Prix du transfert de Marrakech à Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

Au mois de Mars nous avons projeté de partir à Marrakech. Y passer 3 jours puis aller à Ouarzazate (ou nous passerons 3 nuits) et faire deux excursions d’une journée complète chacune.

Notre hôte à Ouarzazate nous propose d’effectuer ce transfert (Marrakech/Ouarzazate) en voiture par les petites routes des kasbah. col de tizi ntichka. kasbah de telouet vallee de l’ounila kasbah ait ben haddou, en prenant notre temps pour nous arrêter, visiter, etc …

La première excursion : excursion gorges dades palmeraie skoura, kasbah amridil, vallee des roses

La deuxième excursion : cascade de tizgui, kasbah tamnougalte, vallee du draa, tamgroute.

Déjeuner compris lors des deux excursions.

Prix qui nous est proposé : 420 euros pour nous deux.

Cela est un peu élevé par rapport à nos possibilités mais n’ayant strictement aucune idée des prix pratiqués je n’ose demander de le revoir à la baisse.

Qui peut m’aider dans ma réflexion ?

A vous lire,

Cordialement.

Bonjour,
Le prix couvre quelles prestations ? Juste le transfert et les 2 excursions ? ou aussi les hébergements en demi-pension (3 nuits si j’ai bien compris) ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce prix ne couvre QUE le transfert/excursion Marrakech Ouarzazate et les deux excursions déjeuner compris.
À vous lire et vous en remerciant,
Nicole

Un ‘hote’ n’est pas un excursionniste, il n’en a ni patente ni licence ni assurance.

Le prix proposé pour 3 jours pleins, avec repas , n’est pas délirant, avec un véhicule confortable, mais pas en Logan,

Bonjour,
Si ça n’inclut pas les hébergements, s’il s’agit juste des excursions avec le repas du midi, et juste pour vous 2, je trouve un peu cher. Mais c’est juste pour vous 2 ; donc un peu cher mais pas exorbitant).
Attention : un chauffeur nest pas un guide. Vérifiez si vous ne devez pas payer un guide en plus pour chaque visite (ksar, kasbah, etc).

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

Beaucoup d’auberges sous-traitent avec des “excursionnistes”, comme vous dites. Et parfois, il s’agit d’une même direction.
Rien d’illégal là-dedans.

Murielle

Bonsoir,

Merci Superglu pour ta réponse mais j’ai du mal à me résoudre à payer une telle somme !!!

Je veux bien avoir d’autres avis (ou popositions) si possible

Cordialement.

Nicole

Beaucoup d’auberges, de maisons d’hotes , de riads organisent aussi et surtout au black.
le reponsable légal est celui qui vend !
J’ai déja vu des touristes se faire débarquer par la police parce que leur faux transport touristique était illégal. à Tamghroute, à l’aller d’un 2j 1n dans les dunes, organisé par un ‘riad’, ils n’étaient pas décus.

Un peu cher ??
pas du tout, complètement dans les clous,
le véhicule de base des excursions privées, est le toy prado, qui se loue entre 110 et140 euros par jour avec chauffeur.et mazout, pour des kilométrages modestes, ce qui n’est pas le cas ici.

pourquoi ne pas vous rendre sur place par vous propres moyens ? (il y a des bus. 4 h de trajet, très facile),
et sur place vous voyez le prix demandé pour ces deux excursions. ? sachant qu’à Ouarzazate il y a des agences qui proposent ce type de balade, ça vous donnera une idéée des prix pratiqués.

et rien ne vous oblige à tout confier à votre hébergement…

Salut
Perso je louerai une Logan autour de 175 € la semaine, … et vous disposerez en plus du véhicule pendant 7 jours.
Mais je ne connais pas vos impératifs …
Gilles

Si vos motivations sont purement économiques, vous pouvez aussi changer d’hote, il y a, à Ouarzazate , des hotels à moins de 15 euros la double, des bus Marrakech Ouarzazate autour de 7/8 euros,
Toutes vos excursions, à part les cascades de Tizgui, évitables sans aucun regret, sont faisables en bus , 3 € la place pour 100 km , en taxis collectifs même prix, et minibus de montagne , à peine plus chers.

Vous trouverez (ou plutot on vous trouvera) sur les trottoirs de Ouarzazate plein d’agences qui vous proposeront des excursions du même genre au quart de ces tarifs, mais à 6/10 dans un véhicule.

Vous pouvez contacter l’hôtel Royal, de Ouarzazate. Ils vous donneront le N° de téléphone de leur agence, qui est à 100m de l’hôtel (pas besoin d’être client de l’hôtel pour s’adresser à l’agence). .

