Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué dans le titre, j’ai 2
jours pour préparé un long weekend sur Londres, ce jeudi 28 aout à ce dimanche 31 aout. (oui je vous entends déjà me dire “oui, il est temps”
!!).
Donc l’hôtel sera le “Premier Inn London County Hall”,
Belvedere Road, Lambeth, à situé proche de l’arrêt “Waterloo”, London eye, london aquarium etc.Des premiers conseils ou bonnes adresses dans le coin de visites, restaurations etc (hormis celles citées 2 lignes plus haut) ?
Ce
long weekend est pour l’anniversaire de ma fille (12 ans), et sera donc
assez axé “shopping” et boutiques. Des premiers conseils à ce sujets
pour les bonnes affaires londoniennes ?!! Alors en vrac, on lit assez
souvent oxford street, westfield london, regent street, carnaby,
knightsbridge etc, etcCertain sont-ils à privilégiés comparés à
d’autres ? le budget étant loin d’être no-limit, on privilégiera les
“bons plans” en général, même si nous iront dans les “incontournables”
que vous me conseillerez !! ;-))
Même si ce “weekend boutiques”, comme s’amuse à l’appeler ma chère et tendre épouse, ne sera forcément pas que du shopping, et il y aura un peu de visites, peut-être le musée d’histoires naturelles et ses dinosaures notamment, quelques visites de lieux “touristiques”…ma seconde fille de 3 ans 1/2 sera au cœur de notre capacité à balader à droite à gauche !! poussette indispensable j’imagine ?
Il y a déjà de prévu le “parc Harry Potter” le vendredi matin, avec navette comprise, au départ du "Centre Golden Tours Victoria, rdv 8h30,retour 16h, une journée bien entamée j’en convient !!
Ne sachant actuellement pas où ce point départ/retour se trouve, peut-être pourriez-vous m’indiquer si le coin est propice au “shopping” en vue de la fin de journée.
Dernier détails, et non des moindres, concernant les titres de transports, j’ai essayé de faire le tri, mais comme beaucoup, je crois que je suis au perdu au final !!
Pour mon épouse et moi-même, nous prendrons 2 Oyster cards (pour tout le séjour, en rajoutant des crédits au fur et à mesure ?), et pour ma fille de 12 ans une day travelcards (a racheter chaque jour donc ?)
Sachant que nous allons emprunter plusieurs fois par jours (hormis vendredi, jour du site Harry Potter) les transports ? Car on est pas à l’abri de faire des aller-retours à droite, à gauche, pour pas grand choses parfois, c’est comme ça que ça se passe, je les connais depuis le temps ;-))
Il n’y a donc pas de limites avec les titres précédemment cités ?
Bon j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes mes interrogations, et j’attends vos retour avec la plus grande impatience !!!
P.S : J-3 !!! ;-))