Je souhaite simplement avoir des avis et/ou conseils sur les différentes possibilités de louer une voiture pour l’Irlande pendant 15 jours.
J’ai commencé à organiser un séjour de 2 semaines là-bas, au départ de Dublin.
J’en suis à plus de 4 heures de recherche pour louer une voiture et j’en viens à commencer à songer à l’annulation de mes vacances après les billets d’avion et réservations d’hotels déjà payés.
J’ai lu beaucoup de threads/commentaires sur le sujet avec parfois des personnes qui s’insurgeaient pour des montants de l’ordre de 50€ par jour.
Et en effet, des recherches sur le net indiquent des prix moyens aux alentours de 25€/30€ pour l’Irlance.
Or, ça fait des heures que je ne trouve pas une seule voiture à moins de 150€ par jour, pour la voiture la plus bas de gamme de n’importe quelle société de location.
C’est absolument ahurissant !
Je me retrouve avec environ 2200€ de budget location voiture, sans compter l’essence ni la caution.
J’ai fait différentes simulations, et même une location de 3 jours en Irlande (et en faisant le reste en bus) me reviendrait au minimum à 950€ (je ne comprends pas le ratio durée/prix).
Y a-t-il une contrainte que je n’ai pas compris ? une option à activer/désactiver pour les locations ?
Comment louer une voiture avec un kilométrage limité (impossible à trouver, même en contactant directement les agences) ?
Je précise que ces prix hors-normes sont valables quelle que soit la société de location, la période, le lieu, la durée, pour la voiture la moins chère, avec le moins d’option, avec les pires conditions.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jérôme
phil72
Bonjour,
Quel site utilisez vous ?
si vous allez sur ce site, vous verrez que ,normalement, les prix sont moins élevés :
Par contre, je ne trouve pas de prix autour de 30 €…
chtouilllbzzzy3
Merci pour votre réponse.
Effectivement, c’est beaucoup moins cher aujourd’hui sur le site que vous me proposez … mais ça reste très élevé.
Le meilleur prix sur ce site est de l’ordre de 115€ par jour pour la plus petite voiture.
Je suis allé en Ecosse il y a 4 ans à la même période, et j’en avais eu pour moins de 35€ par jour pour une bien meilleure voiture.
Pareil pour la Corse l’an dernier où les prix avaient pourtant augmentés.
Après, peut-être que ce sont les prix pour l’Irlande, mais je n’ai pas l’impression en lisant les différents forums.
Des personnes ont-ils réussi à aller en Irlande pour moins de 100€ par jour de location de voiture récemment ?
marie92194
Bonjour Jérôme,
Nous avons exactement le même souci que vous. Les prix des locations de voiture ont explosés. Nous sommes déjà allés en Irlande il y a 9 ans, nous avions payé 350€ pour 15 jours de location. Là nous sommes a plus de 1500€ pour la même durée.C’est délirant ! Je pense que les loueurs n’ont pas renouvelé leur flotte en raison de la pandémie et que maintenant la demande est supérieure à l’offre. Donc plus on attend pour réserver, plus les prix vont augmenter…Nous avons regardé les prix des traversées mais cela revient au même prix et avec la fatigue en plus… Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de touristes en Irlande cette année, dommage c’est un si beau pays!
boonyboon5
Bonjour, on a le même souci (2 jours de location à 700e-800e ?)
Du coup on pense ne louer de voiture, est-ce que vous auriez une alternative pour visiter le connemara au plus simple sur quelques jours ?
Merci !
fanny67846
bonsoir les routards
Meme constat que vous Jérome c’est vraiment hallucinant! les prix ont doublés en l’espace de 3 semaines.
Mes premières recherches il y a un mois étaient au alentour de 430 € pour 10j de location de voiture maintenant pour la meme période nous ne trouvons plus rien en dessous de 850 €.
Nous avons attendu la récpetion d’une carte de crédit pour ne pas avoir de soucis lors de la résa en tenant compte des avis et conseil sur les forums.
Si quelqu’un a une bonne combine ou une agence à nous conseiller je suis preneuse.
D’avance un grand merci à la communauté des voyageurs
Fanny
amandine-877
Bonjour, Même souci pour nous, c’est complètement fou ces tarifs !Nous avons déjà réservé nos billets d’avion mais là franchement je ne sais pas si j’ai envie de mettre ce prix juste pour une voiture …
carorhone8
bonsoir à tous,
je viens de voir vos commentaires et cela me “console” un peu. Rien en dessous de 110 euro/jour pour la plus petite des voitures et sans option… et hélas nous avons également pris nos billets d’avion.
