Prises électriques japonaises

Forum Japon

Bonjour,

Lorsqu’on est français, doit-on utiliser un adaptateur pour charger son matériel?

Je souhaite emmener mon netbook au Japon

Merci

oui un adaptateur est necessaire

prise type americaine

110 V

Bonjour,Je confirme la réponse précédente
Mon amie qui était venue sans a un peu galeré à trouver un adaptateur et il semblerait que les formats entre son ordinateur (grosses prises) et son téléphone (petites prises) soit un peu différent.
Je conseille donc d’acheter en avance et de tester.
Bon voyage

Non, en principe toutes les prises sont les mêmes (donc type US), que ce soit pour les téléphones ou les ordis, je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Pour les oublis de dernière minutes, on trouve des adaptateurs dans les aéroports…

Il n’y a, je crois, que les prises pour fers à repasser qui sont différentes des autres (avec trois fiches) ; je dis ça pour ceux qui ne peuvent pas voyager sans leur propre fer :slight_smile:

Bonjour,
Ma remarque portait sur le côté “français”. En testant les embouts, les appareils français soient forçaient soient étaient trop lâches, ma suggestion est donc de tester tous les appareils que vous emmenez.

J’ai également une remarque concernant l’autonomie. J’ai eu l’impression que les appareils se déchargeaient beaucoup plus vite, notamment mon téléphone.

Bonjour,

Je suis intéressée aussi par la question !
Savez-vous ou l’on peut acheter ces adaptateur en France ?

Merci.

Bonjour,
Je crois que j’ai tout simplement acheté le mien en supermarché.
Il fonctionnait bien avec tous nos appareils.
Ça coûte moins de 3€

Sinon bien sûr, on en trouve dans tous les aéroports…

Sujets suggérés

Services voyage