Nous partons en famille en Aout pour la martinique. Quelqu’un a une idée des tarifs habituels à cette époque de l’année?
En effet j’ai fait quelques simulations sur les comparateurs mais les prix ne font qu’augmenter au fur et à mesure que les semaines passent. Les prix atteignent les 1000€ par personne pour un A/R alors qu’en lisant les discussions du forum certains arrivent à avoir des billets à moins de 500€…
Je me demande donc si je dois attendre ou pas… Y a-t-il une ou des périodes promotionnelle pour la martinique à venir pour cette période?
Merci d’avance pour votre aide.
fanzi2
Bonjour,
En faisant une recherche rapide, je trouve au départ de Paris CDG, ces deux tarifs suivants :
800€ départ 01/08/14 retour 31/08/14, XL Airways.
780€ départ 07/08 retour 24/08.
Sinon actuellement les prix tournent autour de 1000€ au départ d’Orly avec Air France, Air Caraibes ou Corsair.
Quelques conseils :
-attendez encore avant de réserver, car il y aura des promos.
-on ne peut pas savoir quand elles auront lieu.
-il vous faudra regarder régulièrement à l’aide des moteurs de recherche et quand vous trouvez un vol intéressant allez voir sur le site de la compagnie puis réserver éventuellement.
Au départ de Paris, pour cette période, vous devriez trouver des offres autour de 500€, si ça se présentait ne pas hésiter à booker le vol.
Les promos, c’est un peu le yoyo, une même compagnie peut faire des promos 6 mois… 1 mois et même 48h avant la date de départ selon le taux de remplissage de ses avions.
Donc faites vos recherches tous les jours. Il est possible aussi de mettre des alertes sur certains sites des moteurs de recherche et compagnies aériennes.
On peut même hors vacances scolaires.
Bon courage
fanzi3
voir ds promos à 350€ mais hors vacances scolaire.
madikera4
Bonjour,
Les prix vont fortement varier en fonction des dates précises…
Donc, pour avoir les meilleurs prix il faut éviter la période de retour des vacances scolaires, soit fin août… et les vols en fin de semaine.
Sinon, tu devrais trouver autour des 650 euros voire moins…
Bonjour.J’avais les mêmes questions avant de partir et finalement j’ai réservé très tôt de peur de voir les prix s’envoler.
Et en fait je me suis rendue compte que nous avons eu raison car les prix n’ont fait qu’augmenter après notre résa.
Après effectivement si vous passez par des sites de petits prix, les prix varient en fonction des promos (faire très attention aux taxes rajoutées sur ces sites, on ne les voit qu’au moment de valider la commande et elles sont hors de prix). Bien vérifier si vous avez un contact non surtaxé en cas de soucis (annulation de vol ou retard, questions divers).
Lors de notre voyage du mois dernier en Martinique nous sommes passés par Air France (billets pris directement sur leur site) et c’est vrai qu’ils sont un peu plus cher mais franchement ça le valait.
Ils vous prennent vraiment en charge même (et surtout) en cas de problème !
Bonne recherche.
antoinelerouge6
Voilà qq années que je sollicite aussi les comparateurs de prix pour aller en Martinique en été. J’ai aussi remarqué que pour cette période, les tarifs sont toujours très élevés. En solitaire pas de soucis mais en famille, difficile d’attendre la dernière minutes pour organiser son voyage. De mon coté, il m’a semblé que les tarifs étaient un peu moins élevés pour un achat entre le 15/12 et le 15/01…à voir.Un site qui donne les variations des tarifs :http://www.evolution-billet-avion.coma+
Anonyme7
Merci à tous, je vais attendre effectivement en attendant des promos. Je me suis inscrit sur les newsletters et je vais aller regarder régulièrement les sites de réservation car comme nous sommes 5 j’aimerai bien que cela baisse :)…
Je vous tiendrai au courant.