partant bientot au bresil, quelque un pourrait-il me renseigner sur le type de prise, care je ne sais pas quel adaptateur achetermerci a vous
Les mêmes qu’en France, celles de type C . En 110 ou 220 V selon les villes / régions.
merci pour votre reponse car certains me disent que les trous sont plus petitsje suis donc un peu perdue
En ce qui me concerne j’ai fait l’état de Bahia, Rio, Iguazu , Brasilia, la région de Manaus et Santarem sans adaptateur. Et sur les 3 mois passés là-bas, jamais eu aucun problème!
encore merci
Là ça ne rentre pas. J’ai un adaptateur universel, que tu peux acheter dans toute bonne quincaillerie. Pour l’ordinateur, j’ai bricolé une rallonge sans la terre.
C’est quand même en général du 110V et surtout, quasiment partout, c’est 60 hz et pas 50. Pour les ordis ou chargeurs de batterie c’est universel, mais pour d’autres appareils, bien regarder!
j ai trouvé des infos sur le site www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Br�l.
il semble que plusieurs types de prises existent donc prevoir un adaptateur universel …
on en trouve sur ebay à petit prix…mais le Bresil n’est jamais mentionné!..les prises plates ressemblent aux prises US standards.
Bonjour donc pour recharger mon iPhone au Brésil je n’ai pas besoin d’adapteur
Bonjour, il existe pas mal de types différents car ça varie selon les régions. Attention en particulier au voltage 110V ou 220V !
Vous trouverez pas mal d’infos dans cet article.
Bonjour,
Il existe plusieurs voltages cependant, je n’ai jamais eu de problème lors de mon voyage, sans adapteur.Mes chargeurs se branchaient toujours sur les prises brésiliennes.