Bonsoir,
Je pense que ce post pourra aider de nombreuses personnes si j’arrive à avoir des réponses bien sur…
J’aurais besoin de renseignements concernant les manières de réaliser les trajets en Indonésie. Après avoir longuement cherché sur les forums j’ai eu des réponses concrètes pour certains trajets mais pour d’autres c’est le grand flou…
Jakarta -> Yogyakarta (train de 6 à 8h, 30 euros, au départ de la gare de Gambir)
Yogyakarta -> Surabaya (4h de train, 9 euros)
Comment faire ensuite pour rejoindre Ubud après avoir fait le Kawah Ijen?
J’ai vu des commentaires ou les personnes partaient à 9h du matin pour prendre un bus, puis le ferry et ensuite des taxis et arriver vers 23h). Est-ce la solution la plus rapide? Quel est le prix? Je suis étudiante donc bon, je fais attention aux dépenses.
Quel trajet pour faire Ubud -> Gili trawangan ?
Comment faire et à quel prix?
Puis Gilis -> labuan bajo
(en faisant une croisière de 3/4 jours pour voir Rinca et les varans)
Labuan bajo -> Jakarta en avion (en passant par Bali, 4h30 en tout, prix?)
Merci de votre aide, je me pose beaucoup de questions “logistiques” maintenant!
brigyves2
bonsoir,
en 2014 le cout du ferry pour une personne était de 6500 IDR. partis à 12h ,environ 1h-1h15 de traversée.
Arrivés à gillimanuk , nous avons pris un bus jusqu’à Denpassar (exterieur de la ville);le cout a été de 50000 IDR par personne ; nous sommes partis vers 14h et arrivés avant 18h.
à Denpassar des taxis , bemos pourront vous emmener facilement à UBUD.
cordialement
matheola3
Pour le trip kawa Ijen > Ubud
Perso j’ai fait fait Kawa Ijen > Lovina mais en gros tu te fais déposer au ferry, 1h de traversé pour 1,5€ en gros et tu arrive à Gillimanuk. De la en sortant du ferry tu as sur la gauche à 100m la gare routière ou bus et bemo attendent les voyageurs. Tout se négocie. Je pense qu’il doit y avoir des bémo direct pour Ubud mais en bus ce doit être denpasar et ensuite dempasar -> Ubud.
Mes tarifs à l’été 2014: Denpasar -> Gilimanuk 120 000rph & gilimanuk -> Lovina 50 000 rph
Ubud -> Gili
2 possibilités: Aller à Padangbay prendre le bateau ou depuis Ahmed. Perso j’ai fait depuis Ubud -> Ahmed en mototaxi avec plein de stop de paysage et risière en route et speed boat le lendemain matin à 9h pour les Gili.
Gili -> Labuan Bajo
Je n’ai pas fait la croisière mais ai rencontré des gens qui l’on fait et d’après eux c’était cool mais assez épuisant et peu confortable. Je n’avais pas assez de temps donc moi j’ai pris un vol pour faire Lombok > Labuan Bajo et excusion d’un jour sur Rinca pour voir les Komodos. Avion dans les 75 € avec Witings low cost de Lions air et une des seules companies qui se pose sur cet aéroport.
Si tu as d’autres questions
joelle4
Bonjour,
connaissez vous le prix d’un trajet en bus lembar/denpasar ?
Quelqu’un l’a t’il fait ? Combien de temps ? Merci pour la réponse
bibulles5
Merci beaucoup Matheola,
Ta réponse est super claire et “concrète”.
Cela va bien nous aider.
Nous ne sommes plus sur d’aller sur Flores, nous ferons peut être simplement une excursion de plusieurs jours en bâteau pour aller voir les Komodos depuis Lombok.
Est-ce que Lovina est sympa à voir? C’est une plage c’est cela?
Merci en tout cas de ta réponse!