pour votre itinéraire, voici Un top 5 slovenie
Vous pouvez tout faire de Ljubljana.
Istrie : surplus d’env 30€ avec la voiture de Loc, allez loger deux nuits à Rovinj.
golf_bravo3
Bonjour,
pour la conduite en Slovénie pas d’affolement, c’est assez cool. Même en été il n’y a pas foule, en dehors de la côte (Piran en particulier, Koper sous-estimée est aussi intéressante et plus calme). Beaucoup de monde à Bled.
Pour les itinéraires bien sûr vous pouvez tout faire à la journée à partir de ljubljana, mais je vous conseille quand même de séjourner dans d’'autres endroits car la capitale slovène est certes sympa mais de là à y revenir tous les jours… dans beaucoup de petites villes vous trouverez des offices de tourisme où quelqu’un parle anglais et vous trouve une petite pension de famille sympa, même en été c’est possible. Je conseille une soirée à Skofja loka par exemple.
Sinon les plus beaux paysages à mon avis sont du côté des Alpes, ne pas manquer le passage du col de Vrsic en voiture c’est impressionnant, la logarska Dolina, bien evidemment Bled et ne pas hésiter à pousser jusqu’à Bohinj. J’ai bien aimé aussi les plaines et les collines de l’Est (vignobles autour de Ljutomer)
Dans un genre différent, les grottes de skocjan sont aussi une expérience qui mérite le détour.
Bon voyage !