Lunaire oui!
Bien interessée si quelqu’un trouve un bon plan , je lui offre une bière.
filou_789
Bonjour,
Il y a aussi un point que je voudrais ajouter.
Bien faire attention quand vous louez une voiture
Je reviens là d’un sejour d’Irlande avec des amis où l’on avait loué une voiture pour 10 jours
Alors pour le prix, on s’en était plutôt bien tiré en reservant 2 mois à l’avance: 950 € la location mais ATTENTION !!
La reservation avait était faite avec une carte VISA Premier a débit immédiat (cela a son importance)
Sauf que l’agence de location SIXT à l’aeroport de Dublin refuse de louer sur place la voiture si l’on ne prend pas en plus du prix de la location leur Assurance Super Collision sans Franchise (SCDW), dont le surcout était de 480 € (dont le prix etait un geste commercial déjà)
le motif invoqué: Le client est tenu de verser une caution au début de la location. Cette caution (2000€) ne peut s’endosser que sur un carte de crédit (comprendre à débit différé) dont est titulaire la personne qui a fait la location
Donc au pied du mur, pas eu le choix de de payer pour leur assurance**.**
Un vrai scandale à mes yeux. Et au comptoir de l’agence, pas mal de français se sont fait piegé aussi comme nous.
Donc vraiment faire attention quand on loue une voiture quel que soit l’agence
carorhone10
merci; très précieux comme info.
amandine-8711
Ah oui merci pour cette alerte !
ame_nomade12
punaise ça fait cher le voyage surtout que c’est un pays où il pleut souvent à ce que je sais…autant acheter un A/R pour Bali.
Ou alors il faut prendre les transports en commun
lauriane198413
Bonjour à tous,
Nous sommes exactement dans le même cas que la plupart d’entre vous.
Lors de la préparation du voyage et en me documentant lors des préparatifs je n’ ai jamais eu l impression que la location de voiture représentait un budget aussi colossal.
Nous avons donc pris nos billets et réservé nos logements.
C est maintenant le moment de réserver la location de voiture et là … C est la douche froide !!
De tous mes voyages, je n’ ai jamais payé un tel prix !
J hésite également à tout annuler.
ntruc14
Bonjour à tous,
j’ai moi aussi halluciné quand j’ai vu les prix demandés pour une location en Irlande et à peine moins cher en Ecosse : le budget location correspondait presque à la moitié de mon budget voyage ! Donc sans moi l’Irlande et l’Ecosse cette année (je n’ai heureusement pas réservé avant d’avoir vérifié ces locations), Je pense que la baisse de fréquentation finira par avoir une conséquence positive sur les prix des locations de voiture dans les prochaines années.
Merci à tous pour vos témoignages sur ce forum.
Nicolas
ale4415
Bonjour à tous,
Même frayeur pour moi : louer une mini voiture 18 jours en août coûte 2600 euros !! Impossible ! Qe faire dès lors?? Je n’ai encore réservé aucun logement mais avais bien l’idée d’un itinéraire… Je voyagerai seule avec ma fille de 8 ans. Avec les transports en commun alors?.. A priori j’avais envie d’éviter les villes… Merci pour vos conseils, le partage!
filou_7816
et encore 2600 euros sans comper le rachat de franchise si on vous l’impose:
Mon avis: reporter à l’année prochaine votre voyage car entre le prix de la location de voiture et le prix de l’essence, ce voyage va vous couter très cher (sauf si vous avez un budget illimité).
Sans voiture, c’est très dificile et long de se déplacer en irlande
Ou bien vous y aller avec votre voiture en prenant le ferry, ou bien vous y allez en avion en faisant ensuite unvoyage en tour operator (en bus)
Ou bine juste faire Dublin
ale4417
Mon budget n’es aucunement illimité ! Et j’ai du mal aussi à imaginer d’annuler le voyage, après avoir payé d’ailleurs 350 euros d’avion… N’y a-t-il pas quand meme certaines régions d’Irlande qui se preteraient à une exploration lente mais apporfondie et sans voiture? Ou les enfants profiteraient de la nature grace aux activités sur place… Merci beaucoup à tous!
filou_7818
Dites vous que l’irlande est un tout petit pays. il y a 5 millions d’habitant dont un tiers concentré à Dublin et sa banlieue ( En comparaison, l’ile de France fait 12 millions d’habtant
Donc tres peu de transports en commun pour aller d’une ville à une autre, et c’est lent.