Je ne sais pas ce qu’ils valent aujourd’hui, mais j’ai fait ma première escapade dans le désert avec eux il y a une dizaine d’années, et j’en avais apprécié leur esprit, et leur prix (110€/pers les 3 jours, hébergement en demi-pension inclus) ; en groupe (on était 4 !).
Je pense qu’ils font aussi des excursions à la journée, personnalisée.
“leur esprit” : nuitées en petites auberges (mais ça, en l’occurrence, ça ne vous cocnerne pas), transport en van (pas en 4x4, tellement inutle et tellement plus cher !), pas de démarchage dans les boutiques du cousin, repas en mode “pratique et bon” et non “rentable”.

En tout cas, vous pouvez les contacter pour leur présenter votre souhait, ils vous diront le tarif. ça vous permettra de comparer.
Hôtel Royal : de France 00 212 5 24 88 22 58. (du Maroc : 05 24 88 22 58).

Si vous prenez contact avec eux, j’aimerais bien que vous nous en fassiez retour.
Je les cite souvent, parce que je les avais trouvés vraiment bien. Depuis, je visite le Maroc sans agence, mais je vais toujours à l’hôtel Royal, et je sais que l’agence a toujours le même esprit et qu’ils gèrent toujours les déplacements en vans ou voitures. Par contre, je ne connais pas leurs tarifs actuels.

Murielle

Bonjour tout le monde,

Un grand Merci pour vos conseils et vos commentaires. Il m’ont permis d’y voir plus clair.

Nous ne souhaitons pas louer de voiture afin de pouvoir profiter tous les deux des paysages etc… (la contrainte est malgré tout forte pour le conducteur ! enfin, je trouve !!!)

Je vais contacter l’hotel Royal et ne manquerai pas d’en faire retour.

Cordialement,

Nicole

Le retour sera le bienvenu, parce qu’un tuyau , vieux de 10 ans au Maroc, c’est sacrément dégonflé ! déja qu’à 2 ans on frise l’obsolescence !

Sur des routes presque vides, tranquille comme un touriste, la ‘contrainte paysage’ n’est pas terrible., la voiture est vraiment la meilleure solution pour visiter cette partie du pays et surtout les vallées projetées. cela revient moins cher qu’une excursion et évite les lubies des chauffeurs qui ne pensent qu’à leur com au resto imposé par eux et dans les magasins.

Attention : ce qui se loue 23/25 €/ jour, genre Logan à Marrakech se louera 30 et plus à Ouarzazate, avec risque de rupture s’il y a tournage.

Je demande de faire ce retour, à 2 titres : les prix, et le type d’excursions proposées (font-ils des excursions à la carte ?).
Comme je l’explique dans mon message, j’ai eu des retours (depuis ma propre expérience) sur la qualité des prestations de cette agence. Donc il n’y a pas lieu de parler “d’obsolescence”…

Bonjour

Je plussoie , au Maroc, tout tourne tellement vite , le turn over des gérants de boites est au max, et leur movivations changent vite, et les prestations peuvent varier considérablement dans les 2 sens, qu’une info de plus de 6 mois devient vite obsolète.

Du coup, il vaut mieux conseiller à cette personne de surtout ne prendre aucune info maintenant, pour mars…

““Je ne sais pas ce qu’ils valent aujourd’hui, mais j’ai fait ma première escapade dans le désert avec eux il y a une dizaine d’années,””

le problème il est pas pour mars, il est dans les infos qui datent de 10 ans !

Je connais bien l’hotel Royal depuis plus de 10 ans , il a changé à 100 %, management , confort, sanitaires, peintures, tout !!!, … sauf tarifs doux.

Bonjour tout le monde,

Oui, je crois que je ne vais pas me précipiter. Me renseigner au maximum et … décider sur place !!!

Désolée, je ne peux faire de retour sur l’Hotel Royal = Ouarzazate car je n’arrive pas à les joindre par téléphone et ne trouve aucune adresse mail. Dommage !

Bien à vous.

Nicole

“le problème il est pas pour mars, il est dans les infos qui datent de 10 ans !”
…Tu n’as pas pris en compte le fait que je dise que j’ai eu des retours des prestations excursions de temps en temps depuis 10 ans.

Moi aussi, je fréquente l’hôtel royal depuis plus de 10 ans. Depuis 2004 exactement. Tous les ans, parfois plusieurs fois par ans. La dernière fois date de février dernier. Je n’ai vu aucun changement dans le confort, les dessus de lit, les sanitaires. Le mobilier dans le hall. Ni même le personnel.
Ah ! les peintures, peut-être ?

Sujets suggérés

Services voyage