Prix moyen pour un safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous partons en Tanzanie le 14 juillet, nous souhaitons organiser un safari dans les parcs du nord.
Nous venons de contacter un guide local, il nous propose :

• Tarangire - 1 après midi
  • Lac Manyara - 1 jour et demi
  • Ngorongoro - 1 après midi
  • Serengeti - 1 jour et demi
  • Lac natron - 1 jour et demi avec marche dans le canyon Ngare Sero

Ce safari en 4x4, guide francophone, cuisinier avec hébergement en camping nous est proposé à 1750$ par personne.

Quelqu’un connaît-il les prix moyens ? 1750$/personne vous semble t-il correct ?

Merci d’avance pour votre aide,
Laura

Bonjour,
1,750$ pre personne c’est resonable pour un safari du lodge standard melanger par le camp du basee “bivouac”

Merci.

Bonjour,
Ma réponse est sans rapport avec votre question précise.
Je veux juste dire qu’on vous propose trop d’endroits différents pour trop peu de temps passé en réserves.
Vous allez passer l’essentiel de votre temps sur routes et pistes de liaisons entre réserves (sans intérêt) Et vous n’allez profiter de rien.
Proposer une demi journée à Tarangire … c’est une plaisanterie . Cette réserve mérite 3 jours sur place et donc 4 nuits sur place .
En plus vous payez les taxes d’entrée pour la journée complette … donc pour rentabiliser finacièrement il faut faire des tranches de 24h en réserves .
Faites la moitié du programme en supprimant des sites pour gagner et passer plus de temps sur les autres.
Et vous ferez moins de route sans intérêt .

Avis purement perso: Faites-en peu mais faites le bien !

Puma

Je vous remercie pour vos conseils.
@puma j’ai suivi tes conseils et demandé a supprimer des lieux pour se concentrer sur certains.
J’attends une réponse pour un nouveau programme.

Bonne soiree
laura

Bonjour,

Par contre je trouve l’itineraire pas super équilibré, je ne sais pas si certains pensent la même chose

Salut et bonsoir.

Mais si, au moins un membre (puma) pense aussi que cet itinéraire n’est pas équilibré et il a expliqué pourquoi un peu plus haut…
Je pense pour ma part la même chose à savoir que c’est un itinéraire aberrant, insoutenable.
Et “la” lyaris a bien noté !
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers membres …

Bonsoir,

Suis du même avis. Circuit vraiment mal agencé!

Tarangire vaut bien plus qu’une après midi. Manyara on peut s’en passer au profit d’une rallonge dans le Serengeti.

Je zapperai aussi Lake Natron. Tu veux bien faire un safari, non? Le Lake Natron ce n’est pas exactement du safari…

En voulant trop faire de lieux différents tu vas passer à côté de ton safari!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage