Préparer seul son voyage en famille en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour. Nouvelle sur le forum et souhaitant partir en Thaïlande en famille famille(1 ado de 15 ans et 1 enfant de 11 ans) je sollicite votre aide.

Nous comptons partir du 1er au 10 mars 2020 et pour des raisons financières nous souhaitons organiser tout nous-mêmes: vols, hébergement…
Notre projet : 3 jours à Bangkok, 5/6 jours vers krabi ou phuket puis retour bangkok pour reprendre l’avion.

Du coup est-il facile de trouver des hébergements famille (hotels ou bungalows pour la plage)?
Comment réserverun vol interne bangkok-phuket ou bangkok-krabi ?
Peut on prendre facilement les taxis ou bus ?
Le transfert de l’aéroport vers bangkok est il facile ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Jennyfer,

Vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver des hébergements pour 4 personnes, ce sont des villes touristiques, il y a tout ce qu’il faut. Pensez quand même à réserver à l’avance (surtout si vous êtes en période de vacances scolaires). Vous trouverez sans doute votre bonheur sur Booking.

Pour les vols, vous pouvez utiliser Kayak ou Skyscanner ou aller directement sur le site d’une compagnie. Je vous recommande Thai Airways, la compagnie nationale : vous aurez des billets A/R à environ 60€/pers avec un bagage en soute inclus. Là aussi, je vous conseille de les réserver sans trop tarder.

C’est assez simple de prendre les transports en commun à Bangkok. Personnellement, nous avons fait la plupart de nos déplacements soit en tuk tuk, soit en Grab (le Uber asiatique) vous pouvez télécharger l’application mais il vous faudra un accès à Internet pour l’utiliser, donc une carte SIM locale (ils en vendent à l’aéroport avec un forfait “touristique” avec de la data pour 2 semaines si je me souviens bien).

Pour le transfert de l’aéroport de Bangkok au centre, vous avez 2 solutions : soit le taxi, soit l’Airport Rail Link, un train qui vous déposera dans le centre ville de Bangkok. Les deux sont peu onéreux (le taxi coutera bien sur un peu plus cher et il ya généralement des bouchons - nous avons mis plus d’une heure pour arriver à notre hôtel).
Le gros avantage du train c’est que vous n’aurez pas d’embouteillages, il faut par contre voir si votre hébergement est proche d’une station de métro.
Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours prendre un taxi ou un tuk tuk une fois arrivés dans le centre :slight_smile: !

Si cela peut vous aider, j’ai rédigé plusieurs articles sur nos 3 semaines en Thaïlande.

Bons préparatifs, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Amandine

Merci beaucoup Amandine poyr votre réponse. Je n’hésiterai pas si j’ai d’autres questions.
Bonne soirée

Merci beaucoup Frederic pour toutes ces explications. On avance on avance

ce qui est dommage si vous voulez faire des économies c’est qu’à 4 personnes ce qui va vous couter le plus cher c’est l’avion, et du coup vous allez au bout du monde pour 10 jours
nous étions comme vous pas un énorme budget et du coup nous avons attendu deux ans pour partir un peu plus de 3 semaines (c’était presque court :wink:
quoiqu’il en soit c’est très facile de s’organiser depuis la france et d’etre autonomes là bas
nous nous avons fait un circuit bkk/ayuttayah/kanchanaburi/chumphon/ko phangan/samui si vous voulez des conseils sur ces destinations. je vous conseille aussi vivement le site et compte facebook “mike thailandee” vraie mine d’or

Bonjour

Si vous essayez de chercher quelque voyagists professionnels pour vous réserver quelque chose local, par exemple, le transfert et le guide touristique pour votre visite aux sites historiques. Quelque fois d’avoir un guide qui va vous emmener fouiller dans les connaissances de l’histoire du pays, de la culture différent et quelque sites à ne pas manquer. C’est normal de faire la visite pour soi-même mais si vous voulez quelque chose plus essentiel, par exemple, une personne qui vous offrira le sentiment plus claire et plus proch aux gens local car vous allez faire quelque chose plus que prendre le photo avec les sites touristique donc je suis content de vous partager un point de vue pour faire la visite de meilleur si vous allez en famille en vacances. C’est mieux de choisir du confort pour vos séjour soit plus relaxés.

Selon mon idée, Il vaut mieux d’avoir quelqu’un vous donnant les informations pour la première visite mais pour quelque fois après vous seriez plus familaire du pays, vous pourriez faire la visite par vous même.

Mais Si vous voulez passer plus longtemps sur chaque sites, en vous baladant lentement sans limite du temps, C’est bien de voyager seul en suivant les conseil du gens local.

Il y a toujours deux coté d’une monnaie, ce qui va bien avec soi-même peut être la choix de meilleur à eux.

Kwin

Sujets suggérés

Services voyage