Je cite: “pour bénéficier d’une prise en charge, une prescription médicale est nécessaire uniquement en dehors de l’Union Européenne.”
france_tenerife3
[citation msg="5025860"Bonsoir à tous j’ai trouvé beaucoup d’infos sur les tests PCR sur le forum mais je n’ai pas de réponse à cette question: Est il utile de se munir de prescriptions médicales pour un test PCR avant le départ? Notre médecin traitant peut nous les faire sans pb. c’est un peu urgent…merci d’avance pour vos réponses!!
*
[/quote]
*
Bonsoir,
Info de Cédric exacte. Si vous allez faire un tour sur le site d’Amélie il est indiqué dans les échanges que la prescription est demandée pour les pays hors UE.
Par ailleurs selon les labos la prescription vous est proposée sur place, inclue dans le tarif.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bourbonette4
Merci beaucoup pour ces infos sur le remboursement! Si j’ai bien compris il faut une prescription pour se faire tester aux Canaries. Les prescriptions françaises sont elles acceptées? Bonne journée
cedric53685
Comme on le disait précédemment, la sécurité sociale en France en semble pas demander de prescription pour effectuer le remboursement de 60 euros.
Par contre en regardant le site redcanarias des labos qui effectuent les tests à 80/90 euros, j’ai comme un doute: voilà ce qui est écrit:
La prescripción médica es OBLIGATORIA para cualquier test Covid-19 y bajo cualquier circunstancia. Si necesita la prescripción compre el test CON PRESCRIPCIÓN MÉDICA y nosotros se la gestionamos.
Je traduis avec google traduction mais pour autant le message n’est pas clair pour moi/ Est-ce que les labos aux Canaries exigent au final une prescription pour effectuer le test?
france_tenerife6
_
Cédric, si vous ne maîtrisez pas l’espagnol, par pitié ne venez pas rajouter de la confusion à une situation qui l’est déjà suffisamment comme ça :
Si j’ai conseillé ces labos, c’est que j’ai bien évidemment épluché leurs prestations :
Il y a deux tarifs :
Un à 80€ pour lequel je n’ai pas donné de détails ici même
Un à 90€ qui inclut la prescription que l’on vous remet (mais qui du coup ne sert à rien visiblement pour les français, occupez vous surtout que l’on vous donne la facture)
Raison pour laquelle, j’ai parlé du test à 90€
Nosotros lo gestionamos ça veut dire on s’occupe de tout, en gros :=)
Ça va mieux ?
Bien cordialement,
cedric53687
Ah désolé je ne pensais pas ajouter de confusion…
Du coup vous avez la réponse à la question de Bourbonette? Prescription française autorisée?
bourbonette8
Merci Cédric et France pour votre bienveillance à tous les 2! dans le doute je pars avec les prescriptions. Nous verrons bien! sinon je ferai un achat à 90€ avec la formule prescription intégrée telle que décrite par France. C’était juste pour esperer économiser 40€ dans cette histoire!
Quand on y pense les tests valent pour une famille le coût d’une location pour la semaine!! y’a intérêt à penser à demander la facture! allez je vous quitte pour de doux rêves de Lanzarote dans l’attente du départ
bonne nuit à tous
france_tenerife9
Non, il ne faut pas venir avec votre prescription .
Le tarif de 90€ chez les laboratoires de redcanarialaboratorios inclue la prescription médicale… locale bien sûr.
Bien cordialement,
france_tenerife10
Ok ! Je vous ai répondu chronologiquement, donc voyez si vos prescriptions étrangères sont acceptées, mais j’ai un gros doute. Néanmoins vous nous direz
Bien cordialement,
bourbonette11
Je vous dirai…
france_tenerife12
Rebonjour,
Vous avez besoin d’une ordonnance d’un médecin du système de santé canarien.
Obligatoirement.
C’est pour celà que soit c’est inclu dans le tarif, soit vous avez intérêt à dire que vous avez besoin du test avec prescription.
Motif :
Si à réception du test vous êtes positifs, c’est ce médecin qui alerte le service Covid du Gouvenement Régional des Canaries dont j’ai déjà expliqué en long et en large les prestations à disposition des touristes déclarant un covid une fois sur place.
(Lesquelles se sont perdues immédiatement dans des messages de trollage, comme d’habitude, au lieu de demeurer clairement accessibles aux voyageurs sur le point de partir. Avec en prime, un témoignage un peu étrange par rapport à la procédure que je viens d’indiquer ci-dessus)