Prix des trains entre Prague et Budapest

Forum Prague

Bonjour,
Je prépare un voyage à Prague et Budapest (pas forcement dans ce sens là) en train.
Je suis allée sur les sites de réservation de train de la Hongrie et de la République Tchèque :

E-shop | České dráhy pour la République Tchèque et MÁV-csoport | pour la Hongrie.

Grosse surprise il faut 70 euros pour 2 en 1ère classe pour faire Budapest/Prague avec le transpoteur hongrois et pour le même trajet 166 KZ (soit 6.15 euro ! ! ) toujours pour 2 avec le tchèque.
Quelqu’un saurait-il pourquoi il y a une telle différence de prix? les 2 sites sont-ils fiables?
Merci bien de vos réponses,
Cécile P.

PS : une bonne année remplie de voyages ! ! !

Je viens de faire une simulation avec une date fin janvier et j’ai trouvé sur la page tchèque un prix nettement plus haut (un peu moins de 2000 couronnes pour deux)

bonjour cecile; du nouveau concernant ta recherche de billet ?merci

Bonjour,
désolée du retrad avec lequel je réponds. Pour ma recherche, on va dire qu’elle est terminée car nous avins pris nos billets. Nous faisons le sens Prague/Budapest.
J’ai compris pourqupoi j’avais une telle différence de prix.
Avec le site tchèque il n’est possible de réserver que dans le sens Prague/Budapest, le montant indiqué (dans le sens Budapest/Prague) est une réservation de siège mais sans le billet, à acheter sur place??
Enfin comme nous avons décidé de commencer par Prague puis Budapest, nous sommes passé par le site E-shop | České dráhy montant des tickets 2098 CKZ avec choix des sièges et en première soit 80 euros pour 2 personnes.
Bonne journée
Cécile P.

Sujets suggérés

Services voyage