Prix repas et dépenses courantes au Chili

Forum Chili

Hello qui me dire le prix moyen d un repas bouteille eau bière

J ai besoin de connaître ses détails pour calculer mon budget merci

On trouve des menus a midi a partir de 3000 pesos, j’imagine que ‘moyen’ serait plutot autour de 6000 ou 7000 pesos.

Les prix varient très fort d’un endroit à l’autre. Compter environ 2 euros une eau minérale et entre 2 et 6 euros la bouteille de bière individuelle de 330 ml, selon qu’elle soit de fabrication nationale ou importée et/ou de meilleure qualité.

Il faut préciser aussi que les menus, sauf quelques rares exceptions, sont disponibles le midi et en semaine uniquement.

Le soir et le week-end, c’est à la carte.

Il faut également ajouter 10% de pourboire, sauf bien sûr si le service est complètement nul.

Pour vous faire une petite idée des prix, je vous donne un lien d’un restaurant typique de grillades, de catégorie moyenne, ce n’est ni le plus cher, ni le plus économique mais la viande est de bonne qualité.

En plus, vous avez des photographies des plats qui correspondent bien à la réalité, pour vous faire une idée plus précise. Le taux de change approximatif est de 700 pesos chiliens pour 1 Euro. Voici donc le lien http://www.parrilladas.net/menu

Bon appétit.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage