Bonjour
Nous sommes nouveau sur ce site que nous ne connaissons pas (Découvert par hasard sur le net) mais qui nous semble très intéressant. Nous sommes un couple de retraités et vivons près de Nantes. Cet été nous souhaiterions partir nous balader en Italie (Pays que nous ne connaissons pas du tout .Nous possédons juste une carte du pays et un GPS) en camping car pour une durée de ,on a le temps, 2 à 3 mois environ à partir de mai 2015.En 2014 nous avons fait le Portugal pour notre premier grand voyage avec ce camping car mais la aussi nous sommes novice. Tout à l’improviste .Ce voyage c’est bien passé mais le Portugal avec ses habitants sont supers et d’une gentillesse inespérée.Si quelqu’un le souhite je peux lui donner des infos .Cette fois ci nous souhaiterions organiser notre voyage au moins un tracé en prenant en compte l’état des routes car à premiere vue ca a l’air galère dans le nord (région des lacs)
Nous ne savons pas trop comment et ou rechercher nos d’infos afin d’organiser un circuit de voyage en camping car afin de visiter les principales curiosités de ce pays et de ne pas trop galérer .Nous sommes ouvert a tout ,nature, rencontre avec des gens, gastronomie, plage etc etc
Si quelqu’un a un avis à nous donner sur ce sujet, ou une expérience à partager nous sommes preneurs de tous commentaires.
Merci d’avance
Bonjour
Je suis allée en camping car dans le nord de l’Italie il ya quelques anées déjà .Je n’ai pas de mauvais souvenirs du réseau routier .Il y a plein de bruits qui circulent sur la façon de conduire en Italie .On est surpris au début mais avec un véhicule immatriculé en France , les automobilistes comprennent vite que vous êtes perdus et vous laissent changer de file sans souci même en pleine ville à l’heure de pointe .
Mon expérience :les grands lacs et mon préféré le lac majeur.
Posez votre véhicule dans un camping et prenez le bateau pour visiter.
le val d’Aoste :très beau avec des routes très très pentues .On y est tombé en panne avec le camping car et on a été remorqué et dépanné par le patron du camping.
les Dolomites , magnifique mais nettement plus frais
la Toscane mais ça c’était en voiture ( très chaud)
la traversée des Alpes par le petit Saint-Bernard (les pieds dans la neige en été)
Que des bons souvenirs , d’ailleurs j’y retourne cet été et cette fois ce sera Venise et Padoue et encore une fois le val d’Aoste
Si je me souviens bien , il a fallu acheter un adaptateur pour brancher le camping car sur l’électricité .Certains campings en prêtaient , d’autres non.