Prix des billets en septembre - Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour !

Avec mon ami nous avons prévu de partir en Corée cette année. A la base nous devions partir en août (vacances imposée par l’employeur oblige) mais finalement nous avons pu négocier pour partir en septembre. Nous nous sommes dit que le temps allait être plus clément (je suis déjà partie en été et la chaleur était… difficile à supporter pour une pauvre normande comme moi) et surtout que ça allait être moins cher. MAIS depuis quelques semaines je surveille les vols et les prix sont exhorbitants ! 1700€ l’aller-retour sans escale avec Asiana… Même pour mon premier voyage en plein été je n’avais pas payé autant. Même avec escale, c’était moins cher en août, le comble.

Du coup je viens vers vous pour avoir des infos. Est-ce que c’est normal? Parce qu’on s’y prend trop “tôt” pour un départ en septembre? Est-ce que ça va baisser? Est-ce qu’on a rallongé les vacances d’été sans me le dire?

Pour info nous souhaitons partir du 9 au 29 septembre.

Merci pour votre aide !

Prendre les billets à l’avance je ne sais pas si c’est toujours aussi rentable. Par exemple demain je pars pour 11 jours en corée du sud j’ai pris mes billets vendredi dernier. Le prix que j’ai payé est en dessous de ce qui était indiqué partout (moteur de recherche / site de compagnie aérienne) il y a 1mois/3semaines/2 semaines.

Et être fléxible sur les dates est indispensable, des fois juste décaler d’un jour le départ ou l’arrivée fait drastiquement chuter le prix du billet.

Sujets suggérés

Services voyage