Préparation voyage en Crète, entre détente et visite

Forum Crète

Bonsoir,

J’ai parcouru la section, vous semblez être nombreux à bien connaître la crête !

Je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de vos conseils.

Je souhaite partir avec mon conjoint 1 semaine mi-juin. Le but principal de notre séjour est le repos, nous avons grandement besoin de farniente…

Dans l’idéal, nous souhaiterions alterner jour de détente et jour de visite.

Notre dilemne se trouve dans la localité. Nous avons trouvé un hôtel qui nous plait sur Adelianos Kampos, à l’est de Rethymnon.

Nous aimerions pouvoir faire du snorkeling, ces grandes plages étendues s’y prêtent-elles ?

Sinon nous avons repéré la baie d’Elounda…

Bref il y a tellement d’endroits jolis que nous ne savons plus que choisir. Pensez-vous que 3 nuits à chaque endroit soit jouable ?

Merci de vos précieux conseils !

Bonjour,
C’est tout à fait possible, il faut savoir que vos deux destinations sont à environ 2h30 l’une de l’autre.
La côte du côté de Rethymnon est plate et lineaire avec de belles plages, celle d’Elounda est plus escarpée et aussi plus pittoresque, mais il y a aussi de belles plages. A proximité Agios Nikolaos, et Spinalonga meritent une visite.
Bonnes vacances

du snorkeling sur les grandes plages de sable de Rethymnon ? Il n’y a rien à voir. Déja que les poissons en Grèce n’ont pas les couleurs des poissons tropicaux (ils sont en général gris, noir et blanc) mais en général on fait du snorkeling aux environs des rochers. J’en ai fait une fois sur Céphalonie et franchement si on en a fait en Asie ou moyen orient avant, guère d’intérêt ( avis personnel)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

@jp30730, merci pour les conseils, je comptais en effet visiter Agios Nikolaos, je vais regarder aussi pour Spinalonga !

@fabrice02, je me doutais que je ne pourrais pas voir grand chose à Rethymnon… Peut-être aurais-je plus de chance dans la baie d’Elounda ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Asie ou au moyen-orient, non…

Sinon existe-il d’autres endroits mieux ? Nous ne sommes pas encore fixés sur la localité, nous avons juste acheté nos billets d’avion.

Merci !

Bonjour
Choisissez plutôt un coin au sud, plus tanquille, plus beau, mais bien sûr avis subjectif.
Pour le snorkeling, sur ces grandes plages de sable, vous verrez qq poissons gris, hagards, sur un fond gris. Visez plutôt du côté des falaises vers Lyssos, Agia Roumeli. mais rien d’exceptionnel, à côté de Ras Muhammad!
Bon séjour

Ma soeur et son mari ont passé une semaine en août à Loutro il y a plusieurs années, et y ont fait du snorkeling tous les jours, ils étaient en-chan-tés ! Bien sûr pas de voiture, ils sont venus en bateau (20 min) depuis Chora Sfakion, et sont restés 1 semaine à l’hôtel.
Ils ont fait du kayak de mer, du snorkeling, de la sieste, quelques randos courtes, et pas mal mangé et bu… Ils n’ont pas vu le temps passer, alors qu’ils sont restés au même hôtel sans voiture une semaine.
Elle m’a parlé de tortues de mer et de beaucoup de poissons.
Elle m’a dit qu’elle trouvait qu’il y en avait autant que dans les Calanques de Marseille, si vous connaissez.

Moi je ne connais pas encore Loutro, ce sera dans 1 mois. Mais je connais les Calanques, où j’y ai vu presque autant de poissons qu’aux Canaries (même si pas aussi colorés). OK pas autant qu’en Asie ni aussi beaux, mais il y a largement de quoi se faire plaisir !!!

Les poissons pour le snorkeling, de toutes façons, c’est plutôt dans les rochers que sur les grandes plages de sable, quelque soit l’endroit.

Merci pour vos réponses Sirta-Kiss et Yilian4.

Tous les coins proposés semblent tous aussi magnifiques les uns que les autres… Une semaine sera très loind d’être suffisante pour tout voir, nous serons obligés de programmer un (ou plusieurs…) autre voyage !

Nous allons certainement trouver un hôtel central et louer une voiture à la semaine afin de partir à la découverte de l’île…

J’ai envie de tout voir, et en même temps j’ai envie de profiter de quelques jours de détente en mode farniente le pieds dans l’eau !

Sujets suggérés

Services voyage