Preparation voyage en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

salut a tous !!
début septembre je pars seule en nouvelle Zélande pour une durée d’environ un an.
J’aimerais commencer a préparer ce voyage mais je ne sais pas du tout par où commencer.
Si vous êtes déjà allé en N-Z où si vous comptez y aller , pourriez vous me dire comment bien préparer ce voyage, les choses importantes a savoir , a faire en arrivant , les bons plans, où trouver des groupes de voyageurs partant pour des tracks , rando etc…
merci merci !!!

camille

Bonjour Camille,
Si vous n’avez pas encore regardé, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur
le site des expat
Cela peut vous donner des info et même correspondre avec certains blogueurs.
Ce que je ferais :
Arriver dans un backpackers et profiter de leurs tuyaux et de leur organisation.
Consulter gummtree pour le covoiturage et autres petites annonces
Il y a les blogs des voyageurs qui sont partis qui peuvent aussi vous donner des idées et surtout à vous de décider ce que vous avez envie de faire et comment vous allez pouvoir le réaliser !

Est ce que ce sont les informations sur les formalités administratives visa, assurances qui vous manquent ?
Lisez vous l’anglais, le parlez vous ?

Vous désirez partir un an, mais dans quel contexte ?
A très bientôt
Cath
2 mois en camping en NZ pendant un voyage de 8 mois au bout du monde

bonjour Cath! Merci de votre réponse,
niveau admnistratif tout est ok, je cherche plus à savoir où faire de bon track, les plans utiles etc… je pense que les sites que vous m’avez donné vont bien m’aider.

Pour répondre à vos questions, oui je parle anglais mais je ne suis pas bilingue.
et je decide de partir 1 an pour profiter de la vie la bas, vivre de bonnes choses et casser la routine. Je n’ai pas de réels projets, juste me faire plaisir.
Et vous?? quand partez vous?

bonjour Robin,c’est cool ,merci pour ces infos!!!

Bonsoir,

Prochain départ !!
Tout un programme : Notre fille se marie à Bordeaux, en 2 week-ends !!!
Mon équipier favori (mon mari) aura sa retraite en avril prochain…
Nous ne savons pas quand notre fils quittera Hanoï !
Et tout cela modifie l’organisation des départs…

A priori, nous allons partir 5 ou 6 semaines à l’automne, en Israël et Jordanie.
Nos autres projets, repartir plusieurs mois en Asie, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Myanmar, avant le départ de notre fils…
Ainsi qu’un voyage de plusieurs mois en Amérique centrale et du Sud !

Bonne soirée
Cath
Portail de nos voyages

Bonjour Camille,

Je suis actuellement a Auckland depuis plus de 6 mois maintenant et ce n’est pas ma premiere fois en NZ.
Je suis la en VVT mais si possible, je vais essayer de rester plus longtemps qu’un an.

Je tiens un blog sur la NZ avec des infos pratiques sur un peu tout ce que tu recherches. Je te laisse aller voir et n’hesites pas a me contacter pour toute autre question ! Le blog c’est par ici : http://aupaysdeskiwis.com

A bientot !

Elsa

Sujets suggérés

Services voyage