Si vous vous contenez de visiter Belfast ou Dublin, cela peut le faire.
Vous avez de plus depuis ces deux capitales souvent des bus touristiques (Bus Tour) qui vous emmenent pour une excursion à la journée ou plus pour aller voir des sites emblématiques. C’est une bonne alternative à la voiture
Pour découvrir la côté sauvage de l’ouest de l’irlande, la voiture c’est plus simple
puma19
Bonjour,
Même causes, mêmes effets en … Corse, et dans de nombreuses régions !!
Je suis confronté au même problème et j’ai trouvé cette solution : louer une voiture à Waterford, dans le sud du pays. Cela implique de modifier mon itinéraire mais je viens de louer à 77 € par jour. Ca reste cher, mais rien de comparable avec les tarifs supérieurs à 200 € par jour que je trouvait partout ailleurs.
Autre solution, mais uniquement valable pour un couple : louer un véhicule utilitaire 2 places.
Fred
stepa21
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous et je cherche également à trouver une location de voiures moins chère.
Et j’ai vu celle ci https://www.greatislandcarrentals.com
Anonyme22
Chers Routards,
Vos messages me rassurent plus ou moins… Je suis confrontée au même problème que vous.
J’ai réservé tout le voyage et tout planifié, et à un mois du départ je me mets en quête d’une location voiture.
Mais quelle angoisse ces tarifs ! ils ont carrément explosé la stratosphère oui…
Quand je lis les vieux messages forum on est à 30€/jour, ce qui paraissait énorme il y a 5 ans. Maintenant le moins cher que j’ai trouvé (aprèsavoir arpenté tous les loueurs et comparateurs, ça pas de prob ) on est à 120euros, minimum pour une mini voiture compacte, soit disant économique, ça fait pas rigoler les mouettes. L’Utilitaire et à peu près à ce prix là…
Je me console en me disant que c 'est le 1er voyage depuis la crise covid, voulant en profiter il va malheureusement falloir mettre le prix… pour 10 Jours de loc en passant par RyanAir (loueur Europcar) on est à 1170 euros. Soit quasiment autant que le vol et les bnb…
Et encore je n’ai pas pris de Dublin… le tarif doublait !! Changez de ville c 'est conseillé. Pour ma part : Galway.
Bon courage à vous et si comme moi, vous n’avez pas voulu tout annuler au dernier moment, et bien j’imagine qu’on ne sera pas nombreux sur les routes en juin. J’espère ne pas le regretter, en tt cas j’ai au moins fait la demande d’une carte de CREDIT à ma banque en attendant, après vous avoir lu…Je croise les doigts ;p
ale4423
Salut les routards,
Je vous remercie d’avoir réagi et alimenté mes réflexions. Comme je voyagerai en août et 18 jours, je n’ai guère eu le choix : no car ! Ce sera une découverte plus lente, de terrain, de contacts différents…
lauriane198424
Bonsoir,
Suite à votre post j ai regardé sur Great Island car rentals et en effet les prix était très corrects.
510€ les 10 jours pour une Ford Fiesta boîte auto.
J ai réalisé la réservation et au moment de payer j ai eu un message d erreur.
J ai donc envoyé un mail au loueur en expliquant la situation.
J ai n’ ai pas eu de réponse et j ai retenté de réserver aujourd’hui.
Et là…suprise ! Les prix ont doublé depuis hier.
De votre côté avez vous réussi à réserver ?
jumpy1425
Bonjour
Je crois qu’il n’y a pas de miracle a attendre
Nous partons 3 semaines
Nous prenons donc le bateau avec notre voiture
Au final meme avec un prix de loc normal c’est plus avantageux le bateau
Juste perte de 16h environ (A/R) par rapport à l’avion
18h de bateaux + 2h d’attente pour l’aller
cdub0226
loi de l’offre et de la demande !
pendant la pandémie les loueurs ont vendu ou cédé leur flotte , maintenant la demande est subite et plus importante que prévue … pas beaucoup de véhicules produits pour cause de manque de pièces …les constructeurs préfèrent vendre leur petite production aux particuliers car la marge est plus importante … de plus les autos produites doivent être acheminées par ferry ce qui renchérit encore les coûts !
stepa27
Bonsoir,
j’ai également essayé de les joindre mais toujours sans réponse.
