Presqu'île de Giens - Hyères : où acheter du poisson aux pêcheurs directement

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Y a-t’il un port de pêche où l’on peut acheter du poisson aux pêcheurs directement?
D’avance, merci!

bonjour pas à ma connaissance.
La Presqu’ile de Giens c’est des marais avec des roseaux, des hotels , habitations et des villas sur le bord au bout.
Pas de port de pêche.
Ensuite j’ai vécu dans le Var plusieurs années en face de Toulon il m’a semblé voir une ou deux fois un pêcheur vendre sa pêche sur le port mais je ne crois pas que ça soit courant

la Presqu’ile de Giens c’est totalement plat donc aux alentours peu de profondeur pour qu’une barcasse puisse mouiller.
Sinon peut-être à Porquerolles il doit y avoir quelques pêcheurs qui font ça.
Faut pas perdre de vue que la Méditerranée est malheureusement très polluée .

Bonjour.

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, Giens n’est pas qu’une série de marais. Au bout de la presqu’île, autour du village de Giens, le relief s’élève.
Au sud de la presqu’île, il y a le petit port du Niel. On y trouve quelques pêcheurs professionnels qui vendent leurs poissons frais aux particuliers. Cliquez ici (page 43) pour plus de détails.

Merci beaucoup pour l’info!

Aujourd’hui, en août 2020, cette information est toujours valable.
Il y a même DEUX adorables petits ports où l’on peut acheter directement du poisson aux pêcheurs. Le Port du Niel ( côte sud) et le Port de la Madrague ( côte Nord).

En effet au port de Niel les pêcheurs font de la vente directe.

Sujets suggérés

Services voyage