Bonjour nous sommes 6 adultes et 3 enfants nous aimerions partir à l’île de la réunion du samedi 18 octobre au 1 er novembre au départ de Nantes. Je désespère car je ne trouve aucun billet d’avion aller-retour à moins de 1000 euros c’est un budget énorme.
Nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires car nous emmenons les enfants.
Avez-vous des tuyaux pour les avoir moins cher, j’ai déjà essayé tous les comparateurs de vols.
Merci
Sandrine
mozacois2
Si pour vous un prix de 1000€ par billet c’est un budget énorme, alors changez de destination… Le très bon prix pour un Paris-La Réunion c’est autour de 750 à 800 € de Paris sur un vol low cost de jour mais avec un horaire de départ fixé 2 jours avant (prévoir transfert de Nante ou frais de parking voire nuit d’hotel à Paris). La meilleure solution au départ de province c’est souvent de prendre un billet Air France au départ de Nante pour La Réunion via Orly, plus de frais de transfert et de logement à Paris, vol de nuit (pas de perte de jour), enregistrement des bagages à Nante, garantie d’être acheminée à destination même en cas de problème sur un des vols sans frais (et même avec indemnité), ce qui n’est pas le cas si vous avez deux transporteurs différents entre Nante et La Réunion.
axel764003
coucou,
malheureusement ce sont les prix habituels à cette periode, il faudra t’y faire
La reunion est à 10 000 km, ce n’est pas la porte à coté
Courage dans tes recherches.
Anonyme4
Bonjour,
Malheureusement depuis le départ de Corsair, puis Air Austral, de l’aéroport de Nantes, il n’y a plus de vol direct vers Saint Denis.
Donc il faut prendre une formule TGV Air qui semble être la moins chère.
De Nantes, vous avez un TGV vers l’aéroport de Roissy, qui vous évite un changement comme pour Orly. Donc privilégier un départ de cet aéroport.
Maintenant si vous tenez à prendre l’avion de Nantes, vous aurez un surcoût pour le vol Nantes/Paris.
Il faut savoir aussi que plus on prends les billets tôt, moins ils sont chers.
En 2012, j’avais réservé mes billets en janvier pour un séjour en octobre, à moins de 700 €/personne.
Vous avez aussi la possibilité d’attendre d’éventuelles promotions des compagnies aérienne, mais là c’est un coup de poker!
Bon courage
fandechiche5
les billets sont chers car c’est le grand raid à la Réunion. Essayez de changer vos dates.
Anonyme6
Les billets d’avions sont chers : 1000 euros( autour de 800 en cherchant bien ) en classe éco, l’hébergement n’est pas donné( surement une location pour 8 personnes ) , il faut compter la voiture de location ou plutôt les voitures dans votre cas .Pour les courses c’est pareil il faut faire attention .
Voilà c’est sympa voire tres sympa comme destination mais cela necessite un sacré budget.
Patricia.
chey7
Bonjour bezely,
Nous partons le 15 Mars pour un retoru le 7 Avril 2014.
Nous avons payé 798,99€ pour être précis pour un départ de Nantes avec Air France de bout en bout
Seulement pour vous donner une petite idée de la façon dont j’ai procéder.
Pendant une période allant de Sept à Déc 2013 (tous les jours), j’ai commencer par regarder les comparateurs qui me renvoyaient vers des opérateurs type opodo. Chez ces opérateurs il faut intégrer les frais de dossiers.
J’ai également regardé de très près 3 compagnies: Corsair, Air Austral & Air France. Le meilleur tarif est apparu en Déc. et chez Corsair avec un départ TGV de Ntes. Et en même temps Air France proposait un départ de Ntes Atlantique pour 3€ de plus, alors je n’ai pas hésité une minute.
Il faut savoir que chez les opérateurs type Opodo, les frais de dossier plombent les coûts de transport.
Attention : bien évidemment si vous êtes en période scolaire, les tarifs sont plus élevé, mais je n’ai pas fait l’analyse.
Espérant vous avoir apporté un petit éclairage, mais ce n’est que le mien
Cordialement
fandechiche8
je vous le rappelle car personne ne vous en parle : c’est la période du grand raid les billets sont chers, les herbergements sont pleins et les voitures de locations prises d’assaut. Un bon conseil changez vos dates
mozacois9
Bonjour mimi, pour info, la plupart des vols vers La Réunion partent de Orly, pas de Roisy… Donc, pas de TGV Air pour Orly…
Anonyme10
Bonjour mozacois,
Sans vous froisser, tous les vols d’Air Austral partent de l’aéroport Charles De Gaulle, même Air France utilise parfois cet aéroport pour ses vols vers Saint Denis.
Par conséquent, quand on veut partir de Nantes, il est plus simple avec TGV Air de trouver un vol en partance de Roissy.
Maintenant, si on ne veut pas prendre le risque d’essuyer un retard avec la SNCF, ou de perdre une 1/2 journée avec le train, l’avion Nantes/Paris est ce qu’il y a de mieux, mais le prix du billet augmente le prix du voyage.