Pour tous ceux qui ont vécu en Australie pour de long durée ! je recherche des infos ! J’ai entendu dire que le prix des loyer étaient moins cher que en Europe par rapport à l’espace ! et que les salaires plus élévé !
Est ce vrai ou c’est une légende ??? urbaine !!
Merci à tous ceux qui répondront !!
Stéphane
Anonyme2
Les salaires sont comme les loyers et les biens immobiliers c’ est à dire 3 fois plus importants qu’ en France (quand ce n’ est pas 4…) Mes enfants vivent là bas le logement c’ est leur problème principal le cout de la vie pour le reste est pareil qu’ en France.
fan753
Tout dépends où on habite , tu veux parler des grandes villes ?? 3 fois plus important ! cela me semble vraiment exagéré et exorbitant ! et contradictoire avec ce que on entends ?
Anonyme4
Tout le reste n’ est que des discours… Pas question de grandes villes mais de logements et travail le long du littoral à 1 h de Sydney dans des villages, il faut savoir que tout le monde veut habiter près de la mer pour des raisons de température, les demandes sont très fortes et les offres très faibles ce qui a fait exploser les prix. Il faut savoir que la bande du littoral n’ est pas énorme puisque qu’ elle est bloqué en arrière par la falaise, ce qui limite les zones constructibles. En ce qui concerne le travail la comparaison est valable pour les boulots recherchés, si tu t ’ installes là bas jette un oeil sur les salaire de la région de Perth tu seras estomaqué ! Pour en avoir confirmation c’ est simple, il suffit d’ y aller …
Anonyme5
Bonjour,Je vis actuellement à Brisbane.
Les loyers sont relativement chers. Pour une petite idée, pour un appart situé en centre ville, avec 2 chambres et 2 salles de bain, nous payons 600$ … par semaine !!!
Les salaires sont plus élevés il est vrai mais cela compense le cout de la vie que je trouve aussi élevé. Certes pas sur tout mais quand même !
Voilà mon avis,
Sabine
fan756
Merci d’avoir pris le temps de répondre ! c’est vrai que cela a éclairé ma lanterne un peu plus !
Anonyme7
Merci Sabine de confirmer que les loyers sont très élevés, quand mon fils sa femme et ses 2 garçons ont voulu trouver un logement à Wallongong qui est à 1h 1/2 au sud de Sydney cela leur coùtait une fortune à eux aussi près de 1000 dollars par semaine ! Nous étions très inquiets de découvrir cette situation. Acutellement ils ont une maison très agréable avec terrasse, jardin, 3 chambres 1 sejour 1 salle de bain et 1 studio au sous-sol avec salle de bain.
Anonyme8
Excusez moi j ’ avais oublié de mentionner le montant du loyer…
christian-tinos9
Bonjour Helliès22,
Nous avions jadis bien échangé sur le coût de la vie en Australie…
Et comme j’ ai lu, y aller permet non pas de s’appuyer sur des bruits de couloir, mais sur ce que l’on va trouver.
Je partage totalement les avis de loyers chers.
C’est sûr que dans l’outback, ce sera moins cher …! Mais il n’ y a rien.
Quelle est le meilleur argument sur le prix : C’est simple, environ 70 % des jeunes de moins de 25 ans , et étrangers qui travaillent un an en Australie, font de la colocation. Ils se sont ou vite aperçus du prix élevé, certes les surfaces sont globalement plus grandes, car peu de petits studios sauf en centre de Sydney, Melbourne, Adélaïde et Perth.
Globalement et selon le lieu ( c’est une moyenne ) le cout de la vie en super marché sera environ 20 à 25 % plus élevé qu’en France. Les bières et boissons pour jeunes aussi.
Le carburant est moins cher, sauf dans le Red Center. Quand on s’éloigne des grandes villes, il augmente peu à peu.
Et comme les voyageurs roulent des grandes distances, ceci est un point de budget non négligeable pour ceux-ci.
Les fruits sont très chers. Surtout quand on s’éloigne des lieux de production.
Il y a profusion de fast food justement pour proposer des prix abordables.
Des Fish and ships souvent tenus par des asiatiques etc…
Nous avons aussi demandé aux serveurs et serveuses francophones sur leur salaires. La réponse générale est qu’il est très élevé, mais ensuite déduire la couverture maladie, la nourriture et le loyer et il reste bien moins d’argent de poche.
Beaucoup de ceux qui suivent des cours de perfectionnement en anglais font des mi temps en restauration ou bars. Certains qui parlent plus couramment sont embauchés dans des hot lines.
Hélliès, cette année nous avons parcouru bien plus de kms que l’an passé :
Sydney, Cairns, Cap Tribulation, Red Center, Coober Pedy, Flinder’s Ranges, Victor Harbor, Kangaroo Island, Adélaïde, Melbourne, Hobart et toute la Tasmanie, puis Sydney en final une semaine avec la semaine du mardi gras. Un défilé exceptionnel. Ceux qui doivent choisir une date pour Sydney hors de Noël, allez y au Mardi Gras…!