Prix des taxis parisiens

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, nous sommes 3 adultes et 1 enfant et nous allons passer 5j à Paris entre le 25 et le 30 décembre prochain.
Comme nous serons 4 filles et que nous avons prévu certaines sorties en nocturne, rentrer tard le soir par le métro nous angoisse un peu alors j’ai besoin de vous pour connaitre le prix des taxis parisiens. Est ce que c’est plus cher pour 4? Quelle est le prix d’une course par exemple entre La tour Eiffel et la place de la Nation dans le 12e Ar vers les 22h pour 4 ?
Est ce que le métro ca craind la nuit ?
Merci de vos réponses.
Une provenciale peureuse !!!

Il y a un petit supplément pour le quatrième passager mais pas très élevé. La course que tu évoques est un peu la plus longue possible dans Paris, il faudra compter dans les 20 à 25 euros selon la circulation. Des courses moyennes coûtent une dizaine d’euros…

Mais pas de soucis pour prendre le métro dans Paris intra-murios… Jusqu’à la fermeture (1 heure du matin en semaine, 2 heures les vendredis, samedis soirs et veilles de fêtes) tout le monde prend le métro (des femmes seules, des familles, des touristes…). Il y a parfois quelques lourdeaux avinés, mais pas forcément davantage qu’en journée !

Il est par ailleurs, à certaines heures, plus facile de prendre le métro que de trouver un taxi !

Un grand merci Fred, me voila rassurée…et doublement :
Rassurée parce que je pensais que le taxi coutait une fortune et rassurée car finallement si le métro n’est pas si “mal famé” que ca, on se laissera tenter par cette solution plus pratique quand même.
Merci encore.

Ma grand mêre prenait le métro à n’importe quelle heure quand elle était jeune et disait qu’elle n’avais jamais eu peur.
Ma mère en a fait autant.
J’ai pris le métro aussi à n’importe quelle heure et j’ai laissé ma fille en faire autant sans aucune crainte pour elle.
Une chose est certaine: le taxi n’est pas plus sur

Re bonjour Fred, je retourne sur Paris très bientôt et j’ai encore une petite question concernant les taxis parisiens :
Nous avons prévu d’assister à un concert au Zénith de Paris et aimerions prendre un taxi pour rentrer entre 23h et minuit. Mais je n’ai aucune idée de comment prendre un taxi : faut il téléphoner, en trouve t on dans les rues ? Je n’ai vu aucune station de taxi aux alentours du Zénith …
Merci encore à vous

Il y a certainement une borne de taxis vers le metro Porte de Pantin ou Porte de la Villette. Au pire tu appelles, taxi G7. Sinon il y aura encore des metros à cette heure là, après le concert.
Autre solution bien pratique, rapide, safe et souvent bien moins chere que le taxi : Uber.

Sujets suggérés

Services voyage