Prix du timbre en Pologne - 5 zloty

Forum Pologne

Bonjour,

Nous sommes allés acheter des timbres ce matin pour envoyer nos cartes postales.

On nous demande 100 zloty pour 20 timbres.

Nous avons été surpris de ce prix excessif soit 5 zloty le timbre…

Quelqu’un peut nous apporter des explications sur ce prix?

Car nous sommes retournés voir la guichetière mais aucun échange possible car elle ne parlait que le polonais. Dans le guide, le prix était de 3 zloty max…

Merci

L’expédition de courrier ordinaire à destination de l’Europe coûte actuellement 3 Zl. en Pologne. Donc si tu as payé 5 Zl. tu t’es fait avoir. Peut être qu’ils n’ont pas compris ta demande et qu’ils ont pensé que tu voulais des timbres de collection… C’est le problème quand on “nie mouvi po Polsku” et les préposés des PTT locales parlant anglais sont assez rares… Bon, tu as contribué à renflouer les caisses de l’Etat polonais (consolation :wink:

c’est le prix.
ils auraient du te donnez l’étiquette genre prioritaire l’étiquette est bleue est elle est a disposition au guichet en général .
il y a aussi le tarif " lent " ou vert suivant l humeur en France un peu moins cher.
Rassures toi en France on est pas loin de les rattraper…les prix courent à la Poste plus vite que les meilleures Gazelles !!!

Bonjour,
il uest plus facile de vendre 1 timbre a 5zl que de devoir donner 4-5 timbres pour 4,20zl par ex.
le tarif normal a 5pln est normal et donc plus cher qu’un tarif lent

Le tarif rapide postal Polonais semble très très lent il y a a présent plus de quinze jours que j’ai posté mes cartes pour la France en tarif prioritaire et toujours pas de réception en France …ah la poste !!!
conclusion prenez des timbres a 3 zloty c’est largement suffisant .
la Pologne est un très beau et charmant pays en tous cas .

Certes, j’ai peut-être payé cher mon timbre…

Mais j’ai été très surprise car nous avons mis dans la boîte aux lettres le mardi soir et tout le monde à reçu sa carte (mise sous enveloppe) le vendredi-samedi voir au plus tard le mardi d’après (pour la carte envoyée à l’île de la Réunion)!

Je pensais vraiment qu’ils recevraient leur carte après notre retour…

Donc, pas de mauvaise surprise avec ces timbres à 5 zloty :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage