Presque le même sujet…mais pas moyen de continuer sur le 1er, donc obligé d’ouvrir un 2eme :
https://lepetitjournal.com/bangkok/actualites/thailande-double-tarif-etrangers-thailandais-hotels-341851
Bonjour, j’ai la chance d’avoir mon frêre qui habite en thailande depuis 20 ans (à Bangkok). Je viens tous les ans (un mois) à Phuket town. Il réserve dans un condo (piscine, salle de fitness hamman sauna) deux F2 (une chambre un salon une cuisine (jamais utilisée)) d’environ 40 m2 pour 8000 bahts/logement et un F3 de 70 m2 avec deux chambres 15000 baht (eau et électricité en sus en fin de séjour). Dans la résidence, Il y à 80% de thai et le reste quelques touristes ou étrangers travaillant là-bas. Il est toujours possible de trouver égalament des hôtels à prix raisonnables.
La thailande reste une destination peu chere meme si il y a des hotels et restaurants très luxueux.
Exemple: plat 40 bhts (riz, poulet), location scooter 1 mois 3000 bhts,
Les condos ne peuvent(légalement) pas être loués pour des durées inférieures à 30 jours, donc ça ne peut pas être une option pour des touristes venant trois semaines (et changeant une ou deux fois d’endroit en plus pendant le séjour).
C’est nouveau ??
On avait loué en condo pour 10 jours, il y a quelques années
Ce n’est absolument pas nouveau, voir le Condominium Act et l’Hotel Act. Il y a deux ou trois ans, il y a eu des grosses descentes de police dans les condos par exemple de Bangkok pour débusquer toutes ces locations illégales.
Il me semble que la seule possibilité légale de courte durée est ll’offre des « serviced apartements », qui se rapprochent beaucoup d’une location hôtelière, dans les prestations fournies. Mais ce qui est sûr, c’est que dans un condo traditionnel mêlant locaux et touristes/expats, les locations courte durée sont interdites et ce n’est pas nouveau.
Okay, merci
Si j’avais su à l’époque, je pense que je n’aurais pas pris le risque.
C’était un peu au nord d’Hua Hin, location par une Française, propriétaire
Très très bien l’appart, d’ailleurs, avec grande piscine commune, parking sécurisé, tout bien
Les informations erronées ou partielles n’engagent que ceux qui les reçoivent.
Deux articles qui parlent des condos (à destination du troll ci-dessus) :
Bonjour,
Ce qui me surprendra toujours, dans ce forum, ce sont les manques de précisions.
Ca ne gêne aucun intervenant.
Ils viennent uniquement…pour satisfaire un besoin impérieux de… parler.
Vous avancez le chiffre de 8000 baths et de 15000 baths pour un F3, sans préciser la durée de la location( vous êtes beaucoup plus précis sur le prix du poulet… ), mais personne ne vous demande pour quelle durée…
1semaine ? 2 ? …
Il y a peut_ être une durée de location standard que certains " spécialistes "connaissent, mais
quand je lis les réponses, je ne peux pas m’empecher de penser qu’il y a des intervenants qui s’ennuient et qui ont envie d’intervenir quelque soit les sujets proposés.
Ca n’est pas désagréable.
Mais un peu drôle.
Je redis et je maintiens qu’il est interdit de louer pour moins de 30 jours dans un condo qui n’est pas spécifiquement une résidence hôtelière.
https://obsidoimmo.com/immobilier-airbnb-legal-thailande/ Je pense qu’une agence immobilière basée en Thaïlande est une source fiable sur ce sujet.
https://www.thethailandlife.com/airbnb-thailand Blog d’un expat vivant en Thaïlande depuuis 14 ans. Dernière MAJ de l’article le 4 juillet 2022)
Il semblerait qu’il y ait eu un accord avec AirBnB (pour des raisons économiques) pour que les propriétaires puissent louer leur villa par exemple sur des courtes durées. MAIS ils doivent s’enregistrer et obtenir une accréditation. Cet accord ne change cependant absolument rien pour les condos (ceux qui ne sont pas spécifiquement des résidences hôtelières) : il est toujours interdit de louer pour moins de 30 jours, que ce soit via AirBnB ou directement.
Pour ceux qui veulent le lire : Hotel Act.
D’un côté, un membre du forum apportant des infos sourcées et vérifiables. De l’autre, des trolls nuisibles. Donc il serait fortement souhaitable que la modération se décide à bloquer une fois pour toutes tous les trolls qui perturbent ce forum, souvent sous plusieurs pseudos.
Dans toutes mes réponses précédentes dans ce post, je parlais des condominiums, et pas du tout d’AirBnB. Intéressant cas de confusion mentale (euphémisme)…
Le prix indiqué (8000 et 15000 Bht) est pour 30 jours
Bsr,
Il me semble évident que les thaïs ne paient pas le même prix que les étrangers.
A plusieurs reprises, sur ce forum, des intervenants qui ont une famille thaïe, ont crédibilisé cette info.
Ce qui n’est pas nouveau, mais toujours très drôle, c’est que personne n’a cherché à savoir quelle était la durée de location, pour 8000/ou 15000 baths…