Préparation weekend de 3/4 jrs en famille.

Forum Londres

Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le titre, j’ai 2
jours pour préparé un long weekend sur Londres, ce jeudi 28 aout à ce dimanche 31 aout. (oui je vous entends déjà me dire “oui, il est temps”
!!).

Donc l’hôtel sera le “Premier Inn London County Hall”,

Belvedere Road, Lambeth, à situé proche de l’arrêt “Waterloo”, London eye, london aquarium etc.Des premiers conseils ou bonnes adresses dans le coin de visites, restaurations etc (hormis celles citées 2 lignes plus haut) ?

Ce
long weekend est pour l’anniversaire de ma fille (12 ans), et sera donc
assez axé “shopping” et boutiques. Des premiers conseils à ce sujets
pour les bonnes affaires londoniennes ?!! Alors en vrac, on lit assez
souvent oxford street, westfield london, regent street, carnaby,
knightsbridge etc, etcCertain sont-ils à privilégiés comparés à
d’autres ? le budget étant loin d’être no-limit, on privilégiera les
“bons plans” en général, même si nous iront dans les “incontournables”
que vous me conseillerez !! ;-))

Même si ce “weekend boutiques”, comme s’amuse à l’appeler ma chère et tendre épouse, ne sera forcément pas que du shopping, et il y aura un peu de visites, peut-être le musée d’histoires naturelles et ses dinosaures notamment, quelques visites de lieux “touristiques”…ma seconde fille de 3 ans 1/2 sera au cœur de notre capacité à balader à droite à gauche !! poussette indispensable j’imagine ?

Il y a déjà de prévu le “parc Harry Potter” le vendredi matin, avec navette comprise, au départ du "Centre Golden Tours Victoria, rdv 8h30,retour 16h, une journée bien entamée j’en convient !!
Ne sachant actuellement pas où ce point départ/retour se trouve, peut-être pourriez-vous m’indiquer si le coin est propice au “shopping” en vue de la fin de journée.

Dernier détails, et non des moindres, concernant les titres de transports, j’ai essayé de faire le tri, mais comme beaucoup, je crois que je suis au perdu au final !!
Pour mon épouse et moi-même, nous prendrons 2 Oyster cards (pour tout le séjour, en rajoutant des crédits au fur et à mesure ?), et pour ma fille de 12 ans une day travelcards (a racheter chaque jour donc ?)
Sachant que nous allons emprunter plusieurs fois par jours (hormis vendredi, jour du site Harry Potter) les transports ? Car on est pas à l’abri de faire des aller-retours à droite, à gauche, pour pas grand choses parfois, c’est comme ça que ça se passe, je les connais depuis le temps ;-))
Il n’y a donc pas de limites avec les titres précédemment cités ?

Bon j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes mes interrogations, et j’attends vos retour avec la plus grande impatience !!!

P.S : J-3 !!! ;-))

Il n est jamais top tard…
Pourquoi prendre des Oyster card si pour vos enfants vous prenez des daily card ? a faire la queue, faites la pour vous tous.
L avantage de l Oyster card est justement de ne pas a avoir à prendre un ticket chaque jour mais telecharger sa carte suffisamment pour acceder au metro directement sans attente. L autre avantage est de calculer au plus interessant le cout de vos transports du jour mais etant donne que vous allez bouger tout le temps le daily card me semble bien pour toute la famille.
Et si le premier ou dernier jour vous pensez fair eun aller simple voire aller retour seulement prenez un billet adapte plutôt que cette daily card ce qui vous coutera moins cher.

Shopping mais tourisme aussi tant cet itineraire fait partie des quartiers à decouvrir sur Londres pour une 1ere decouverte :

oxford street/regent street/soho:picadilly circus/covent garden
c est du shopping en plus d une visite bien londonienne, spectacles de rues pour les enfants et vous meme a covent garden, une rue entiere dediee aux chaussures mais déjà oxford street vous allez avoir l embarras du choix et a petits prix

knightbridge avec Harrods et autres magasins moins cher aux alentours immédiats puis hyde park.

en etant bien organise cela peut se faire dans une journée.

il vous restera une autre journée pour les sites London eye, Westminster, London bridge etc… et la dejeuner ou en tout cas passer par Borough market, à voir. Ballade tamise, pourquoi pas tate Modem. Il y a meme un espace ludique de creativite pour les enfants apres le musee d art moderne (gratuit) et belle architecture.

Merci avant tout d’avoir pris le temps de lire mon “pavé”, et de m’avoir prodigué quelques conseils…
Pour le shopping, effectivement que cela va nous permettre de visiter aussi la “City” malgré tout !! Et à ce titre, je retiens toutes vos suggestions, à moi de le mettre dans le bon ordre, pour en voire le plus, certainement le jeudi à partir du milieu de la matinée (jour d’arrivée) et le samedi…le vendredi étant la journée “Harry Potter” !!

Pour le transport, je vais essayer de calculer le nombre de trajet / jours, pour savoir quel titre acheter.
A ce sujet, j’ai besoin d’encore quelques précisions :
. Est-ce que les “day anytime travelcard” doivent-être achetés chaque jours, que ce soit que ma fille ou pour nous, ou je peux les acheter en une fois pour les 4 jours ?
.Et concernant l’“Oyster card”, il n’y a pas de limite d’utilisation par jour ? Hormis le fait effectivement que si je fais au final 10 passage dans la journée, cela revient plus cher comparé a une travelcard ?!

Si ce n’est pas limité, je pense prendre des Oyster card, et tant pis, si sur 1 ou 2 jours, on l’utilise un peu plus que prévu…

Un dernier petit point, auriez quelques conseils ou suggestions sur le “quartier Warterloo”, lequel va nous accueillir ces prochains jours ? culinaire ou autre ?

Merci pour celles et ceux qui prendront le temps de me lire; et d’éventuellement y répondre…

J-2

Joke ???

Shopping a la city ??? ne as confondre le cenre de londres et la city qu est le quartier financier et non pas du shopping.

Oui les daily card s 'achetent comme leur nom l indique chaque jour et non pas a l avance.

Oter card, tu utilises autant que tu veux et le tarif se limite au daily card quel que soit le max d utilisation.

Joke ??? si non et ben c est pas gagne…

Bonjour, et merci pour votre réponse…

Et non ce n’était pas une blague, je pensai seulement que city, était le “petit nom” que l’on donnait à Londres en général, alors qu’effectivement ça ne l’est pas, j’ai encore une journée pour approfondir le sujet ;-))

Si d’ici ce soir, vous avez encore des bonnes adresses “bon plans” shopping, culinaires ou autres, je suis tout ouïe !!

J-1

pour le shopping, le circuit habituel oxford street/regent street/soho/picadilly circus/covent garden qui represente egalement une visite des ces quartiers si differents, beaucoup de charme pour soho et covent garden

Sujets suggérés

Services voyage