Prévision pour Août 2013 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous envisageons actuellement un voyage au Sri Lanka de 2 semaines début Août, avec mes parents et ma soeur, un voyage familial traditionnel en somme, cependant nous sommes à l’étude d’un budget prévisionnel et j’en appel à vos témoignages et expériences afin de nous y aider :slight_smile: ! Nous ne souhaitons pas vivre dans le grand luxe ni dans manger dans les grands restaurant touristiques, mais ne partons pas non plus en routard, simplement nous cherchons des chambres doubles ou quadrubles à prix moyens ou bon marchés, des repas traditionnels ect, c’est avant tout un voyage culturel, nous allons donc faire bien évidemment les visites du triangle culturel, séjourner à Kandy ainsi que visiter les jardins de thés. D’après vous quel budget serait à prévoir sur place pour 4 pour 15 jours ? 1000 ? 1500 ? 2000 euros ? (pour tout payer, l’hôtel, les transports, les visites, les repas ect…). De plus faut-il réserver à l’avance les logements ? Et quel moyens de transports recommandez vous afin de faire les déplacements ? (là encore pour un budget moyen ou bon marché, pas besoin du top du top). Enfin pour finir, les vols au départ de Francfort sont actuellement à 700euros, jusqu’à quand pensez vous que nous pouvons réservez avant que les prix ne s’envolent ? Printemps ? ou avant ?

En vous remerçiant d’avance, une bonne journée à tous amis routards :slight_smile:

Nous sommes partis en famille ( 2 ados) en juillet et aout 2012.
Réservez tôt votre billet d’avion ; Nous avons eu un billet pour 800 euros sur Emirates en décembre Ma fille qui a réservé en mai n’a eu qu’un billet sur la compagnie nationale sri lankaise pour 1000 euros.
Au niveau des hôtels nous avions pris une agence locale qui nous a réservé des hôtels environ 50euros la nuit . Nous avons là bas rencontré des propriétaires de guest houses qui pouvait nous louer moins cher mais il faut aussi bien demander s’il y a la clim car il fait quand même chaud.
Pour les repas pas de problème pour faire économique.
En revanche , les prix des entrées dans les sites sont très élevés ( souvent aux alentours de 20 euros) comme il y a beaucoup de sites , faites bien votre calcul a l’avance.
Nous avions un chauffeur , c’est la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun . Il y a beaucoup de belles choses à voir au Sri Lanka et deux semaines cela passe très vite.
Bon séjour

Bonjour,

Le mieux est de faire des recherches sur ce que vous voulez vraiment faire et ensuite un budget peut être déterminé. Si vous voulez entrer en contacte je peux vous aider. Je vais au Sri Lanka tous les ans donc n’hesitez pas.
Pour les repas, c’est pas cher du tout. Pour les chambres vaut mieux réserver d’avance car les prix seront très fort d’ici juin/juillet.

Bonne Chance

Sujets suggérés

Services voyage