Nous sommes un couple de 25 et 30 ans et partons en Floride 15 jours du 21 Octobre 2014 au 04 Novembre 2014.
Nous avons déjà réservé les billets d’avion A/R Marseille - Orlando sur GoVoyage (1100€) avec Brussel Airlines.
Nous arrivons à Orlando très tard le 21/10 à 23H59 exactement !! De là nous récupérons la voiture de location (Monsieur veut absolument une mustang!!) et nous filons à l’hôtel.
Nous avons réservé la première nuit à l’hôtel Super 8 International Drive.
Nous avons aussi réservé un pack Vol+Hotel pour 4 jours et 3 nuits aux Bahamas à Nassau à l’hôtel Sandyport Beaches Resort.
Pour les dates nous partons du 27/10 de Fort Lauderdale et revenons le 30/10 à Fort Lauderdale également.
Concernant l’itinéraire nous avons donc comme impératif d’être le 27/10 à FL.
Nous pensions faire 2 ou 3 parcs comme Universal ainsi que Busch Garden à Tampa où on a vu que des super avis. Pourquoi pas Dinsey mais s’il est aussi décevant que celui de LA non merci !!
Ensuite déscendre direction Naples, les Everglades, passer une nuit à Key west et une à Key Largo (ou 2 a KW ou KL…).
Nous revenons le 30/10 pour 5 jours à Fort Lauderdale. La question est : loger à FL ou Miami Beach ?
Ensuite remonté dans la matinée du 04/11 a Orlando pour prendre l’avion retour Marseille dans la soirée.
Que pensez vous de cette esquisse ? Quelles sont les choses à faire incontournables ?
Merci pour ceux qui nous apporterons leurs précieux conseils et qui prendrons le temps nous lire… on a beaucoup de questions et il faut avouer que l’on s’y perd un peu …
princess2
salut
en arrivant à minuit , vous sortirez à 2 ou 3 h de l’aéroport . j’aurai plutot réservé un hotel avec navette sur place . le lendemain , vous prenez la voiture , reposés . (bien mieux )
apres 3 ou 4 jours à orlando pour faire les parcs d’atraction et route pour fort lauderdale (avec visites ) les bahamas et au retour 2 jours à miami . visite de south beach et moi j’adore le bayside market place et une visite en bateau pour voir les villas des stars .
le 1 /11 visite des everglades et tour en bateau , nuit à key largo .
le 2 , key west , louer des vélos et nuit .
le 3 et 4 route pour orlando . je ferai plutot la cote est . la prochaine fois vous aurez plus de temps pour la cote ouest .
bon voyage
patdan3
bonsoir,juste une remarque , en passant!
Si vous arrivez ( heure prévue 23H59)ORLANDO mco …le temps de descendre de l avion , de prendre la superbe navette pour vous rendre au terminal…Formalités douanières …la location voiture est quasi sur place ( faut voir avec une mustang?) mais tout cela doit être fait en une heure environ du fait de l arrivée tardive ! Les us ne voyagent guère sur ces horaires…et là vous êtes à 20/25 min de votre hôtel …sur .Américan way…que je connais très bien. Donc +/- 2h du mat , si tout se passe bien, vous devriez être presque "couchés "et récupérer de ce long voyage.
Anonyme4
Bonsoir,
Tout d’abord merci Princess et Patdan pour vos réponses j’en prend bien note.
Pour la location de la voiture nous préférons le faire dessuinte comme ça c’est fait pas besoin de repasser à l’aéroport pour la loc.
Princess, alors pouvons nous peut être faire 2jours à Orlando et descendre directement à Miami pour 4jours ensuite les Bahamas et pour les 5 derniers jours remonter par la côte ouest ?
Aussi nous avons une escale à Washington, donc se serait donc là que nous aurions le “gros” des formalités douanières non ? Ce qui raccourcirai celles à Orlando…
princess5
c’est sur que vous pouvez rester 2 jours à orlando pour voir 2 parcs .
mais si tu dois choisir entre la cote ouest et les everglades et key west , je pense que c’est plus sympathique key west et les everglades.
sur la cote ouest , j’ai bien aimé fort myers beach (best western) ou tu pourrai te poser 2 jours .
je suis arrivée également le soir à l’aéroport de miami et le passage à la douane a été tres long .
un conseil pour la voiture : j’ai loué la mustang et la chevrolet camaro , j’ai préféré la camaro . attention les coffres sont petits . prevoir de déposer les bagages à l’hotel et de ballader ensuite car nous avions les valises sur le siège arriere .
bon trip