J’avais aussi créé mon compte Western Union (attention à bien indiquer les mêmes infos que sur le passeport).
Nous sommes arrivés sans pesos et notre 1ière dépense a été en CB Visa, le taxi Ezeiza de l’aéroport à notre guesthouse : 17600Ars. Et donc taux bleu appliqué.
Ensuite, retrait WU hyper simples si ce n’est qu’on fait la queue, des fois un petit moment… et aussi change d’euros sur BA à des endroits sûrs et des taux au top.
Donc tant que c’est possible, nous payons tous en espèces. Des fois, il nous faut utiliser la CB (par exemple au Cimetière de la Recoleta) mais le taux blue est appliqués de toutes façons.
Nous avions réservé nos 2 1ières nuits de guesthouse et depuis on trouve tous nos hébergements relativement facilement.
D’ailleurs, arrivés sur place, j’ai installé sur mon téléphone (bouble sim), une sim movistar pour pouvoir utiliser WhatsApp. Appli qu’ils utilisent principalement ici.
Voilà voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions. J’y répondrais à mon tour avec plaisir.
Marie
Bonjour Marie
Tu n’as pas tout compris,
Il ne faut pas confondre le dollar touristique
MEP appliqué sur les cartes de crédit, (qui peut-être intéressant en cas de besoin )
mais qui n’est pas au niveau du change blue
Cordialement
Bonjour Ladrech, oui je confond sûrement certaines notions de dollar blue ou taux MEP ou autre… ce que je sais c’est que avec WU c’est hyper intéressant et les paiements en CB Visa sur des sites .ar ou ici en Argentine sont très intéressants. Également, je ne paye rien sur Booking mais réserve directement mes logements via mail/WhatsApp/Instagram ou Facebook et paye directement en effectivo sur place. Mes locations de voiture je les ai faites avant de partir mais je n’ai pas payé en ligne mais sur place avec ma Visa…
Bref, je confonds certainement les notions mais je m’en sors super bien quand même
Nous voulions simplement dire que le terme taux blue s’applique seulement pour le change parallèle.
Par ex aujourd’hui nous avons mangé dans la région de San Luis , lorsque on nous a demandé si on payait en cash, on nous a fait 10% de remise en plus
On a donc bénéficié du taux blue plus une remise.( que nous n’aurions pas eu en payant avec la CB.
Nous nous servons aussi parfois de Western Union dans les endroits peu touristiques où il n’y a pas de bon change
Mais on ne sait pas ce qui va advenir dans les semaines où les mois à venir maintenant que le candidat d’extrême droite est passé
Cordialement
Vous avez raison d’apporter ces précisions.
Le mieux, en fait, c’est de venir avec des € et les changer sur place. Le meilleur taux que l’on a eu depuis le début du voyage c’est 1€=935 pesos rue Florida. Autrement, en WU, avec les frais de transfert, ca oscillait pour 1€ entre 883 et 895 pesos. Quant aux achats via CB Visa, c’était plutôt entre 679 et 877 pesos.
Oui cela fait quand même une grosse différence.
Aujourd’hui c’est férié, on verra demain à l’ouverture de la bourse, ce qui va se passer après ces élections.
Certes ! Ouiii affaire à suivre apres ces élections
Hello, Nous quittons l’Argentine ce soir depuis l’aéroport Ezeiza. Il nous reste un peu plus de 270000 pesos. Si quelqu’un est intéressé contre des euros. Ce soir à l’aéroport ou sur Charles de Gaulle demain à partir de 15h45 car nous sommes en transit pendant plus de 5h, ou encore sur Nantes ou Brest. En même temps je donne une carte de bus Sube. Il y a qq pesos dessus mais il suffit de la recharger. Elle peut servir pour plusieurs personnes. Il suffit de la bipper dans le bus autant qu’il y a de personnes… Voilà, au plaisir !