guylaine6628
En passant par Hertz, nous payons 1000€ pour 18 jours, avec voiture automatique catégorie supérieure (pas trop petite)
jibeerre29
Bonjour à tous,
je viens de voir ce fil de discussion. Nous devons partir en Irlande en famille durant la première quinzaine d’Aout. C’est un voyage que nous avions prévu déjà en 2020 et annulé pour cause de Covid. Nous avons donc profité de l’avoir du billet initial valable cinq ans en nous disant que c’était la bonne année. Tout est bloqué : vols, logements, activités… Et cela fait maintenant 2 semaines que je cherche à louer une voiture, les prix sont carrément refroidissants. Jamais je n’ai payé pour cela pour une location. Cela me rassure de voir que c’est la même chose pour d’autres. Même en limitant la durée de location, en prenant le train entre Dublin et Galway et sur 8 jours de location on est à minimum 1300 € et jusqu’à plus de 2000 si on prend une voiture suffisante pour 4 avec les bagages. J’hésite à annuler et choisir une autre destination pour cet été et reporter le voyage en Irlande pour une autre année. L’option de partir avec notre voiture et traversée en Ferry n’est pas trop envisageable car nous partons du sud de la France.
Merci pour vos témoignages et vos partages, on se sent moins seul, même si cela ne résout pas le problème.
filou_7830
Meme la presse irlandaise s’interesse au probleme
Ensuite, il n’y a que vous (et vos finances) qui peuvent savoir s’il faut annuler ou non vos vacances. Il est certain que l’Irlande devient une destination tres cher
Si d’aventure, vous allez tout de même en Irlande, faites attention avec l’histoire des cartes de credit
chtouilllbzzzy31
Sur quel site avez-vous trouvé cette perle rare ?
Cela fait maintenant 2 mois que je vérifie presque quotidiennement les prix sans voir aucun recul des prix et même plutôt l’inverse.
N’avez-vous pas oublié un 0 par hasard ? Est-ce bien pour l’Irlande ?
J’obtiens le même montant que vous pour quelques jours de location (1000€ pour 4 ou 5 jours) avec la plus petite des voitures et le moins d’options possibles.
marie54k32
Bonjour, quelqu’un a t’il un retour d’expériences sur go car ? Ça a l’air bien moins cher avec il semble un tarif de base et un tarif ensuite par kilomètre parcouru
guylaine6633
Je vous confirme que nous sommes actuellement en Irlande avec une Honda Civic automatique où nos 4 bagages rentrent dans le coffre, et nous avons bien payé 1000€. Ma carte de crédit n’aurait pas pu accepter un 0 de plus.
Je précise que nous avons réservé en mars en agence, nous nous y prenons toujours tôt.
Anonyme34
Ares des heures de recherches voici la solution que nous avons trouvée pour une location abordable.
Nous atterrissons à Dublin nous y restons 1 journée (pas besoin de voiture) puis prenons le train ou bus jusqu’à Belfast (2 h de trajet pour 22€), la nous avons réservé une voiture sur le site autoeurope.fr. location 2 fois moins cher qu’à Dublin.
Pas besoin de Passeport pour aller à Belfast, la CNI suffit (voir site de l’Office du tourisme).
Pour ne pas payer le CDW, il faut vérifier avec sa banque si les assurances inclues ds sa carte bancaire le couvre déjà et surtout demander une attestation, sinon le loueur vous la fera payer.
Voilà c’est ce que j’ai trouvé de plus raisonnable. Bonnes vacances.
jibeerre35
Bonjour,
pour ceux que cela peut intéresser , voici la solution que nous avons trouvée, un peu similaire à celle de @Creposucre.
Nous restons 2 jours à Dublin après arrivée le mardi soir, nous prenons le train pour Waterford le vendredi (48 € pour 4), là nous louons une voiture (ford focus ou équivalente) pour 650 € chez Hertz pour 8 jours (y compris frais d’abandon à Dublin) au lieu de 1500 à 2000 € environs au départ de Dublin.
Nous avons également changé de carte bleue pour une visa premier qui couvre le rachat de franchise en cas d’accident et évite de prendre la garantie complémentaire. Au passage, cela évite les frais sur les paiements et les retraits à l’étranger, ce qui permet de rentabiliser le surcout de la carte rapidement.
Nous avons aussi revu notre feuille de route pour éviter de faire des zigzag dans tout le pays, et d’avoir trop d’heures de route par jour. Pour information si cela peut intéresser certain :
3 nuits / 2 jours à Dublin
Après location de la voiture à Waterford : 2 nuits aux alentours de Cashel / Cahir,
5 nuits à Dingle ou il y a de quoi visiter et faire sur la presqu’ile et aux environs avec des enfants.
