Préparation voyage Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,

je suis entrain de prévoir un voyage à Oman pour fin Novembre pour 12-15 jours.

Je compte louer un 4*4 histoire de ne pas être bloqué pour accèder aux différents sites. d’après ce que j’ai pu commencer à lire, beaucoup sont pour l’option camping. Ma question est la suivante; je ne compte pas camper dans un premier temps, pour visiter les différents sites (wadi, desert etc…) existe t’il des structures (hotel, guesthouse…) proches des différents lieux de visite?

Merci,

Voici un blog consacré à Oman

merci pour ce retour je vais etudier çà

salut
Pour des wadis tu trouveras, pour d’autres, non. Mais de toute façon, tu trouveras tjrs, parfois dans des endroits au bout du monde, et hop, un magnifique hôtel surgit. Précision, je n’ai pas patriqué les hôtels, passablement chers en Oman.
Mais dès qu’il y a site touristique, bourgade, il y a des hôtels.
le OOR est une excellente source d’information, puisque tout est mentionné dans ce guide.
Retour1
Retour2
Salut
Gilles

Bonjour à tous,

merci pour ce premier retour d’information.

Question itineraire, je vais partir pour 14 jours histoire d’avoir un bon apercu.
existe t’il une boucle ou un sens pour visiter les principaux lieux à savoir:
Mascate, sur,sohar,Fort de Bahla, Barka, nizwa,ras al jin, wahiba sands et bien sur les différents Wadis?

je pensais aussi faire musandam, pour faire une balade en bateaux, visiter les alentours, plongée,
combien de jours sont nécessaires? besoin d’un véhicule (4*4 ou normal)?

merci pour vos réponses.

Pour ma part toutes les informations sont détaillées par région et par saison et circuit sur ma page facebook : sayah raodtripper
Et je laisse la parole aux autres s’ils veulent détailler .
Cordialement

Salut
C’est en gros ce que nous avions fait. Pour faire cette boucle nous étions partis vers l’est , après un pile ou face. Mais je ne sais pas trop si un sens en meilleur qu’un autre.

Je ne peux vous renseigner, je n’ai pas visité le Musandam, et je n’ai pas pratiqué la moindre plongée à Oman.

Pour ce genre de pacours nous avions 14 jours. Très tranquille. Pas de pbm particulier de planning. On est plutôt du genre “on verra bien ce qu’on fera demain”.
Nous avions hésité à cause du prix du 4x4. Mais nous n’avons absolument pas regretté. Les meilleurs endroits demandaient un 4x4. Rajoute aussi le plaisir journalier en autonomie totale en pleine montagne, désert, avec nuit en 5 étoiles en camping sauvage. En 2 roues motrices, tu te limites pas mal. Et en plus on a largement compensé le prix du 4x4 en campant, et en n’utilisant jamais de guide, car hôtels et guide coutent la peau des fesses à Oman, alors que tout le reste est très modique.
Salut
Gilles.

Bonsoir
En 2017 nous avons passé 15 jours merveilleux dans ce pays merveilleux où nous avons fait des rencontres merveilleuses .
Tout ça raconté sur mon blog .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage