Prise d'empreinte aéroport Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Un ami marocain s’est fait prendre ses empreintes alors qu’il avait en sa possession d’un passeport français et d’une pièce d’identité française à l’arrivée de l’aéroport de Marrakech alors que ces amis français n’ont pas été sollicités.

Je précise que ce n’est pas un cas isolé, déjà produit avec d’autres amis.

Est-ce normal; est-ce une forme de discrimination?

Merci.

*“Un ami marocain s’est fait prendre ses empreintes alors qu’il avait en sa possession d’un passeport français et d’une pièce d’identité française”*Il est français ou il est Marocain ?

Bon, ça n’enlève rien à la question posée.
Toutes les douanes du monde font des actions diverses et variées pour des raisons qu’ils n’ont pas à dévoiler, et qui visent de toute façon la sécurité générale.
Actuellement, le Maroc est en vigilance +++ par rapport aux menaces d’EI. Le ministère de l’intérieur a dû donner un max de consignes concernant les marocains qui voyagent de et vers l’étranger.

Bonjour,

C’est logique puisque la menace terroriste émane de ressortissants marocains à l’étranger…
Aufait Maroc | Actualités et infos du Maroc1

Il a un passeport français ? Des français d’origine marocaine rentrent aussi de Syrie.

Salam !

Au Maroc comme en en France il faut distinguer les services de la douane et de l a Police Dans le cas de ton ami il me parait plus probable d un controle de police ???.Dans les conditions actuelles ne parlons pas de discrimination mais d un controle aléatoire , comme d ailleurs peuvent le faire les douaniers en nous demandant de vérifier le contenu de nos valises
Que ton ami profite au maximum de son séjour en se rassurant qu une surveillance soit en place

Le motif indiquer par la police est que c’est la première fois qu’il passe par marrakech. Mon oeil…

Pourquoi relancer ce sujet , que vous avez visiblement initié pour enclencher des polémiques ???

moi j’ai rien compris, ou alors ce n’est pas le français q’on nous apprend au maroc !

Ecoutez si mes messages vous déplaît tant que ça, je ne vous force pas à me lire!

J’ai eu plusieurs amis qui sont barbus et ont eu cette prise d’empreinte.
Je ne suis pas là pour lancer une polémique mais quand même cela montre un dénigrement de certaines personnes.

Bonjour,

ça y est, tu rajoutes le mot spécial polémique (pour éviter que tu répondes “quel mot polémique ?”, je cite le mot -et l’expression qui appuie dessus- : “…qui sont barbus”).

C’est donc bien ça : tu es un troll ! :slight_smile:

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage