Préparation voyage New York

Forum New York

En préparation de notre sejour à New York , je voudrais avoir votre avis sur mon programme que j’ai préparé . Quelques infos , aeroport Newark , hotel élément square by westin. Nous serons 4 dont mes enfants de 21 et 23 ans . Nous prendrons le city pass . Voilà je suis à l’écoute de tous vos conseils . Pensez vous qu’il faut prendre des pass pour le metro . Merci pour tous vos bons conseils .

Si vous ne partez pas dans la quinzaine à venir, je pourrai vous aider à mon retour.
Dans ce cas, il faudra faire remonter le sujet, vous souhaitant obtenir d’ici là toutes les remarques que vous attendez.
Bons préparatifs.

Non , il n’y as pas d’urgence . Nous partons en avril .si vous êtes en voyage , profitez bien . Et je remonte mon message dans quelques semaines . Merci d’avance pour votre aide

Alors, à bientôt !
Je suis si loin de New York

Bonjour,

Votre planning n’est pas lisible …

Mais si, il l’est.
Il suffit de l’agrandir un peu.
Ceci étant, comme il sera à modifier, il deviendra plus clair dans tous les sens du terme.

voila ma premiere ebauche de planning. le 1er jour arrive aeroport de newak ,transfert en bus jusque port authority bus termeinal qui se trouve a 200 m de notre hotel ( le element by westyn). le soir ,time square . le 2 eme jour , le matin rockefeller center et top of the rock. puis central park et visite du musee d’histoire naturel. ensuite retour vers l’hotel en passant par le dakota building,linciln center et colombus circus. le soir match de basket des knicks. 3 eme jour, statue de la liberte avec le staten island ferry , puiq passage par wall street. visite du memorial du 11/09 , century 21 . pour finir pont de brooklyn . retour vers l’hotel en remontant broadway (omg jean’s, hollister etc …)si on a le temps china town. 4eme jour ,empire state building descendre la 5th avenue jusque washington square . passage chez dave’s pour acheter des levis . soho ,chinatown si pas le temps la veille. l’aprem chelsea market et la high line. le soir 2 eme montee de l’empire state building (avec le city pass). 5eme jour, metropolitan museum of art puis descnte par central park . puis st patrick cathedral ,grand central station ,chrysler building. 5 eme jour(dimanche ) messe a harlem … quelle eglise ??? puis balade tranquille voir si quelque chose n’as pas ete fait les autres jours . depart de l’hotel pour l’aeroport vers 16h, un soir nous allons faire la croisiere circul line du soir . voila en gros ,nous serons 4 ; nous pensons prendre le city pass. par contre j’hesite pour le pass metro et attend conseils pour la messe . que pensee vous de mon programme . MERCI de votre aide .

Voilà que votre planning devient plus lisible même s’il est émaillé d’erreurs normales de débutant.
Vous dites partir en avril, mais à quelles dates exactement?
Selon les dates, des modifications liées à des événements pourraient être faites.
Je vous reprendrai tout cela ensuite.

Nous arrivons le mardi 11 et repartons le dimanche 17 au soir . Merci pour votre aide .

Sachez alors que vous serez dans la semaine de Pâques et qu’il ne faudrait pas manquer l’Easter parade avec ses chapeaux et costumes de circonstance très fantaisistes, ce autour de la Cathédrale Saint Patrick, sur la 5th Avenue.
C’est déjà un point sur lequel, il faudra vous positionner en ayant la possibilité de faire une messe Gospel à Harlem , très précoce, vous permettant ensuite d’enchaîner sur cette manifestation unique en son genre.
Pour combiner les deux, il faudrait être à la FCBC à l’office de 7 h 30.
En aurez-vous le courage même si je vous dis que l’Easter Parade and Bonnet Festival sont incontournables.

Il ne faut pas visiter Midtown, comme vous l’envisagez un samedi.
Le shopping concentre beaucoup de monde et les lobbies comme celui du Chrysler sont fermés.

Votre J3 est fouillis.
Si vous allez à Century 21 faire des achats cela revient à dire que vous allez les porter pour visiter Brooklyn.
Très mauvaise idée.
Ensuite, vous voulez aller visiter Chinatown.
Non!
Soyez organisé(e).
Dans la continuité du Financial District accolé au Civic Center, on a vite fait de se trouver à Chinatown (peu d’intérêt)…
Vous pourrez ensuite terminer votre journée à Brooklyn et rentrer pour faire votre shopping, les magasins fermant tard.
Je note aussi que vous remettez ça le lendemain.

Gardez en tête vos envies de faire chauffer votre CB en faisant toujours en première intention les visites, et en gardant le shopping pour la nuit tombante ou pour les journées de météo médiocre, s’il en est.

Je trouve dommage ce désir d’amortir à tout prix la double montée à l’ESB.
Prise de temps pour y accéder à chaque fois.
Il vaut mieux ne retenir qu’une seule visite.
Vous ne restez pas suffisamment longtemps à NY pour gâcher votre temps déjà amputé par les visites dans les magasins.

Faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.
Ce sera bien suffisant.

Autant le choix et la réflexion sur le pass sont pertinents autant la question de l’achat de la metrocard ne se pose pas.
Vous ne pourrez pas y échapper.
Donc metrocard en illimité, oui ; pass, à voir…

D’ici-là, surveillez les actualisations qui pourraient apparaitre sur le forum.
En général, j’annonce des événements un peu pointus près des dates de départ.

Merci pour tous vos conseils . Effectivement je n’avais pas pensé au week end de Pâques … Merci pour l’info de la parade . Je suis tout à fait d’accord avec vous , d’abord visites et shopping en fin d’aprèm.

Pensez vous qu’il soit possible d’assister à une messe gospel un autre jour que le dimanche ??? Pour la parade , j’ai vu que c’était de 10h à 16h .

Les messes Gospel, telles que vous les imaginez, prennent leur pleine dimension le dimanche.
A présent, si c’est pour n’écouter que du gospel, vous pouvez vous orienter vers une salle de spectacle.

Sujets suggérés

Services voyage