Prix de la vie + Idée de visites à Hong Kong

Forum Hong Kong

Salut à tous,

Je vais partir à HK dans quelques temps durant deux semaines. Je lis à droite à gauche un peu tout et son contraire sur le prix de la vie à HK. Je voulais avoir une idée de qui m’attend là bas sachant que la question du logement est déjà réglée, histoire de prévoir un budget et de ne pas me retrouver avec quelques surprises une fois là bas !

Je voulais également savoir si vous pensiez qu’il pouvait être une bonne idée de prendre un visa chinois pour aller à la frontière ou pensez-vous qu’il y a déjà assez à faire à HK pendant 2 semaines ?

Merci à tous :slight_smile:

patt.

Bonjour,
le coût dépend de votre style de vie. Si comme certains ici vous n’acceptez que de manger Bio et aucun produit d’origine chinoise, votre budget nourriture risque d’être important. Si en revanche vous vous mêlez au mode de vie local, vous pouvez manger copieusement pour 5 à 10€.

Une fois ce poste là derrière vous…

• les trajets en métro/bus/ferry sont très abordables (il est très rare qu’on dépasse les 2€ pour un trajet simple, le plus souvent moins de 1€)
  • L’entrée à Disneyland coûte le même prix qu’en France (45€), celle à Ocean Park 32€
  • Un aller/retour en ferry pour Macau coûte dans les 35€ en classe standard
  • Côté shopping il n’y a pas de TVA et les produits électroniques sont au mieux 15-20% moins cher qu’en France, au pire au même prix.
  • Il y a assez d’activités pour occuper deux semaines: visites de temples, de belles randonnées (la saison vient de recommencer), promenades en ville, plage… mais vous pouvez bien sûr vous changer les idées pendant un jour ou deux à Macau ou à Canton si vous le souhaitez.

Bon séjour
RS

Sujets suggérés

Services voyage