Une nuit près de Kilkenny pour ne pas faire Dingle Dublin d’une seule traite
Dernière nuit à Dublin avant de prendre l’avion pour la France le lendemain matin.
Voilà pour nous, bonne vacances à tous.
juliech36
Bonjour à tous!
Je suis dans une situation similaire. J’ai acheté mes billets d’avion pour un voyage de 15 jours à partir du 23 août. Je suis du Canada et c’est ma première fois en Europe, alors il y a beaucoup de choses à penser. J’ai réussi à trouver une voiture transmission automatique pour 10 jours à 560€ (rentalcars.com), ce qui semble une aubaine. Cela dit, la compagnie demande un dépôt de garantie de 5000€!! Wow!! Je n’ai pas pris d’assurance encore, car à ce que j’ai lu, il serait possible de prendre les assurances de la compagnie une fois sur place avec une surfacturation à la journée et ça pourrait éviter ce dépôt de garantie. Est-ce vrai? Quelqu’un peut-il fournir des détails sur la façon dont fonctionne la prise de possession du véhicule et s’il est possible de réduire, voir annuler, ce dépôt de garantie? J’essaie de comprendre tout ça, car j’ai jusqu’à 48hrs avant la prise de possession pour annuler la réservation. Je ne voudrais pas arriver là-bas et avoir payer les frais de location d’une voiture que je ne pourrai pas me servir, car c’est sûr que je ne peux pas cautionner un dépôt de garantie de 5000€!
Incroyable et surréaliste tout ça!
Merci et au plaisir!
lazarusbf37
Bonjour
je remonte le sujet.
nous partons en aout, je désire louer une voiture 8-9 jours, en effet on est à environ 100-120€/jour minimum et encore,pour une petite familiale riquiqui.
Par contre, sur Hertz par exemple on me propose un utilitaire (VW Caddy) qui est plus proche de la voiture normale que de la grosse camionnette/van.
Le prix est quasiment divisé par 3.
Y a t’il un piège ou une contrainte ? Pour moi, je n’ai aucun souci vis à vis de l’apparence du véhicule, c’est juste pour rouler et mettre nos bagages dedans !
arlet38
Bonjour,
Etant expat à Cork, il est vrai que depuis la pandémie Covid-19, certains loueurs ont pris de belles libertés sur les tarifs…
Il faut aussi être extrêmement vigilant car beaucoup d’entre eux refusent les cartes bleues dites à débit.
Du coup, si vous n’avez pas de carte bleues dites à crédit, en réceptionnant votre véhicule, à l’aéroport, ils vous chargeront financièrement (même si vous avez réservé en ligne depuis la France) : ce qui fera quasiment doublé votre tarif journée !
Pour ma part, je ne connais qu’une seule agence de location de voiture (que j’utilise de temps en temps à Cork, car nous roulons à vélo) qui prends volontiers les cartes bleues dit à débit et qui ne vous rajoute rien en plus.
Voici donc le lien : https://www.greatislandcarrentals.com/ (Et ce n’est pas du tout pour faire de la pub).
Courage. Sandrine.
aurelie198339
Bonjour,
Nous aussi, on a halluciné du prix des voitures en location en Irlande ! et en Ecosse, qui était notre premier choix de destination). On a finalement opté pour y aller en ferry et prendre notre voiture. On va voir cet été si c’est pas trop dur de “conduire du mauvais côté de la route”. Les locations de voiture ont augmenté partout… (j’ai même regardé pour le Canada et USA).
Sinon, pour reprendre la question de la carte de crédit pour les locations de voiture, je confirme qu’il faut faire attention car on a eu la mésaventure à Malte de devoir payé 200€ (en plus des 60 € de la location de la voiture) car on 'avait juste une carte de débit.
Voilà voilà !
lazarusbf40
J’avais oublié de mettre à jour ici mais Hertz nous a tout de même bien ennuyés: en lieu et place du VW caddy, arrivés au comptoir ce fut une grosse camionnette (haute) et donc je ne me sentais pas du tout à l’aise de conduire ce monstre sur les étroites routes sinueuses du Connemara et autres zones rurales ! J’ai été contraint de prendre une voiture conventionnelle qui ‘restait’ dispo immédiatement au prix fort… Bon certes ils m’ont déduit le montant du Van qui avait été débité mais tout de même on est passé du simple au triple niveau tarif.